Le Monde de Merkhos
sur Le Terrier au format (2.9 Mo)
Contient : petit (11)Le Monde de Merkhos Merkhos est unpetitbout de monde qui n'a rien à voir avec le monde de Troy, bien qu'il lui emprunte de nombreux éléments - les dieux et certaines créatures par exemple. (...)
Les mille dieux et les cent déesses Les dieux et les déesses de Merkhos vivent dans leurs palais nuageux des royaumes célestes. Parfois, il leur arrive de descendre sur la terre pour y faire unpetittour - jamais sans au passage y jouer quelques tours aux uns ou aux autres. Les habitants du monde de Merkhos ont appris à les louer et à les prier - moins pour en tirer quelques avantages que pour ne pas se les mettre sur le dos. (...)
Alors que les bâtiments de guingois marquent leur âge et que la saleté est partout, il y règne une atmosphère depetitvillage. Chacun connaît ses voisins et on est bien loin ici du tumulte et de l'agitation des autres quartiers. (...)
C'est souvent de là que le jeune mercenaire débutant jette un premier regard émerveillé ou terrifié sur la cité qui accueillera sa vie et son âme. Les habitations basses, en terre sèche, entourent unpetitfortin qui a connu des jours meilleurs. Le fort Linna. Ce fortin appartient à la compagnie de mercenaire des Gypaètes Noirs, l'une des trois grandes compagnies de mercenaires avec la compagnie Nicomède et L'Etoile de Tähit. (...)
Si vous décidez un jour d'acheter un bien de valeur, comme une maison par exemple, le conteur peut décider que vos bienfaiteurs sont prêts à en payer une partie (de 10 à 25% de la somme totale.) Raaka. Vous êtespetit, tout ridé, taciturne, borné et grand buveur. Il y a pas mal davantage à être un Raaka originaire des terribles mines empoisonnées de Sarbaz. (...)
Etre un gnome présente un grand nombre d'avantages mais aussi quelques inconvénients. Vous êtes encorepetitet vous devrez manger encore quelques hectolitres de soupe avant de pouvoir enfoncer les portes à coup de pied et les têtes d'un coup de hache. (...)
Condition : Long-bras uniquement. Guide-dragon. Vous avez appris à dresser et à guider les dragounets. Vous possédez unpetitdragounet de la couleur de votre choix. Condition : Dressage : un degré minimum. Vous ne pouvez prendre les atouts Brasseur de brouet et Chouchou d'un dieu. (...)
Ce dernier - satisfait de leurs services (il faut l'espérer) - les engagera de nouveau ensemble à plusieurs reprises : en fait, jusqu'à ce que les personnages s'identifient comme un groupe uni habitué à travailler ensemble et qu'ils trouvent logique de faire appels aux autres en cas de difficulté.Petitàpetit, les personnages pourront aussi se retrouver mêlés à quelques histoires mineures de la vie de la cité. En effet, l'intérêt de la campagne est bien entendu de les envoyer en aventure, mais aussi de gérer leur vie quotidienne entre deux engagements - tavernes, relations avec des femmes ou des hommes, galères du logement et de l'équipement (les règles de bris et de réparation seront à prendre en compte ! (...)
Il a aussi placé un de ses hommes à la tête de la famille déliquescente. Ceci fait, la famille Txori ne peut plus jouer les médiateurs entre les Nicomède et les Strellia.Petitàpetit, grâce à quelques appariteurs qui interviendront dans les différents quartiers, Masama compte organiser des provocations réciproques qui conduiront à une escalade de la violence et des coups tordus (en ville mais aussi dans les douze cadrans.) En même temps, il va faire assassiner le chef des Oupatih par un tout jeune Ankhi-kok téléguidé par une femme vénéneuse des Thermes. (...)Merkhos est un petit bout de monde qui n'a rien à voir avec le monde de Troy, bien qu'il lui emprunte de nombreux éléments - les dieux et certaines créatures par exemple... Pour jouer dans le monde de Merkhos, vous aurez besoin du livre du jeu d'aventure dans le monde de Troy. Merkhos a été écrit en 24 heures, à la fois comme un entraînement pour le concours 24h Chrono : Royal Rumble et aussi pour profiter le plus vite possible du d20 laÿthe. Il aura fallu deux jours de plus pour faire la carte ...