Le Monde de Merkhos
sur Le Terrier au format (2.9 Mo)
Contient : grande (9)(...) Merkhos, c'est aussi l'inénarrable souk, le quartier des artisans, les thermes lascives, la crête des maquignons, lagrandebibliothèque, la rue des fioles et le dédale de Coeur-de-Lave. Vous y trouverez tous les matériels, tous les matériaux, des plus précieux aux plus rares, des plus utiles aux plus indispensables. (...)
Tout d'abord, il faut bien distinguer les dragons domestiques (kesy) des dragons sauvages (hurja). Les seconds sont dangereux, changeants, solitaires, secrets même et on murmure qu'ils sont d'unegrandeintelligence. Ils haïssent tous les guides-dragons et n'hésitent jamais à les attaquer pour tenter de les détruire. (...)
Parfois pourtant, les dieux et les déesses condescendent à aider les mortels... On dit que quelques héros légendaires sont en fait des demi-dieux, enfants nés des amours secrètes et interdites entre un dieu et un mortel. Certains dieux offrent aux mortels, pour des durées limitées, des reliques d'unegrandepuissance magique. Mais ce n'est jamais un geste anodin ou gratuit. La cité de Merkhos : La cité de Merkhos s'étend à l'intérieur du cratère d'un immense volcan éteint (ou presque). (...)
Chacun connaît ses voisins et on est bien loin ici du tumulte et de l'agitation des autres quartiers. La crête des maquignons. La crête des maquignons accueille lagrandefoire aux dragons, mais aussi le marché aux bêtes sauvages et aux animaux exotiques. La vaste esplanade est constamment emplie du piaillement et des cris des animaux enfermés dans des enclos ou des cages. (...)
On trouve de très nombreuses écoles de maître d'arme tenues par de vieux mercenaires désormais légendaires ou presque, des sociétés clandestines où apprendre à tuer en silence, des places d'arme où ordonner des exercices de troupes et des ateliers de réparation à presque tous les coins de rue. Lagrandearène. Le combat est un sport qui déclenche les passions et pousse à parier. Quelques-uns l'ont bien compris qui ont préféré les affrontements organisés aux expéditions incertaines. (...)
Mais il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus. N'importe qui ne peut pas devenir un gladiateur, car il faut allier unegrandecompétence martiale à un certain sens du spectacle et de la frime... et il faut aimer travailler en public. (...)
Coups fourrés, agressions, vols, détournements, pratiques commerciales abusives, comptes rémunérés sont quelquesunes des armes utilisées pour se faire la guerre. Les jardins de Punainen. Au centre de la cité, dans lagrandedépression du coeur du cratère, les jardins de Punainen abritent et protègent le garant de la survie de la cité. (...)
Sauvages et implacables, les mercenaires de Tähit sont recherchés pour tous les coups de mains qui demandent unegrandeviolence et de grands sacrifices. Tous les mercenaires sont dévoués à Shuntelm Strellia, le patriarche de la famille, gardien de l'étoile, la seule lumière perdue dans les noirceurs de la forteresse de Tähit. (...)
Règles additionnelles : Taille : Comme à l'armée, il n'existe que trois tailles dans l'univers de Merkhos : Normal, Grand, Enorme. Normal concerne la trèsgrandemajorité des personnages. Grand est la taille de quelques créatures, comme les dragons kesy. Enorme est la taille des grandes, très grandes créatures. (...)Merkhos est un petit bout de monde qui n'a rien à voir avec le monde de Troy, bien qu'il lui emprunte de nombreux éléments - les dieux et certaines créatures par exemple... Pour jouer dans le monde de Merkhos, vous aurez besoin du livre du jeu d'aventure dans le monde de Troy. Merkhos a été écrit en 24 heures, à la fois comme un entraînement pour le concours 24h Chrono : Royal Rumble et aussi pour profiter le plus vite possible du d20 laÿthe. Il aura fallu deux jours de plus pour faire la carte ...