Mauvaise rencontre en perspective...
Sanonieth se demande toujours pourquoi le temps semble s'allonger lorsqu'il est question de Haut-rêve. Et si l'on pouvait marcher dans sa tête plus rapidement ? Les règles suivantes sont destinées à accélérer le cheminement du demi-rêve des voyageurs. Elles se substituent aux règles de rencontre du livre du Haut-Rêve. Le principe est que la probabilité d'une rencontre dans les Terres Médianes est traitée avec un seul jet de dés. Elles sont en cours de test et pourront être modifiées. Préparation ...Contient : rencontre (17)Mauvaiserencontreen perspective... Sanonieth se demande toujours pourquoi le temps semble s'allonger lorsqu'il est question de Haut-rêve. (...)
Les règles suivantes sont destinées à accélérer le cheminement du demi-rêve des voyageurs. Elles se substituent aux règles derencontredu livre du Haut-Rêve. Le principe est que la probabilité d'unerencontredans les Terres Médianes est traitée avec un seul jet de dés. Elles sont en cours de test et pourront être modifiées. (...)
Préparation du demi-rêve Le haut-rêvant annonce le nombre de cases nécessaires pour atteindre sa destination (celle-ci comprise). Le Gardien fait alors un test derencontreavec pour caractéristique 19 et pour difficulté le nombre de cases à traverser, sans aucun autre modificateur. En cas d'échec, aucunerencontrene se produit et le voyageur est arrivé sur la case prévue. il ne lui reste plus qu'à marquer les points de fatigue correspondant et à lancer le sort comme prévu. En cas de réussite, le voyageur fait unerencontre. La case où larencontrea lieu est déterminé par le même résultat. Il s'agit du chiffre correspondant à la difficulté dont la probabilité de réussite est directement supérieure au résultat du dé. Exemple : Nitouche monte dans les TMR pour atteindre les collines de Poor. Elle doit parcourir 5 cases pour cela sans traverser le fleuve. Ses chances de ne pas faire derencontresont de 47%. Le dé 100 roule 63. C'est un échec et unerencontrese produit. La probabilité de réussite du jet directement supérieure à 63 dans la table de résolution est 66, correspondant à une difficulté de -3. Larencontrese produit donc sur la 3e case. Résolution de larencontreDans le cas d'un échec normal, l'unité du jet détermine larencontreeffective. Si le résultat donne une mauvaiserencontre, on tire 1D10 pour la déterminer. En cas d'échec total, on tire directement dans la table des mauvaises rencontres. Table des rencontres Messager Passeur Fleur Mangeur Changeur Briseur, Reflet d'anciens rêves Tourbillon blanc Tourbillon noir et + Tirage dans la table des mauvaises rencontres Table des mauvaises rencontres Rêve de Dragon Rêve de Dragon Rêve de Dragon Rêve de Dragon Mangeur de Rêve Mangeur de Rêve Tourbillon blanc Tourbillon noir Passeur fou Tourbillon rouge Exemple : Le résultat du test de Nitouche étant de 63, larencontreest une Fleur des rêves. Poursuite du demi-rêve Après la résolution de l'éventuellerencontre, le demi-rêve se poursuit dans les mêmes conditions. Il faut déterminer le nombre de cases à parcourir à partir de la case actuelle et faire un nouveau jet. (...)
Exemple : Nitouche ne prend pas le temps de cueillir la Fleur des Rêves et poursuit son chemin. ll lui reste deux cases à franchir. La probabilité de ne pas faire une nouvellerencontreest de 76%. Cas particulier : la traversée du fleuve Chaque case comprenant un lac ou le fleuve donne lieu à un arrêt pour vaincre le fleuve selon les règles habituelles. (...)
Plus tard, Nitouche tente de rejoindre la Cité d'Olis. Elle doit franchir 8 cases. Ses chances d'atteindre la cité sansrencontresont de 19%. Le dé roule 10. Elle est arrivée sans encombre. Il ne lui reste qu'à cocher 8 cases de fatigue. (...)