D'Etranges Phénomènes Magiques
sur Ubizaar au format (76 Ko)
L'histoire se déroule à Graise en Souardie tout près de la frontière avec l'Hédulie. Les PJ, pour une quelconque raison, s'y trouvent ! Dans les auberges, on raconte que le seigneur de cette grande ville recherche des hommes pour les engager momentanément pour régler une affaire. Il est de notoriété publique que les étranges phénomènes magiques qui frappent la ville depuis un moment l'inquiètent fortement et qu'il craint que quelqu'un tente de prendre le contrôle de la ville au moyen de ...Contient : maison (9)(...) » ou alors ce sera « Je suis pas un bandit, j'vous assure, je l'ai fait qu'une seule fois ! ». Il avouera qu'il a été engagé par la dirigeante d'unemaisonclose (nom : Aux belles thuniques) et qu'elle lui a demandé d'utiliser un objet magique sur des gens pour leur donner envie de venir dans son établissement. (...)
Si son bluff rate, il avouera : « d'accord, d'accord, je vais tout vous dire. Moi et mon frère on a un stock d'objets magiques, on habite dans un vieillemaison, au centre ». Il mène les PJ à lamaison. . B) Si le bluff rate, les PJ peuvent toujours partir à la recherche d'un type encapuchonné, le soir et ils auront 15 chances sur 20 de croiser un type encapuchonné. Ils doivent alors réussir un jet de perception de 15 pour le voir. (...)
S'ils l'attaquent, il se défend et après ce facile combat, il avoue tout aux héros et les conduit jusqu'à lamaison. Si les joueurs ont l'air d'avoir envie d'un peu d'action, rien n'empêche de les faire aussi rencontrer des brigands, lesquels arriveront avant ou après la rencontre avec le roux. (...)
Si le roux s'enfuit pendant la bagarre, de toute manière il aura déjà avoué qu'il était dans une vieillemaisondans le centre. Les maisons du centre étant en très bon état, ce sera facile à trouver. Au pire il y en a 3 et ils se trompent 1 ou 2 fois demaisonet surprennent un couple...euh...comment dire... occupé ! Si les héros pensent à interroger les deux sages Fante et Stick, qui doivent vivre dans la mêmemaisonprotégée par le seigneur (du moins tant que ces évènements durent) ils apprendront que d'après ces sages, la majorité sont victimes d'un objet magique, non d'un véritable pouvoir. Ils ne savent rien d'autre, si ce n'est « Jusqu'ici, les pouvoirs utilisés ne sont pas bien dangereux. (...)
» Quelques jours après le début de leur mission, s'ils ne trouvent rien ; on trouvera un objet magique près d'une vieillemaisonau centre de la ville et le gars qui l'a trouvé ira tout de suite leur dire. Ils n'auront alors plus qu'à y entrer et trouver les 2 frères. (...)
Si les joueurs ont eu besoin qu'un homme vienne les trouver pour leur dire qu'il avait trouvé un objet magique devant une vieillemaison, ils gagnent chacun 5 xp en moins. Disons que les xp de base sont 100xp à partager entre les PJ, sans compter les transformations marquées ci haut. (...)