Le Monde de Merkhos
sur Le Terrier au format (2.9 Mo)
Contient : dragons (23)(...) Et pourtant, tous arrivent à vivre dans une certaine harmonie au sein de la cité - peut-être est-ce dû à la présence des mystérieux Hamaraperahines, ces hautes figures de pierres et de boue qui font régner l'ordre dans le cratère, sous la haute autorité de Dame Vaïva Sarky, leur patronne. La magie desdragons: La magie est indissociable desdragons. Seuls lesdragonssavent maîtriser les énergies occultes qui baignent le monde de Merkhos. Fort heureusement, lesdragonssont des animaux peu intelligents (pour la plupart) et de petite taille. Les habitants du monde de Merkhos sont passés maîtres dans l'art d'élever et de dresser lesdragonspour utiliser leur magie. Il n'est pas rare de voir un guide-dragon accompagné d'une demi-douzaine de ces créatures accrochées à ses basques : c'est alors un personnage à craindre et à respecter. Qui sait ce qu'il pourrait ordonner à sesdragons? Quels terribles sortilèges ceux-ci pourraient lancer sur vous ? Lesdragonssont ordinairement classés en plusieurs catégories. Tout d'abord, il faut bien distinguer lesdragonsdomestiques (kesy) desdragonssauvages (hurja). Les seconds sont dangereux, changeants, solitaires, secrets même et on murmure qu'ils sont d'une grande intelligence. Ils haïssent tous les guides-dragonset n'hésitent jamais à les attaquer pour tenter de les détruire. Lesdragonskesy, pour leur part, viennent en deux tailles. Les petitsdragons, ou dragounets, sont les plus nombreux. Elevés pour leurs pouvoirs, ils sont d'agréables compagnons, loyaux et fidèles, attachés à leur maître jusqu'à la mort. Ils existent en plusieurs couleurs, chacune indiquant ses capacités. Les moyens et grandsdragonsont peu de pouvoirs magiques à part souffler différents projectiles gastriques plus ou moins ragoûtants et voler. (...)
Les brasseurs de brouet : Les brasseurs de brouets sont tous ceux qui ont appris à mélanger moult ingrédients étranges et inopportuns pour créer des mixtures improbables mais capables d'imiter les pouvoirs desdragons. Pour cela, ils sont constamment à l'affût des composantes les plus rares ou les plus communes et se trimbalent toujours avec de grands vêtements aux poches bourrées et des malles encombrantes qui renferment leur laboratoire portable - quand un simple chaudron ne suffit pas. (...)
Et il le restera tant que Punainen, le dragon rouge qui dort sous le dôme de cristal , ne s'éveillera pas. Sa puissante magie, guidée par des herbes et les chants des guide-dragonsaveugles de Nakematon, contrôle en effet l'énergie du volcan et en régule les échappées via les sources et les fontaines de lave du flanc nord. (...)
Chacun connaît ses voisins et on est bien loin ici du tumulte et de l'agitation des autres quartiers. La crête des maquignons. La crête des maquignons accueille la grande foire auxdragons, mais aussi le marché aux bêtes sauvages et aux animaux exotiques. La vaste esplanade est constamment emplie du piaillement et des cris des animaux enfermés dans des enclos ou des cages. (...)
Le souk est le quartier du marché à ciel ouvert, où tous les marchands itinérants, venus des plus lointaines contrées à bord dedragonsgros-porteurs ou par le cercle des PTI, se retrouvent pour échanger, commercer, se renseigner ou simplement discuter avec de vieilles connaissances. (...)
On dit qu'une nuit ici suffit à purifier l'homme (ou la femme) de toutes ses fautes et de toutes ses fatigues. Port Dragon. Port Dragon est le lieu d'arrivée et de départ de tous lesdragonsgrosporteurs. D'ici, on peut embarquer à bord de l'un des vols réguliers assurés par la douzaine de compagnies aérienne de Merkhos. (...)
Normal concerne la très grande majorité des personnages. Grand est la taille de quelques créatures, comme lesdragonskesy. Enorme est la taille des grandes, très grandes créatures. Un personnage grand doit enlever deux points à sa défense mais ajoute 1d6 à tous ses dommages, à mains-nues ou avec une arme... Les créatures énormes enlèvent quatre points à leur défense mais ajoutent 2d6 à tous leurs dommages. (...)
Au début de chaque nouvelle aventure - et si vous êtes à Merkhos - vous pouvez disposer d'une somme dedragonsd'argent égale à 100 fois votre niveau en monnaie ou en équipement. Ce qui n'est pas dépensé à la fin de l'aventure est perdu. (...)
Vous êtes immense, plein de dents, de griffes et de cornes, de cheveux gras tressés en dreads et de têtes de morts, dedragonset de chats tatoués sur le corps. Vous êtes un Pölsar des collines de Kobasica. Cela vous apporte quelques avantages. (...)
En cas de réussite, vous perdez un point de bonus dans une caractéristique et vous êtes à zéro points de vie. Réfractaire à la magie. Vous êtes l'un des très rares habitants de Merkhos qui êtes allergique auxdragons. Vous n'appréciez pas leur présence qui vous fait éternuer. Mais en même temps, vous bénéficiez d'un bonus de +4 à tous les jets de sauvegarde pour résister à un effet magique, quel qu'il soit. (...)
Les capacités magiques dépendent directement de la couleur des dragounets, les multicolores étant plus rares et plus recherchés, bien entendus. Les guides-dragonstissent des contacts très étroits avec leurs dragounets et n'en changent pas à la légère. Leur mort est une tragédie en soi. (...)Merkhos est un petit bout de monde qui n'a rien à voir avec le monde de Troy, bien qu'il lui emprunte de nombreux éléments - les dieux et certaines créatures par exemple... Pour jouer dans le monde de Merkhos, vous aurez besoin du livre du jeu d'aventure dans le monde de Troy. Merkhos a été écrit en 24 heures, à la fois comme un entraînement pour le concours 24h Chrono : Royal Rumble et aussi pour profiter le plus vite possible du d20 laÿthe. Il aura fallu deux jours de plus pour faire la carte ...