D'Etranges Phénomènes Magiques
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L'histoire se déroule à Graise en Souardie tout près de la frontière avec l'Hédulie. Les PJ, pour une quelconque raison, s'y trouvent ! Dans les auberges, on raconte que le seigneur de cette grande ville recherche des hommes pour les engager momentanément pour régler une affaire. Il est de notoriété publique que les étranges phénomènes magiques qui frappent la ville depuis un moment l'inquiètent fortement et qu'il craint que quelqu'un tente de prendre le contrôle de la ville au moyen de ...Contient : seigneur (8)D'Etranges Phénomènes Magiques L'histoire se déroule à Graise en Souardie tout près de la frontière avec l'Hédulie. Les PJ, pour une quelconque raison, s'y trouvent ! Dans les auberges, on raconte que leseigneurde cette grande ville recherche des hommes pour les engager momentanément pour régler une affaire. (...)
» « Il paraîtrait que nos deux sages, Fante et Stick y sont pour quelque chose. En tout cas c'est ce que tout le monde pense : ils ont fait appel auseigneurSticieut qui a décidé de les protéger des habitants qui voudraient leur faire du mal. Allez savoir quel tour ils ont utilisé pour le convaincre ! » Les héros apprendront rapidement que leseigneuroffre une bonne récompense à qui résoudra l'énigme. Les mercenaires ou aventuriers désireux de l'aider peuvent se présenter à sa résidence où il donnera de plus amples informations. Leseigneurexplique donc la situation ainsi que ses craintes et ses soupçons. Il fourni aux héros la liste des victimes et ce qu'ils ont subi : 20 victimes, 6 se sont retrouvées avec plein de pustules, 3 avec un gros nez, 1 avec le bassin retourné (les fesses devant), 2 l'effet anti-pervers (avec les cheveux roses et oranges), 4 ont maintenant un gros nez rouge, 2 ont des pieds de shrink, et les 2 derniers se sont retrouvé avec une tête minuscule. (...)
Si les héros pensent à interroger les deux sages Fante et Stick, qui doivent vivre dans la même maison protégée par leseigneur(du moins tant que ces évènements durent) ils apprendront que d'après ces sages, la majorité sont victimes d'un objet magique, non d'un véritable pouvoir. (...)
Si jamais malgré tout ils finissent la mission rapidement, et qu'ils n'ont pas exploré toutes les pistes, leseigneurpeut demander d'attendre quelques jours, pour voir s'il n'y a pas d'attaques magiques, avant de donner la récompense. Ils peuvent alors se lancer à l'attaque du monstre et informer leseigneurdu camp de brigand après avoir exploré cette piste. Les deux frères sont en effet en phase de test : ils utilisent des objets magiques et comptent en faire une sorte de magasin de farces et attrapes. (...)
Si c'est à cause d'un travers, seulement 2 xp seront enlevés. S'ils les ramènent prisonniers, distribution normale d'xp. Ceux qui essayeront de convaincre leseigneurde ne pas leur infliger de grosse punition, et de les laisser créer leur magasin, auront un bonus de 3xp. (...)