Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : rencontré (136), rencontre (32)(...) Si toutefois, d'aucun devaient tout de même s'estimer spoliés, qu'ils me le communiquent voulaient que je retire de ces pages leurs « bébés », j'exécuterai leur désir immédiatement. AIGLOURS. (2,50 à 2,90 m)(N.) (pelage et plumes de blanc à gris argenté) (Nbrencontré: 1~4 individus). Résistance à la Magie 15 %. E.V. : 45~60 Co : 15~18 In : 3~5 Ch : 3~4 Ad : 17~18 Fo : 17~19 Sag : 4~6 Beau : / Con : 19~20 Per : 12~14 2 à 3 Att. (...)
Passé ce laps de temps, la femelle reste seule et assume l'éducation et l'alimentation des deux à trois jeunes qu'aura produit l'union un an auparavant. Cavernicoles, onrencontresurtout des Aiglours dans les régions de basses et de moyennes montagnes, bien qu'ils puissent aussi s'adapter à des altitudes plus importantes. En revanche, on ne lesrencontreque très exceptionnellement en plaine. Le terrain de chasse de ces omnivores (alimentation à 60% constitué de mammifères de taille moyenne comme des chevreuils, des chèvres sauvages...) est assez vaste, de l'ordre d'au moins 60 km autour du gîte, et s'étend le plus souvent sur des régions très boisées. (...)
(1,80 m)(N, mais agressifs envers les humanoïdes) (pelage blanc , rares incursions grises et noires) (Nbrencontré: 4~16 individus). Résistance à la Magie 30 %. E.V. : 35~60 Co : 16~20 In : 5~7 Ch : / Ad : 17~19 Fo : 18~19 Sag : 3~6 Beau : / Con : 14~18 Per : 13~18 2 Att. (...)
(2,20 à 2,60 m)(N.) (sorte de centaure arachnéen au corps chitineux généralement clair et légèrement velu) (Nbrencontré: 1~3 individus) (Vitesse : 8 à 10 m/sec). E.V. : 42~60 Co : 14~16 In : 6~8 Ch : 2~3 Ad : 18~20 Fo : 16~18 Sag : 8~10 Beau : / Con : 18~20 Per : 15~18 2 à 5 Att. (...)
ou Semi-Ent ou Arbre-tyran (3,00 à 8,00 m de haut)(N. à tendances mauvaises) (fait de bois, leurs yeux sont ambres ou rouges) (Nbrencontré: 1~6 individus). Résistance à la Magie 40 %. E.V. : 60~120 Co : 16~20 In : 5~8 Ch : / Ad : 8~12 Fo : 16~28 Sag : 4~8 Beau : / Con : 14~16 Per : 12~14 2 Att. (...)
(1,30 ~ 1,40 m)(L.B. et L.N.) (peau entre rouge et violet, cheveux blancs, comme de la glace en mouvement) (Nbrencontré: 1~6, ou 10~100) Résistance à la Magie 35 %. E.V. : 35~70 Co : 13~18 In : 10~14 Ch : 8~10 Ad : 10~14 Fo : 14~16 Sag : 12~16 Beau : 7~11 Con : 14~20 Per : 12~16 3 Att. (...)
Les anciens racontent parfois comment, durant la grande guerre qui opposa les Dieux aux Titans, ils se constituèrent en bataillons glorieux derrière la bannière du Dieu de l'hiver et de la chasse, et comment ils remportèrent une glorieuse victoire contre le Titan Galvinidès. Onrencontrele peuple Azer dans les régions glacées de Dère, vivant dans les failles et les cavernes de glace. (...)
L'espérance de vie d'un Azer est de 160 ans environ. BATRASOG. (1m65 à 2m35)(CM) (Amphibien bipède ressemblant à une grenouille) (Nbrencontré: Tribu de 10 à 80) (Déplacement : 3, Nage 15 / 9 en armure). Talisman de Ramenos %. E.V. : 15 ~ 45 Co : 12 In : 5 ~ 10 Ch : ~ Ad : 12 Fo : 12 ~ 18 Sag : 8 Beau : ~ Con : 14 Per : 14 1 ou 3 Att. (...)
Les plus grandes tribus sont commandées par un chef de clan et 5 grands chefs ainsi qu'1 à 3 chamans. BHAEGALA. (1,80 m au garot et 3,30 m de long)(N.) (corps puissant, pelage ocre à fauve) (Nbrencontré: 1~2 individus) (Vitesse : 14 à 16 m/sec). Résistance à la Magie %. E.V. : 45~65 Co : 12~14 In : 8~9 Ch : / Ad : 16~20 Fo : 18~22 Sag : 9~10 Beau : / Con : 16~18 Per : 14~16 3 Att. (...)
Au corps à corps, le Bhaëgala utilise ses deux pattes antérieures et sa morsure. BULETTE. (haut. 3,00 m et long. 4 m)(N.) () (Nbrencontré: 1 individu) (Vitesse : 7 à 9 m/sec, 6 m/sec sous terre). E.V. : 140~160 Co : 20 In : 2~3 Ch : / Ad : 11~12 Fo : 33~35 Sag : 3~4 Beau : / Con : 18~20 Per : 9~10 3 Att. (...)
DIVERS : Un excellent armurier pourra, avec seulement deux ou trois plaques de la carapace d'une Bulette réaliser un bouclier d'une protection égale à 3 ou 4 points. CENTAURE. (2,65 à 3,00 m)(N., CB) (tronc humain et corps de cheval) (Nbrencontré: 1~8 ou 10~100 individus) (Vitesse : jusqu'à 16 m/sec). Résistance à la Magie (variable) %. (...)
(2,80 m)(CM) (croisement d'ogre et de centaure) (vitesse de pointe : 8 à 14 m/s selon équipement) (Nbrencontré: 1~6 ou 10~100 individus). Résistance à la Magie 0 à 30 %. E.V. : 40~80 Co : 14~16 In : 6~9 Ch : 4 Ad : 14 Fo : 19~21 Sag : 6~8 Beau : 1 Con : 14~20 Per : 15~17 2 à 3 Att. (...)
Apparue par accident sans doute plusieurs siècles avant le premier calendrier Ilvanirien, les premiers centogres ont fondé une race et une civilisation vers le premier siècle du premier calendrier. C'est essentiellement dans la Vallée Abandonnée que l'onrencontreaujourd'hui ce peuple. Ils livrent là une lutte vieille de plusieurs millénaires aux clans d'ensorceleuses, leurs ennemies mortelles. (...)
La boisson la plus appréciée semble être le lait fermenté de jument, ou de chèvre. CHAUVE-SOURIS. (~30 cm de diam.)(N.) (pelage variable de blanc à noir, ailes brunes ou noires) (Nbrencontré: 1~100 individus) (vitesse : vol à 10 à 15 m/sec). E.V. : 2~4 Co : 5~6 In : 1~2 Ch : / Ad : 7~9 Fo : 1 Sag : 1~2 Beau : / Con : 3~4 Per : 10~12 1 Att. (...)
Chauve-Souris Géante. « Corrif » (~80 cm à 1,10 m de diam.)(N.) (pelage variable de brun à noir, ailes noires) (Nbrencontré: 1~20 individus) (vitesse : vol à 9 à 12 m/sec). E.V. : 5~12 Co : 10~11 In : 1~2 Ch : / Ad : 7~9 Fo : 2~3 Sag : 1~2 Beau : / Con : 6~7 Per : 10~12 1 Att. (...)
à tendances bonnes) (Robe noire, crinière, queue et sabots fait d'un feu magique et extraordinaire) (Nbrencontré: 1) (vitesse : course 70 km/h et vol 110 km/h). Résistance à la Magie 70%. E.V. : 80~120 Co : 18~20 In : 9~10 Ch : 7~9 Ad : 12~15 Fo : 18 Sag : 6~10 Beau : / Con : 20 Per : 19~20 3 Att. (...)
Il n'existe pas de femelles de cette race équestre fantastique, mais d'aucun prétendent que si on parvenait à convaincre un Cheval des Forges de s'accoupler avec une jument normale, celle-ci pourrait au terme d'une gestation classique donner naissance à un poulain si parfait, qu'il serait au moins l'égal en qualité d'un Méaras. CHEVAL. (~)(N.) (robes de DIVERS :es couleurs) (Nbrencontré: ~) (vitesse : 17 m/sec au max.) (classe de monstre : 10 à 18). E.V. : 25~35 Co : 1D4+4/8/12 In : 4~7 Ch : / Ad : 8~13 Fo : 1D4+14 Sag : 5~8 Beau : / Con : 1D2+12/14/16 Per : 1D6+8 3 Att. (...)
L'espérance de vie d'un cheval est de 50 ans environ. MEARAS. (~)(N.) (robes de DIVERS :es couleurs) (Nbrencontré: ~) (vitesse : 18 m/sec au max.) (classe de monstre : 14 à 22). E.V. : 30~50 Co : 1D4+4/8/12 In : 7~9 Ch : / Ad : 8~13 Fo : 1D4+14 Sag : 5~8 Beau : / Con : 1D2+13/15/17 Per : 1D6+10 3 Att. (...)
Plus intelligents, plus endurants (jusqu'à 100 km parcouru à marche forcée dans une journée), plus rapides, les Meäras sont des chevaux de guerre idéaux. CHIEN DE BERGER. (60 à 70 cm au garrot)(N) (Pelage noir, avec tache blanches le plus souvent) (Nbrencontré: ~) (Classe de Monstre : 2/5/5) (vitesse : 11 à 14 m/sec). E.V. : 1D+(-/10/7) Co : 1D+(1/6/4) In : 4~5 Ch : / Ad : 1D+(-/7/5) Fo : 1D+(-/7/2) Sag : 4~6 Beau : / Con : 1D4+(5/4/4) Per : 12~15 1 Att. (...)
CHIEN de GUERRE. « Chien Forçais ». (0,90 à 1,20 m au garrot)(N.) (pelage varié, souvent fauve ou brun) (Nbrencontré: ~) (vitesse : 8 à 12 m/sec) (classe de monstre : 3/7/10). E.V. : 1D+(4/15/12) Co : 1D+(3/5/6) In : 4~5 Ch : / Ad : 1D+(1/4/4) Fo : 1D+(3/7/3) Sag : 4~6 Beau : / Con : 1D4+(6/4/4) Per : 8~11 1 Att. (...)
CHIEN d'OMBRES. (0,90~1,10 m au garrot)(N. à tendances mauvaises) (silhouette d'un molosse, d'un noir profond) (Nbrencontré: 1~6 ou 4~16 individus) (Vitesse : 10~12 m/sec). Résistance à la Magie 15%. E.V. : 18~25 Co : 14~16 In : 3~5 Ch : / Ad : 10~12 Fo : 14~16 Sag : 5~6 Beau : / Con : 12~14 Per : 13~16 1 Att. (...)
Une femelle peut donner naissance à une portée de 4 à 6 chiots d'ombres, une fois par an. CHIEN LANDAIS. (70 à 90 cm au garrot)(N) (Pelage brun avec des raies noires) (Nbrencontré: ~) (Classe de Monstre : 2/6/6). E.V. : 1D+(-/10/10) Co : 1D+(-/6/4) In : 4~5 Ch : / Ad : 1D+(1/6/5) Fo : 1D+(2/7/3) Sag : 4~6 Beau : / Con : 1D4+(5/4/5) Per : 10~13 1 Att. (...)
« Chien des Steppes ». (0,45 à 0,55 m au garrot)(N.) (pelage noir, avec parfois quelques zones grises) (Nbrencontré: ~) (vitesse : 9 à 11 m/sec) (classe de monstre : 2/5/5). E.V. : 1D+(-/8/6) Co : 1D+(1/6/5) In : 4~5 Ch : / Ad : 1D+(2/7/4) Fo : 1D+(-/6/1) Sag : 4~6 Beau : / Con : 1D4+(5/5/5) Per : 14~17 1 Att. (...)
L'espérance de vie du chien des Steppes est de 17 ans environ. CHIEN-TIGRE. (1,50 m au garot)(N.) (pelage fauve, du jaune au roux) (Nbrencontré: 4~10 individus). Résistance à la Magie 15 %. E.V. : 35~60 Co : 16~20 In : 3~5 Ch : / Ad : 14~16 Fo : 18~20 Sag : 4~7 Beau : / Con : 18~22 Per : 19~20 3 Att. (...)
L'éducation des jeunes est assumée collectivement par la meute, mais la solidarité de l'espèce s'arrête là puisque les membres les plus anciens du groupe sont impitoyablement chassés par les adultes matures dés que leur faiblesse est avérée. De fait, onrencontreparfois des groupes de quelques vieux adultes errants de territoires en territoires. Bien qu'affaiblis, ce sont généralement les groupes les plus agressifs et les plus dangereux pour les autres espèces. (...)
Cependant, ces petits deviennent invariablement fou-furieux lors de leur troisième année ! COATL. (4 m de long)(L.B.) (serpent ailé, la queue est pourvue de plume aussi) (Nbrencontré: 1~4 individus) (Vitesse : 5 m/s en reptation 12 m/s en reptation). Résistance à la Magie 30%. (...)
Bien que carnivores, les Coatls qui ne consomment que quelques kilos de viandes par semaine, peuvent se contenter de végétaux durant plusieurs mois... Ce sont des créatures ovipares, dont l'espérance de vie est de 150 ans environ. COBRA « DENTS-DE-SABRE ». (4,5 à 5,5 mètres)(N) () (Nb.rencontré: 1 à 4). Résistance à la Magie 0%. E.V. : 35~50 Co : / In : 4~5 Ch : / Ad : 13~16 Fo : ~ Sag : 2~6 Beau : ? (...)
Pour cela, il est naturellement craint et détesté des autres serpents. Le Cobra « Dents de Sabre » n'hiberne pas. Il reste actif toute l'année, mais ne serencontreen extérieur que lorsque la température est au moins égale à 10° celcius. Il se nourrit environ une fois par semaine d'un petit gibier (lapin, écureuil, lièvre, rat...) Reptile ovipare, la femelle pond de 3 à 6 oeufs par an. (...)
Seul 50% de ses oeufs pourront éclore, du fait de la médiocre fécondité de cette espèce. Solitaire, le Cobra « Dents de Sabre » peut pourtant êtrerencontréen nombre si on découvre un « nid » de ces créatures. Il y aura alors une femelle adulte et de 1 à 3 jeunes de moins d'un an. (...)
D'après les légendes du peuple hobbit, s'il est recueilli et traité, le venin des Cobras « Dents de Sabre » permet d'obtenir un des ingrédients de la pierre philosophale ! CRABE GEANT. (~ 3,30 m de corps)(N.) (carapace beige à rouge orangée) (Nbrencontré: 1~2 individus) (Vitesse : 5 à 8 m/sec). E.V. : 80~160 Co : 18 In : 2 Ch : / Ad : 11 Fo : 22~30 Sag : 2 Beau : / Con : 18 Per : 8 2 Att. (...)
Sur un coup de maître à l'as (1/20), le Crabe Géant sectionne un membre d'un humanoïde (d'une taille inférieure à 2,50 m) avec 75% de chance. CREATURE DES PROFONDEURS. (~ 3,8 m)(N) (couleur variant du brun au blanc) (Nbrencontré: 1 à 2). Résistance à la Magie 50 %. --> 20% de retour de sort. E.V. : 200~240 Co : 16~18 In : 3~5 Ch : / Ad : 12~16 Fo : 22~26 Sag : 4~6 Beau : / Con : 14~17 Per : 17~20. (...)
Le cri de la Créature des Profondeurs est une sorte de beuglement rauque, sinistre et inquiétant. DIVERS : CRERIZZ. (3 ~ 3,20 m)(N.) (Rouge violacé, yeux rouges) (Nbrencontré: 1~4 individus). Résistance à la Magie 80 %. E.V. : 140~170 Co : 20 In : 5~6 Ch : ? Ad : 18~20 Fo : 22~24 Sag : 4~6 Beau : ? (...)
En fait, à leur insu, le mage aide chacune des deux factions, et entretient un équilibre constant propre à galvaniser les uns comme les autres. CROCODILE. (3 à 5 m)(N.) (peau écailleuse, gris vert à brun) (Nbrencontré: 1~20 individus) (vitesse : eau 7 à 10 m/sec, terre : 2 à 5 m/sec). E.V. : 30~40 Co : 12~13 In : 2~3 Ch : / Ad : 7~9 Fo : 13~14 Sag : 2~3 Beau : / Con : 15~17 Per : 7~9 1 à 2 Att. (...)
C'est là qu'il contrôle le mieux sa température corporelle, et surtout, c'est dans cet élément que son corps, taillé pour le combat aquatique plus que pour la semi-reptation sur terre, développe au mieux ses capacités. Pour cela, onrencontresouvent le crocodile aux abords des rivières et dans les marécages. Exclusivement carnivore, il affectionne les proies de bonnes tailles, et n'hésite pas à s'attaquer à plus gros que lui. (...)
L'espérance de vie d'un crocodile est de 80 ans et plus... CROCODILE Géant. (7 m et plus)(N.) (peau écailleuse, gris vert à brun) (Nbrencontré: 1~6 individus) (vitesse : eau 9 à 11 m/sec, terre : 3 à 6 m/sec). E.V. : 45~70 Co : 16~18 In : 2~3 Ch : / Ad : 7~9 Fo : 15~18 Sag : 2~3 Beau : / Con : 17~19 Per : 7~9 1 à 2 Att. (...)
CAPACITES SPECIALES : Mâchoire tranchante : terriblement puissante, la mâchoire du crocodile peut sectionner net un membre sur un 1 suivi d'un 16, 17, 18, 19 ou 20, si la victime échoue dans une épreuve de constitution avec malus de 2. DOPPLEGANGER Magicien "Secta". (~ 1,70 m)(C.M.) (peau rose orangée, dépourvu de pilosité) (Nbrencontré: 1~3 individus) (Vitesse : 5 à 7 m/sec). Magicien Niv. 4 à 9. Résistance à la Magie 20 à 35%. (...)
L'espérance de vie d'un Doppleganger magicien est d'environ 80 ans, soit supérieure de presque 20% à celle d'un membre « normal » de ce peuple. DOPPLEGANGER. (1,60 ~ 1,70 m)(N.) (peau violacée, sommet du crâne très clair) (Nbrencontré: 1 à 10 individus). Résistance à la Magie 40 %. E.V. : 35~60 Co : 11~14 In : 12~16 Ch : 10~15 Ad : 9~12 Fo : 10~16 Sag : 10~14 Beau : / Con : 10~14 Per : 16~18 1 Att. (...)
DRIDER. (2,50 m)(Chaot. Mauv.) (tronc d'elfe noir, et comme un centaure, un abdomen d'araignée) (Nbrencontré: 1, très rarement de 2 à 4). Résistance à la Magie 40% et +. E.V. : 75~130 (et +) Co : 14~18 In : 11~15 Ch : 2~5 Ad : 14~20 Fo : 16~20 Sag : 9~15 Beau : 3~8 Con : 12~20 Per : 16~18 2 à 4 Att. (...)
DUERGAR. « Nain des Abysses ». (1,20~1,40 m)(L.M. à C.M.) (Yeux rouges, cheveux roux à châtains) (Nbrencontré: 4~12, ou 200~400 individus). Résistance à la Magie 30 ~ 50 %. E.V. : 35~70 Co : 12~16 In : 8~13 Ch : 6~12 Ad : 12~14 Fo : 12~20 Sag : 8~14 Beau : / Con : 12~18 Per : 14~18 1 à 2 Att. (...)
) (grand corps obèse, membres longs et maigres, huit yeux blancs, tête volumineuse pourvue de mandibules) (Nbrencontré: 1~2 individus) (vitesse : 6~9 m/sec). Résistance à la Magie 20%. E.V. : 45~60 Co : 8~9 In : 6~8 Ch : 3~5 Ad : 10~12 Fo : 15~16 Sag : 9~11 Beau : 3~4 Con : 16~17 Per : 13~14 2 à 3 Att. (...)
Les femelles Ettercaps sont fécondables environ 340 jours par an. Un accouplement a lieu entre un mâle et une femelle chaque fois qu'unerencontrealéatoire se produit ! La femelle accepte la copulation si le mâle lui offre au moins 10 kg de viande fraîche en témoignage de sa sollicitation active. (...)
Il utilise pour cela sa capacité à produire un fil de soie très résistant, et confectionne de terribles pièges mettant en oeuvre fils de détente, trous dissimulés sous un tapis de soie, poutre en balancier le long d'une tresse de soie... C'est lorsque sa proie est immobilisée par la soie de ses pièges, ou quand elle gît inconsciente, que l'Ettercap s'approche enfin pour mordre et inoculer son poison à sa victime. ETTIN. (4,00 m)(C.M.) (semblable à un orgre, deux têtes) (Nbrencontré: 1~4 individus) (Vitesse : 8 à 10 m/sec). E.V. : 100~112 Co : 12~14 In : 7~8 Ch : 4 Ad : 14~15 Fo : 21 Sag : 6~7 Beau : 2~3 Con : 16~18 Per : 18 2 Att. (...)
Moins primaire que dans sa version ogresque, la religion des Ettins loue les grandes qualités de Vaprak, une entité demi-divine en fait, barbue, qui évoque plus les ogres de conte que les ogres réels Ilvanirien... Onrencontremême quelques Ettins qui développent des capacités chamaniques ambryonnaires. L'espérance de vie d'un Ettin est de 60 années. (...)
FIMIR. Fimir Guerrier. (2,10 m)(L.N.) (peau épaisse grise-brune, sans pilosité, plaques de chitine) (Nbrencontré: 5 à 12 individus). Résistance à la Magie 20%. E.V. : 45~70 Co : 14~18 In : 6~10 Ch : 5~8 Ad : 10~15 Fo : 18~22 Sag : 6~12 Beau : / Con : 16~20 Per : 8~12 2 à 4 Att. (...)
FIMIR. Fimir Mage. (1,90 m)(L.N.) (peau épaisse grise-brune, sans pilosité, plaques de chitine) (Nbrencontré: 1 à 3 individus). Résistance à la Magie 40%. E.V. : 30~50 Co : 8~14 In : 18~22 Ch : / Ad : 8~14 Fo : 14~16 Sag : 16~20 Beau : / Con : 14~18 Per : 12~16 1 Att. (...)
) (humanoïde, peau blanche à verdâtre, sans pilosité, tête pourvue de tentacules, comme un poulpe) (Nbrencontré: 1~3 individus) (Vitesse : 4~6 m/sec). (CF le N°20 de Dragon Magazine pour l'inspiration). (...)
Au nombres des ennemis implacables des Flagelleurs Mentaux, on compte deux races très différentes, les Githyankis et les Githzeraïs, deux peuples qui furent jadis réduits en esclavage par les Illithids. Habitat. On nerencontreles Illithids que sous la surface du sol, car ils détestent la lumière du soleil. Cela est dû au fait qu'ils sont originaires d'un monde parallèle où le soleil est fixe, ou presque, dans le ciel. (...)
Lorsque le drone a commencé son travail, la douleur devient si vive que la victime ne peut plus rien entreprendre. FOURMICAN (1,50 m)(L.N.) (chitine rougeâtre, parfois striée de bleu) (Nbrencontré: 1~10 ou 20~10.000 individus) (Vitesse : 8~10 m/sec). Résistance à la Magie 0~20 %. E.V. : 15~25 Co : 18~20 In : 7~9 Ch : 3~4 Ad : 12~15 Fo : 12~15 Sag : 8~10 Beau : / Con : 18~20 Per : 12~14 1 à 2 Att. (...)
Cette variété possède un dard, empoisonné, au bout de son abdomen. GNOLL. (2,10~2,20m)(C.M.) (humanoïde à tête de hyène, fourrure tachetée rousse et brune) (Nbrencontré: 4~24 individus) (Classe de Monstre : 18~22) (Vitesse : 5~7 m/sec). Talisman de Yeenoghu 5~20 %. (...)
Combat : sur un 3 en Attaque, le Gnoll peut placer un coup spécial de sa Garogle qui correspond à une attaque supplémentaire sur l'assaut. GOBELIN. (1,40 à 1,50 m)(C.N., N.M. ou C.M.) (pelage clairsemé, variant du roux au brun-gris) (Nbrencontré: 4~24 individus ou 18 à 180 individus) (Vitesse : 3 à 5 m/sec) (Classe de Monstre : 5 à 7). (...)
GOBIAN. (~1,00 à 1,15 m)(N. à tendances mauvaises) (visage simiesque, proche de l'orque et du gobelin) (Nbrencontré: 1~4 ou 6~24 individus) (Vitesse : 4 à 5 m/sec). E.V. : 8~14 Co : 10~11 In : 7~8 Ch : 5~6 Ad : 10~11 Fo : 8~9 Sag : 10~11 Beau : / Con : 10~11 Per : 14~15 1 Att. (...)
L'espérance de vie d'un Gobian est de 30 ans environ. GOBLOURS. (2,20 à 2,30 m)(C.M.) (Très velu, pelage couleurs roux à châtain) (Nbrencontré: 4~12 individus) (Vitesse : 3 à 6 m/sec). E.V. : 28~35 Co : 11~13 In : 8~10 Ch : 4~6 Ad : 10~13 Fo : 15~16 Sag : 10~12 Beau : / Con : 15~17 Per : 16~18 1 Att. (...)
DESCRIPTIF : Les Goblours vivent en bandes à l'organisation sociale et hiérarchique très lâche. On lesrencontresurtout dans les régions septentrionales au climat plutôt froid (nord de l'Ilvanir), bien qu'une variété appelée « Goblours Rouge » se soit assez bien adaptée aux forêts du nord du Silk'Or. (...)
L'espérance de vie d'un Goblours est de 40 ans environ, mais certains atteignent parfois l'âge vénérable de 60 ans. GORILION. (1,90~2,10 m)(N.) (pellage brun et doré, yeux noirs) (Nbrencontré: 1, 5~50 individus) (Vitesse : 8~10 m/sec). E.V. : 35~60 Co : 15~16 In : 5~6 Ch : / Ad : 13~14 Fo : 20 Sag : 8~9 Beau : / Con : 17~18 Per : 13~14 2 Att. (...)
L'espérance de vie d'un Gorilion est d'environs 60 ans. GORILLE à Quatre Bras. « Goraraignée ». (~2,40 m)(N.) (pelage clair, de gris argenté à blanc) (Nbrencontré: 1~4 individus, clans de 10~18) (Vitesse : 4~6 m/sec au sol, 6~8 m/sec dans les arbres). E. (...)
(2,50 m)(C.N.) (encéphale rosé, apparence semblable à celle de la cervelle, longs tentacules blanchâtre) (Nbrencontré: 1~2 individus) (Vitesse : 4 à 6 m/sec). Résistance à la Magie %. E.V. : 80~120 Co : 12~16 In : 17~20 Ch : / Ad : 12~14 Fo : 16~18 Sag : 16~18 Beau : / Con : 14~17 Per : 14~18 1 à 10 Att. (...)
Ils sont composés pour l'essentiel d'un bec acéré, de 10 tentacules et d'un cerveau hypertrophié, lui conférant une intelligence supérieure et un rayonnement psi exceptionnel ! Onrencontreparfois des Grells acoquinés à des humanoïdes, peu scrupuleux ou non, et on suppose qu'ils agissent ainsi dans le but unique d'augmenter leurs connaissances. (...)
Solitaires, sauf lorsqu'il se joignent à quelques humanoïdes, il arrive pourtant qu'à l'occasion onrencontredeux individus ensemble. Il semble que dans ce cas, ils soient en passe de se transmettre des informations et de s'enrichir mutuellement de leurs connaissances. (...)
(taille d'un très gros lion)(N.) (pelage fauve à blanc, exceptionnellement noir, plumage blanc à noir) (Nbrencontré: 1~3 ou 2~12 individus) (Vitesse : 9~12 m/sec au sol 16~20 m/sec en vol). Résistance à la Magie 25%. (...)
HIPPOGRIFFE. (taille d'un cheval normal)(N.) (couleurs de robe identique aux chevaux, plumage blanc à noir) (Nbrencontré: 1~3 individus) (Vitesse : 8~10 m/sec au sol 17~22 m/sec en vol). Résistance à la Magie 20%. (...)
HOBGOBELIN. (1,90 à 2,10 m)(L.M.) (peau velue, allant du brun au gris noir visage rouge à rouge orangé) (Nbrencontré: 3~18 ou 20~200 individus) (Vitesse : 5 à 9 m/sec). Talisman de protection 0 à 25 %. E.V. (...)
Les hobgobelins s'entourent souvent de gorilles carnivores, ou encore de tawals ou de loups qu'ils élèvent comme des chiens. Habitat. On lesrencontreaussi bien dans les souterrains que dans des villages de surface. Ils aiment surtout à vivre dans des villages ou même de petites villes abandonnées par des humains, ou d'autres créatures plus évoluées. (...)
« Tollsh ». (3,20 à 3,80 m)(N.) (chitine très épaisse, jaune et ocre) (Vitesse : nage ou marche 5 m/s) (Nbrencontré: 1~10 individus). Résistance à la Magie 10 à 25 %. E.V. : 110~150 Co : 18~20 In : 6~7 Ch : 5~6 Ad : 10~14 Fo : 22~24 Sag : 5~8 Beau : ? (...)
Une femelle pond tous les cinq ans de dix à quinze oeufs qui donneront en 6 mois un jeune chacun. Chaque jeune arrivera à maturité en 12 ans. Onrencontreles Homariens Tentaculé à l'état « sauvage », où ils vivent en groupe de 15 à 30 individus, ou à l'état « captif » lorsqu'ils servent un Poulpe Psionique (on en compte alors généralement un peu plus d'une dizaine seulement). (...)
A cause de cela, une créature immobile lui est totalement invisible. HOMME-ARAIGNEE. (1,60 à 1,70 m)(LN à LM) (Peau grisâtre, poils bruns à roux) (Nb.rencontré: 4 à 8, ou de 40 à 400). Résistance à la Magie ~ %. E.V. : 25~40 Co : 10~14 In : 7~9 Ch : 2~4 Ad : 9~13 Fo : 12~16 Sag : 8~14 Beau : ? (...)
à tendances mauvaises) (corps mi-homme mi-crocodile, peau de couleur chair à écailleuse verte-brune) (Nbrencontré: 1~8 ou 4~24 individus) (Vitesse : 3 à 5 m/s sur terre, 4 à 7 dans l'eau). Résistance à la Magie %. (...)
(~1,70 m)(L.N.) (pelage sombre, souvent brun ou fauve, yeux jaunes, tête de loup et corps humanoïde) (Nbrencontré: 1~4 ou 6 à 24 individus) (Vitesse : 6 à 8 m/sec). Résistance à la Magie ~15%. E.V. : 18~28 Co : 13~15 In : 7~9 Ch : 4~7 Ad : 12~15 Fo : 15~17 Sag : 8~10 Beau : / Con : 14~18 Per : 17~20 1 à 2 Att. (...)
CAPACITES SPECIALES : - Nyctalopie à 300 mètres et Infravision à 15 mètres - Odorat et ouïe extrêmement développés - Sixième sens (prescience du danger) : 30% - Ne peut être surpris que sur un 1 sur un D6. DESCRIPTIF : La race des hommes-loups est particulièrement rare en Ilvanir. On enrencontrede petits clans isolés, comptant généralement moins d'une quarantaine d'individus, sous à peu près n'importe quelles latitudes. (...)
« Ragondiss ». (~1,40 m)(L.N à tendances mauvaises) (tête de rat, corps humanoïde râblé, pourvu d'une queue) (Nbrencontré: 4~16 individus) (Vitesse : 3 à 6 m/sec). Talisman de 5 à 25%. E.V. : 17~24 Co : 9~12 In : 8~10 Ch : 2~5 Ad : 12~14 Fo : 13~14 Sag : 7~10 Beau : / Con : 12~13 Per : 12~14 2 Att. (...)
Pour leur habitat, les hommes-rats font preuve de la même capacité d'adaptation, et certains clans pourront ainsi choisir de s'installer dans des cavernes ou au contraire dans des huttes au coeur de vastes forêts ou de plaines verdoyantes (pourvu qu'elles soient isolées), mais leur gîte favori demeure un réseau d'égouts suffisamment vaste, ou de grottes naturelles, proche d'une grande agglomération humaine. Dans de tels conditions, onrencontreles Ragondiss sous toutes les latitudes, s'accommodant d'un froid intense comme d'un climat chaud et sec. (...)
Reptianith. (1,80 ~ 2,10 m)(LN ~ CN) (peau écailleuse, verte et brune, tête d'un vert plus clair) (Nbrencontré: 1~8, ou 50~600 individus) (Vitesse : 4~6 m/sec). Talisman éventuel de 5à 35%. E.V. : 30~45 Co : 10~14 In : 8~13 Ch : 6~10 Ad : 8~13 Fo : 12~16 Sag : 7~12 Beau : ~ Con : 17~19 Per : 8~12. (...)
HOMME SALAMANDRE. Salamnith (1,55 ~ 1,75 m)(LN ~ CN) (peau couverte de très fines écailles, d'un vert très pâle) (Nbrencontré: 1~6, ou 2~20 individus) (Vitesse : 4~7 m/sec). Talisman éventuel de 5à 35%. E.V. : 12~20 Co : 8~12 In : 9~14 Ch : 8~12 Ad : 10~16 Fo : 10~15 Sag : 9~14 Beau : ~ Con : 10~16 Per : 12~16 1 à 3 Att. (...)
Griëk-Saurith (2,10 ~ 2,30 m)(L.N.) (peau écailleuse, verte et brune, tête plus claire, nez rose) (Nbrencontré: 1~4, ou 4~32 individus) (Vitesse : 3~6 m/sec). Talisman éventuel de 5à 35%. E.V. : 60~85 Co : 14~16 In : 7~11 Ch : 5~8 Ad : 7~12 Fo : 15~18 Sag : 6~9 Beau : ~ Con : 18~20 Per : 9~13 1 à 2 Att. (...)
HOMME-SCORPION ou Sconk. (~2,20m de haut, et 5m de long)(C.M.) (peau brune, chitine couleur os) (Nbrencontré: 1~2). Résistance à la Magie 20 %. E.V. : 70~95 Co : 15~20 In : 6~12 Ch : 2~6 Ad : 12~18 Fo : 20~22 Sag : 6~14 Beau : 6~8 Con : 18~22 Per : 10~15 2 à 3 Att. (...)
Un individu à l'esprit faible (moins de 20 en total Intelligence+Sagesse) sera sujet dans 40% des cas à une forme de Bannbaladi en rapport avec un Homme-Serpentrencontré. Il ne pourra alors se résoudre à lui nuire. DESCRIPTIF : Les Hommes-Serpents sont de couleur ocre, terre-de-Sienne, ou encore brune. (...)
à tendances Chaotiques) (humanoïde au pelage brun-roux, plus clair sur les pattes et le torse) (expression par des sons peu articulés et nasillards) (Nbrencontré: 1~6, ou 10~60 individus) (vitesse : 7 à 8 m/sec avec équipement standard). E.V. : 40~60 Co : 14~17 In : 8~9 Ch : 7~9 Ad : 8~10 Fo : 17~18 Sag : 9~11 Beau : / Con : 15~17 Per : 6~8 1 Att. (...)
HOMONCULE. (~ 40 cm et 60 cm d'envergure) (Alignement du créateur) (Peau verte, ailes de chauve-souris) (Nbrencontré: 1 individu) (Vol, rapidité exceptionnelle). Résistance à la Magie : celle de son créateur. (...)
) (poils roux à blonds, yeux verts) (pas de langage élaboré, uniquement des grognements modulés) (Nbrencontré: 1~10 individus) (vitesse : 5 à 7 m/sec). Résistance à la Magie 40%. E.V. : 60~80 Co : 15~18 In : 6~8 Ch : 3~5 Ad : 15~16 Fo : 20~22 Sag : 6~8 Beau : / Con : 18~20 Per : 7~10 (14~20)1 2 à 3 Att. (...)
- Grimper : l'Homovage peut escalader des surfaces abruptes avec une déconcertante facilité (environ cinq fois plus vite qu'un humain voleur). DESCRIPTIF : L'habitat classique de l'Homovage est la caverne. Onrencontregénéralement cet humanoïde en clan de 60 à 90 individus, mais les rassemblements de 200 membres ne sont pas rares. (...)
« Bipless ». (~ 1,65 m)(N.) (peau grise, luisante, comme humide) (Vitesses : nage 9m/s, marche 3m/sec) (Nbrencontré: 2~10 individus). Résistance à la Magie 20 à 30 %. E.V. : 20~28 Co : 15~18 In : 5~8 Ch : 8~10 Ad : 10~14 Fo : 9~12 Sag : 8~9 Beau : / Con : 15~18 Per : 12~14 1 Att. (...)
A l'état « sauvage », les Humano-Poulpes vivent en bancs nomades de 200 à 500 individus, dirigé par l'individu le plus rapide du groupe. Mais c'est surtout en « captivité » qu'onrencontreles Bipless, vivant par groupe de 20 à 30 individus au service d'un Poulpe Psi. Ils accomplissent pour lui toutes les tâches subalternes, pourvoient à sa nourriture, entretiennent son habitat... Lorsqu'ils vivent ainsi, les Hommes-Poulpes développent au contact de leur maître une maîtrise de la Salve Psi. (...)
Une fois que le maître est accepté, leur dévouement est exceptionnel. HYBSIL ou Semi-centaure. (1,60 m)(L.N.) (peau claire à cuivrée, poil roux) (Nbrencontré: 2~16 individus). Résistance à la Magie 20 %. E.V. : 15~25 Co : 12~15 In : 8~12 Ch : 7~12 Ad : 12~16 Fo : 10~14 Sag : 10~16 Beau : 7~13 Con : 10~18 Per : 10~16 1à 2 Att. (...)
(~0,70 à 0,90 m)(L.N. à légères tendances bonnes) (fourrure tachetée, oreilles pointues, yeux jaune à orange) (Nbrencontré: 1~4 ou 4~24 individus) (Vitesse : 3 à 4 m/sec). Résistance à la Magie 15%. E.V. : 5~10 Co : 11~12 In : 9~10 Ch : 8~9 Ad : 13~14 Fo : 5~6 Sag : 10~11 Beau : / Con : 10~11 Per : 14~15 1 Att. (...)
(~2,00m)(même alignement que le cabaliste d'origine) (corps humanoïde extrêmement fort, de couleur jaune) (Nbrencontré: ~). Résistance à la Magie 50 %. E.V. : (identique à celle de l'invocateur) Co : / In : ~ Ch : / Ad : 15 Fo : 25 Sag : ~ Beau : / Con : 20 Per : ~ ~ Att. (...)
En cas d'échec, il devra réussir un jet de résistance aux traumatisme, ou perdre connaissance pour 1D4 minutes et subir une blessure magique égale à la moitié de ses points de vie de base. KIHINN. (5m de long, 2,5 de haut)(N.M.) (couleur gris-brun) (Nbrencontré: 1~8 individus). Résistance à la Magie 50 %. E.V. : 60~90 Co : 16~20 In : 5~10 Ch : / Ad : 14~16 Fo : 20~24 Sag : 4~8 Beau : / Con : 22~26 Per : 10~14 2 Att. (...)
Rapidité : malgré son déplacement en reptation, le Kihïnn peut se déplacer à une vitesse de 8 à 10 m par seconde ! DESCRIPTIF : Les Kihïnns sont des créatures originaires d'un autre monde. On ne lesrencontresur Dère qu'à la suite d'un événement précis (implantation provoquée par un cabaliste voyageur un peu fou, écrasement d'un météorite portant des oeufs, ...). (...)
Leur espérance de vie est de 30 ans environ. DIVERS : KOBOLD. (90 cm à 1,10 m)(CN ou CM) (peau pale et ridée, yeux de braises) (Nbrencontré: 1, ou de 2 à 16 individus) (classe de monstre de 20 à 35) (vitesse : 5 à 7 m/sec). Résistance à la Magie 40~70%. (...)
N'ayant aucunes informations relatives à l'existence de femelles Kobolds, la question du mode de reproduction de cette espèce reste très mystérieuse. KORROGS. (~1,80 m)(N.) (humanoïdes aux bras remplacés par des lames d'épée et de hache) (Nbrencontré: 1~10 individus). Guerrier Niv.4 à 6. Résistance à la Magie 25%. E.V. : 45~60 Co : 20 In : 1~2 Ch : / Ad : 11~12 Fo : 16 Sag : 2~3 Beau : / Con : 17~18 Per : 9~11 2 Att. (...)
(1,75 à 1,85 m)(C. à tendances bonnes) (peau couverte d'un léger duvet clair tacheté de fauve ou de brun) (Nbrencontré: 1~40 individus) (vitesse : 10 à 12 m/sec). NB : race créée artificiellement ! Protection à la Magie 0 à 20%. (...)
Ils ne possèdent aucune histoire, aucune communauté de référence réelle, et sont dans l'incapacité fréquente d'agir... Certains peuvent souffrir de tendances suicidaires récurrentes. LEVITANT. (2,10 m)(L.N. à tendances mauvaises) (visage décharné, musculature puissante.) (Nbrencontré: 1~4 individus). Résistance à la Magie 80 %. E.V. : 320~400 Co : 20 In : 14~18 Ch : 3~5 Ad : 12~18 Fo : 18~20 Sag : 14~16 Beau: / Con : 17~18 Per : 12~15 2 Att. (...)
(~0,90 à 1,10 m)(L.N. à légères tendances bonnes) (fourrure tachetée, oreilles pointues, yeux jaune à orange) (Nbrencontré: 1~8 ou 6~36 individus) (Vitesse : 4 à 5 m/sec). E.V. : 7~12 Co : 11~12 In : 7~8 Ch : 3~5 Ad : 11~12 Fo : 7~8 Sag : 7~8 Beau : / Con : 12~13 Per : 11~12 1 Att. (...)
(Taille un peu supérieure à celle d'un lion normal)(N.) (Pelage blanc à roux clair, crinière bleuté, yeux jaunes) (Nbrencontré: 1~4 individus) (vitesse : vol 14 à 16 m/sec, course 8 à 10 m/sec). Résistance à la Magie 60%. (...)
(Taille un peu supérieure à celle d'un lion normal)(N.B.) (pelage roux cuivré, crinière oburne, yeux jaunes) (Nbrencontré: 1~4 individus) (vitesse : 7 à 9 m/sec au sol). Résistance à la Magie 70%. E.V. : 50~85 Co : 16~18 In : 9~11 Ch : 10~12 Ad : 15~17 Fo : 16~18 Sag : 12~14 Beau : / Con : 20 Per : 18~20 2 Att. (...)
Il existerait une vingtaine seulement de ces créatures. LOUP. (70 à 90 cm au garrot)(N) (Pelage noir à blanc, avec des nuances DIVERS :es) (Nbrencontré: 1~15 individus) (Classe de Monstre : 12). E.V. : 15~22 Co : 12~16 In : 2~4 Ch : / Ad : 14~18 Fo : 13~18 Sag : / Beau : / Con : 14~18 Per : 16~19 1 à 2 Att. (...)
(3~3,60 m au garot)(N.) (pelage présentant toutes les teintes classiques des loups de taille normale) (Nbrencontré: 1~2 individus) (Vitesse : 16~20 m/sec). E.V. : 140~160 Co : 18~20 In : 6~7 Ch : 2~3 Ad : 11~14 Fo : 22~24 Sag : 6~8 Beau : / Con : 16~17 Per : 15~17 1 à 3 Att. (...)
DIVERS : Le sang du Loup des Titans présente d'intéressantes vertus : additionné de sel rouge (10 gr), un litre de sang permet de confectionner une potion qui permettra au consommateur une régénération de 1 point de vie tous les 2 assauts durant 6 heures. MAGUPHAGE. (1,20 m au garot)(N.) (pelage blanc, soyeux, yeux mauves, ) (Nbrencontré: 1~2 individus) (Vitesse : 15~20 m/sec). Résistance à la Magie 100%. E.V. : 70~80 Co : 16~17 In : 16~17 Ch : / Ad : 17~18 Fo : 16~17 Sag : 13~14 Beau : / Con : 15~16 Per : 18~19 3 Att. (...)
Il faut pour cela les réduire en poudre et les mélanger à 40 grammes de Sel Rouge et à 5 cl de sang de Maguphage. MORT. (2,50 m)(N.) (squelette de haute stature, toujours habillé d'une robe de bure brune) (Nbrencontré: 1 individus) (Vitesse : 10 m/sec). Résistance à la Magie SPE. E.V. : 92~120 Co : 25 In : 20 Ch : 20 Ad : 16 Fo : 30 Sag : 20 Beau : 10 Con : 18 Per : 22 1 à 5 Att. (...)
(3,5 à 5 m)(Bon) (le ventre est ocre, voir jaune, et le reste du corps oscille entre le brun et le noir) (Nb.rencontré: 1, très exceptionnellement 2). Résistance à la Magie 35 à 50%. E.V. : 95~130* Co : 18~20 In : 16~18 Ch : 12~14 Ad : 15~18 Fo : 11~15 Sag : 17~20 Beau : ? (...)
On prétend que le Dard du Naga, réduit en poudre, et ingurgité en potions est un remède souverain contre les plus graves maladies. NAGA TENEBREUX. (de 3 à 4 m)(LM à CM) (Corps de serpent, à visage vaguement humain) (NbRencontré: 1 à 3). Résistance à la Magie 40%. E.V. : 80~110 Co : 10~16 In : 15~18 Ch : Ad : 10~16 Fo : 12~18 Sag : 12~18 Beau : 4~12 Con : 9~18 Per : 16~20 2 Att. (...)
D'aucun prétendent que le Dard du Naga Ténébreux, réduit en poudre et ingurgité en potions est un puissant aphrodisiaque. NEREIDE. (1,60 ~ 1,75 m)(Chaotique) (peau claire, cheveux blonds ou roux) (Nbrencontré: 1 à 4 individus). Résistance à la Magie 50 %. E.V. : 35~55 Co : 8~14 In : 12~16 Ch : 19~20 Ad : 8~12 Fo : 8~12 Sag : 10~14 Beau : 18~20 Con : 9~15 Per : 12~18 1 Att. (...)
Celles-ci n'hésitent pas à utiliser leur beauté et leurs charmes pour nuire à tous les humains qu'ellesrencontre. NIXE. (1,25 ~ 1,40 m)(Neutre) (oreilles pointues, doigts et orteils palmés) (peau écailleuse d'un vert pâle et cheveux verts foncé) (Nbrencontré: Tribu de 20 à 80 individus). Résistance à la Magie 25 %. E.V. : 20 ~ 30 Co : 10~14 In : 12~14 Ch : 12~16 Ad : 10~14 Fo : 8~12 Sag : 10~14 Beau : 12~18 Con : 10~16 Per : 12~18 1 Att. (...)
Un attaquant « extérieur » qui réussit son attaque sur l'orphie a 20% de chance de blesser la créature prisonnière. NOLMATSS. (2,60 ~ 2,80 m)(N.) (Brun-rouge, yeux blancs) (Nbrencontré: 1~6 individus). Résistance à la Magie 70 %. E.V. : 110~140 Co : 18 In : 6~8 Ch : ? Ad : 16~18 Fo : 20~22 Sag : 6~8 Beau : ? (...)
(2,60 à 3,10 m)(C.M.) (peau crayeuse, cheveux hirsutes, yeux sombres injectés de sang, odeur de graisse rance) (Nbrencontré: 1 ou 1~4 ou encore 3~12 individus) (Vitesse : 7 à 9 m/sec). E.V. : 40~62 Co : 20 In : 3~5 Ch : 4 Ad : 8 Fo : 19~21 Sag : 5 Beau : 1~2 Con : 20 Per : 9~10 1 ou 2 Att. (...)
Cette longue période de fécondité est cause que cette race pourtant très pourchassée, est encore fortement présente en Ilvanir... OGRE GRIS. (2,50 à 3,00 m)(C.M.) (peau grisâtre, chauve, yeux noirs injectés de sang) (Nbrencontré: 1 ou 1~6 individus) (Vitesse : 7 à 9 m/sec). E.V. : 40~56 Co : 20 In : 3~5 Ch : 3 Ad : 9 Fo : 20~22 Sag : 5 Beau : 1~2 Con : 20 Per : 9~10 1 ou 2 Att. (...)
On compte environ 1 Ogre Gris pour 7 Ogres « classiques » en Ilvanir... OGRE MAGE. (2,40 ~ 2,70m)(C.M.) (Peau blanche, ornée de motifs tatoués, nombreux bijoux et anneaux) (Nbrencontré: 1, très rarement 2~4). Résistance à la Magie 30~50 %. E.V. : 60~90* Co : 13~16 In : 9~14 Ch : 8~13 Ad : 9~11 Fo : 16~18 Sag : 11~16 Beau : 4~8 Con : 17~20 Per : 12~14 2 Att. (...)
Un manque de précision peut poser de sérieux problèmes de loyauté de la créature ; et de fait, la formulation des ordres est aussi délicate que celle d'un souhait. ONIS. (2,00 à 2,40 m)(N.M.) (teint blanc, cadavérique) (Nbrencontré: 1 individu) (vitesse: 5 à 7 m/sec). Protection à la magie 45 %. E.V. : 80~105 Co : 20 In : 10~11 Ch : 4~7 Ad : 14~16 Fo : 18 Sag : 7~8 Beau : 2 Con : 17~18 Per : 14 E. (...)
Certains, un peu plus intelligent que la moyenne de leurs congénères, fondent une « place forte » dans un souterrain et domine des créatures plus faibles. DIVERS : ORQUE. (1,50~1,65 m)(CN, NM, CM) (poils bruns ou roux, yeux noirs, voix rauque) (Nbrencontré: 3~12 ou 15~150 individus) (Vitesse : 3 à 6 m/sec). E.V. : 12~23 Co : 7~9 In : 6~7 Ch : 3~6 Ad : 10 Fo : 13 Sag : 8~10 Beau : 3 Con : 13 Per : 12 1 Att. (...)
Ils atteignent leur maturité vers 12~14 ans. ORQUE Roux. (1,60~1,75 m)(LM ou NM) (poils roux clairs, yeux noirs, voix rauque) (Nbrencontré: 6~36 ou en compagnie). E.V. : 20~31 Co : 9~12 In : 6~7 Ch : 3~5 Ad : 12 Fo : 15 Sag : 10~11 Beau : 3 Con : 15 Per : 12 1 Att. (...)
ORQUE Blanc. (1,60~1,70 m)(CN, NM, CM) (poils clairsemés, épars, yeux noirs ou rouges, voix rauque) (Nbrencontré: 2~12 ou 12~120 individus) (Vitesse : 3 à 6 m/sec). E.V. : 18~28 Co : 8~11 In : 6~7 Ch : 2~5 Ad : 12 Fo : 14~16 Sag : 8~10 Beau : 3 Con : 14 Per : 12~14 1 Att. (...)
La région d'origine des Orques blancs est la chaîne montagneuse de l'Epée d'Airain. C'est là et dans les plaines et collines attenantes, qu'onrencontreparfois de vastes tribus de ces Orquegliers (parfois jusqu'à 8.000 individus !). Bien mieux organisés que leurs cousins, les Orques blancs possèdent dans chaque clan un « Waklarh », sorte de chef de guerre chargé de commander le clan en temps de guerre, on trouve aussi un « Swarkh », un chef des temps de paix, et un Shaman, un sorcier chargé de communiquer avec les esprits protecteurs de la tribu. (...)
« Orque Fauve ». (1,65~1,75 m)(CN, NM, CM) (poils clairsemés blonds, yeux jaunâtres, voix rauque) (Nbrencontré: 2~8 ou 8~80 individus) (Vitesse : 4 à 7 m/sec). Guerrier classique. E.V. : 28~35 Co : 10~13 In : 7~8 Ch : 4~6 Ad : 12 Fo : 15~17 Sag : 8~10 Beau : 3~5 Con : 14 Per : 12~14 1 Att. (...)
Très peu répandus, les Orques jaunes semblent être originaires de la région centre-ouest de l'Ilvanir (au nord du Silk'Or). On enrencontrequelques rares clans dans les régions sud et centre d'Ilvanir (jamais sous les climats rudes du nord du continent). (...)
« Orque Fauve ». (1,65~1,75 m)(CN, NM, CM) (poils clairsemés blonds, yeux jaunâtres, voix rauque) (Nbrencontré: 2~8 ou 8~80 individus) (Vitesse : 4 à 7 m/sec). Chaman. E.V. : 18~23 Co : 10~13 In : 8~10 Ch : 6~8 Ad : 12 Fo : 11~13 Sag : 8~12 Beau : 3~5 Con : 11 Per : 12~14 1 Att. (...)
« Orque Fauve ». (1,65~1,75 m)(CN, NM, CM) (poils clairsemés blonds, yeux jaunâtres, voix rauque) (Nbrencontré: 2~8 ou 8~80 individus) (Vitesse : 4 à 7 m/sec). Guerrier lancier. E.V. : 22~28 Co : 9~11 In : 7~8 Ch : 4~6 Ad : 14~15 Fo : 13~14 Sag : 8~10 Beau : 3~5 Con : 14 Per : 13~16 1 Att. (...)
« Orque Fauve ». (1,60~1,70 m)(CN, NM, CM) (poils clairsemés blonds, yeux jaunâtres, voix rauque) (Nbrencontré: 2~8 ou 8~80 individus) (Vitesse : 4 à 7 m/sec monté : 12 à 15 m/sec). Guerrier monteur de loup. (...)
S'il perd l'orque qui le conduit, un worg fuit une bataille dangereuse avec 30% de chance (test effectué tous les 3 assauts). PODORIAN. (~3,40 m)(C.N.) (peau noire et grise, énorme gueule pourvue de dents acérées) (Nbrencontré: 1~2 individus) (Vitesse : 5 à 7 m/sec. Résistance à la Magie 35%. E.V. : 110~145 Co : 7~9 In : 18~20 Ch : 3~6 Ad : 10~14 Fo : 22~25 Sag : 16~20 Beau : / Con : ~ Per : ~ 2 Att. (...)
, tentacules ~1,00 m)(N.) (le « corps » est d'un blanc crème, et les ventouses sont plutôt rosées) (Nbrencontré: 1~2 individus sur le plan matériel) (Résistance à la magie : 30 à 50 points). Résistance à la Magie 30 %. (...)
DESCRIPTIF : Le Poulpe astral est comme son nom l'indique une créature originaire du plan astral. On ne larencontreaccidentellement sur le plan matériel primaire que si il y a été attiré par un rayonnement psionnique quelconque. (...)
On suppose que le Poulpe astral se nourri de ce rayonnement au moment du combat psi (c'est à ce moment que l'activité neurale d'un sujet psi est la plus forte), et c'est pour ces raisons qu'il attaque systématiquement un sujet psi dés qu'il enrencontreun. Cette aversion pour les psionnistes, ainsi que leur capacité à détecter les créatures invisibles ont conduit certaines créatures du plan matériel à tenter d'apprivoiser des poulpes astraux. (...)
à tendances mauvaises) (souvent sombre, ou noir, 16 tentacules et 8 yeux) (Vitesse : nage 19m/s, marche 3m/s) (Nbrencontré: 1, rarement 2~3 individus). Résistance à la Magie 35 à 50 %. E.V. : 120~190 Co : 12~16 In : 20~22 Ch : 8~12 Ad : 10~15 Fo : 18~20 Sag : 22~24 Beau : ? (...)
Combat hors de l'eau : il leur faut utiliser au moins 4 de leur tentacules longs pour se mouvoir et se tenir à peu près droit, ils ne peuvent plus alors attaquer que 4 fois par assaut et défendre seulement 2 fois. QUEREK. (1,75~2,00 m)(C.N.) (peau grise ou verdâtre, yeux noirs, défenses) (Nbrencontré: 1~6 ou 8 à 24 individus) (Vitesse : 5 à 7 m/sec). Talisman de Quëramsh 10~30%. E.V. : 40~75 Co : 10~16 In : 6~10 Ch : 4~8 Ad : 8~14 Fo : 14~18 Sag : 8~12 Beau : / Con : 14~20 Per : 12~16 1 à 2 Att. (...)
On prétend que ses yeux réduits en poudre font un ingrédient idéal pour une potion d'infravision ou d'ultravision, dont les effets peuvent dans 20% des cas devenir permanent. RAKSHASA. (1,70 0 2,00 m )(L.M.) (homme-tigre) (voix rauque) (Nbrencontré: 1 ou 1~4 individus) (Vitesse : 7~8 m/s). Résistance à la Magie 75%. E.V. : 65~85 Co : 12~17 In : 16~20 Ch : 11~15 Ad : 12~14 Fo : 16~19 Sag : 15~20 Beau : / Con : 14~18 Per : 12~16 2à 3 Att. (...)
Ces cas de possession, et donc d'apparition de Rakshasas sont surtout fréquents dans l'archipel d'Ozzo-Kuru et ne sont qu'exceptionnellement rencontrés sur d'autres continents. Ce sont des créatures gratuitement cruelles, qui aiment à répandre malheur et affliction. On lesrencontrele plus souvent en solitaire, mais des regroupement de 3, 4 et même 5 Rakshasas, travaillant en étroite entente, ont déjà été signalés. (...)
DIVERS : Un carreau d'arbalète béni par un Prêtre tue un Rakshasa sur le coup (un humanoïde ne peut pour cela en avoir plus d'un dans son équipement). RAT. (16~30 cm de long) (N.) (brun, noir, roux, blanc) (Nbrencontré: 6~60 individus, parfois plus) (Vitesse : 5~6 m/s). E.V. : 2~3 Co : 8 In : 2~3 Ch : / Ad : 10 Fo : / Sag : 2~3 Beau : / Con : / Per : 14 1 Att. (...)
Cette reproduction éclaire est l'une des raisons majeures de la nuisance de cette espèce du point de vue des races humanoïdes. RAT GEANT. (30~50 cm de long) (N.) (brun, noir, roux, blanc) (Nbrencontré: 1~25 individus, parfois plus) (Vitesse : 6~7 m/s). E.V. : 5~10 Co : 12 In : 2~3 Ch : / Ad : 10 Fo : / Sag : 2~3 Beau : / Con : / Per : 14 1 Att. (...)
RAT LOUP (~0,50 m au garot)(N.) (pelage long et soyeux, gris à roux, oreilles de chauves-souris, mâchoire puissante) (Nbrencontré: 1~20 individus) (Vitesse : 6~8 m/sec). E.V. : 8~15 Co : 9~11 In : 2~3 Ch : / Ad : 8~12 Fo : 5~6 Sag : 3~4 Beau : / Con : 6~9 Per : 12~14 1 Att. (...)
à tendances mauvaises) (corps humanoïde évoquant les gargouilles, peau gris foncé, ailes de chauve-souris, grande corne au bout du nez, yeux blancs) (Nbrencontré: 1~8 individus) (Vitesse : 2~3 m/sec au sol, 8~10 m/sec en vol). E.V. : 8~15 Co : 10~11 In : 6~7 Ch : 2~5 Ad : 9~11 Fo : 9~10 Sag : 9~12 Beau : / Con : 10~12 Per : 12~131 1 Att. (...)
(2,60 m)(N.M.) (peau violacée pour la partie « humaine », pelage fauve pour la partie quadrupède) (Nbrencontré: 1 individus) (Vitesse : 16 à 20 m/sec). E.V. : 80~105 Co : 20 In : 8~9 Ch : / Ad : 15~16 Fo : 22 Sag : 4~5 Beau : / Con : 18~19 Per : 13~14 3 Att. (...)
On ne sait strictement rien de l'écologie du Rigolard, n'était qu'il ne possède pas de gîte et qu'on a jamaisrencontréde jeunes Rigolards... RIIM. « Corbeau-peste ». (~1,20 à 1,50 m de haut)(N à tendances mauvaises) (plumage noir, bec jaune orangé, yeux noirs) (Nbrencontré: 10~30 individus) (vitesse : 2 m/sec au sol et 20 m/sec en vol). Résistance à la Magie %. (...)
Contraint à un corps à corps, ou certain de leur force, les Riims combattent en frappant du bec et en maniant de leur pattes une lance ou éventuellement un bâton... ROFE à-trois-bras. (2,60 ~ 3,20 m)(CN à CM) (peau bronze à cuivre, poils bruns et épais) (Nbrencontré: 1~6 individus) (Vitesse : 6 à 8 m/sec). Résistance à la Magie spé. E.V. : 50~70 Co : 16~20 In : 7~9 Ch : 2~5 Ad : 9~10 Fo : 20~22 Sag : 8~9 Beau : 2~4 Con : 16~18 Per : 8~14 2 Att. (...)
DIVERS : RURGOR. (10 à 16 m de haut et 22 à 30 de long) (N.) (carapace blanche à grise, ventre blanc et jaune) (Nbrencontré: 1 et au moins une dizaine de larves). Résistance à la Magie 30 %. E.V. : 380~500 Co : 20~22 In : 6~8 Ch : / Ad : 12~14 Fo : 32~35 Sag : 7~10 Beau : / Con : 26~28 Per : 12~13 5 Att. (...)
Attention cependant, le Rurgor, s'il se sent menacé par une créature placée sous lui, est très prompt à tenter d'écraser son adversaire en se laissant tomber sur elle (jet d'adresse à ½ pour échapper à l'écrasement), faisant alors ¼ de ses propres points de vie en points d'impact... SERPENTACULE. (3 à 6 m de long et jusqu'à 50 cm de section) (N.) (écailles grises à brunes) (Nbrencontré: 1~3 individus) (Vitesse : 4 ~ 6 m/sec). Résistance à la Magie 10%. E.V. : 35~70 Co : 10~14 In : 2~3 Ch : / Ad : 13~15 Fo : 14~16 Sag : 2~4 Beau : / Con : 14~15 Per : 10~12 2 à 4 Att. (...)
SLIG « Radioactif ». (1,00 m dans cette position, jusqu'à 1,60 déplié) (L.N.) (Peau plutôt pale) (Nbrencontré: 5~20 individus). Résistance à la Magie 25%. E.V. : 20~25 Co : 8~13 In : 3~6 Ch : / Ad : 11~15 Fo : 12~14 Sag : 4~7 Beau : / Con : 22~+ Per : 10~14 1 Att. (...)
Un Slig possède une espérance de vie de 45 ans environ. SORCIERE de l'HIVER. (2,20 m)(C.M.) (visage hirsute, petites cornes sous l'épaisse chevelure) (Nbrencontré: 1~3 individus). Résistance à la Magie 50 %. E.V. : 70~105 Co : 14~16 In : 18~20 Ch : 8~12 Ad : 10~13 Fo : 19 Sag : 11~14 Beau : 3~5 Con : 18 Per : 12~15 3 Att. (...)
Les légendes elfiques, du temps où ce peuple vivait encore dans le nord de l'Ilvanir, mentionnent quelquefois desrencontre, toujours violentes, avec elles. Il semblerait que ces créature connaissent, même dans les régions les plus froides, de longs mois de repos complets durant l'été. (...)
(2,50 à 3,00 m d'envergure)(N.) (cuir épais, plumes noires ou brunes uniquement sur la queue, les ailes, et sur les flancs) (Nbrencontré: 1~10 individus) Résistance à la Magie 15%. E.V. : 25~35 Co : 8~10 In : 3~4 Ch : / Ad : 18~20 Fo : 12~14 Sag : 3~5 Beau : / Con : 13~15 Per : 20 2 Att. (...)
L'espérance de vie d'un Oiseau Funèbre est de 25 ans en moyenne. STATUE DE JUSTICE. (2,25 m et 60 cm de socle)(N.) () (Nbrencontré: 1 individu). Résistance à la Magie 100%**. E.V. : 160~230 Co : 20 In : / Ch : / Ad : 16 Fo : 20 Sag : / Beau : / Con : / Per : 15 6 Att. (...)
Une gemme de souhait est placée à l'intérieur de la tête, c'est elle qui donne sa vie à la Statue (on peut récupérer cette gemme après la destruction de la statue et obtenir alors un souhait). SUSSURUS. (~ 2,30 m)(N.) (mélange fluctuant de bleu-gris-blanc) (Nbrencontré: 1~3 individus) (vitesse : 3 à 4 m/sec). Résistance à la Magie 30%. E.V. : 80~95 Co : 20 In : 7~9 Ch : / Ad : 16 Fo : 24 Sag : 7~8 Beau : / Con : 18 Per : spé 2 Att. (...)
DESCRIPTIF : Le Sussurus est un être curieux, venu d'on ne sait quelle dimension, peut-être d'un plan élémentaire de l'air. Il se nourrit d'oxygène. Il serencontreextrêmement rarement sur le plan matériel, et cette « discrétion » fait qu'on ne connaît pratiquement rien de lui. (...)
DIVERS : Vu l'extrême rareté des Sussurus, et le fait qu'on puisse utiliser leurs restes comme substitut, en alchimie, le Sel bleu peut se négocier jusqu'à 500 pièces d'or le gramme. TAWAL. (~2,00 m)(N.) (pelage brun à noir, yeux jaunes orangés) (Nbrencontré: 1~12 individus) (Vitesse : 7 à 8 m/sec). E.V. : 40~75 Co : 16 In : 5~6 Ch : 10 Ad : 8~12 Fo : 14~22 Sag : 5~9 Beau : / Con : 16~20 Per : 8~12 2 Att. (...)
Le Tawal est un animal frustres, à l'intelligence faible, mais doté d'une curiosité qui lui fait apprendre très rapidement, si on le prend en charge avec douceur et méthode. On arencontrédes Tawals, élevés petits au contact des humains durant des années, qui ont atteint une Intelligence de 8 et même 10 ! (...)
Malgré ce dressage, le Tawal ne pourra jamais se montrer agressif à l'encontre de qui s'est un jour montré bon avec lui (la technique de dressage est basé sur l'établissement de sentiments amicaux entre eux et leur maître). En Ilvanir, onrencontreune forte concentration de Tawals dans la péninsule de la botte (ouest du continent). A l'état sauvage, le Tawal a une espérance de vie de 45 ans environ, mais rare sont ceux qui subissent facilement plus de 10 ans de captivité. (...)
(2,80~3,20 m)(N.) (humanoïde fait d'humus, de lianes, de feuillages, de terreau humide, yeux noirs brillants) (Nbrencontré: 1~3 individus) (Vitesse : 6 à 8 m/sec). E.V. : 85~100 Co : 20 In : 5~6 Ch : / Ad : 14~15 Fo : 26 Sag : 4~6 Beau : / Con : 17~18 Per : 12~13 2 Att. (...)
(12 m de long et 6,60 m de haut)(N) (un corps immense et 7 têtes de serpent entourant une gueule colossale) (Nbrencontré: 1). Résistance à la Magie 25%. E.V. : 125~160 Co : 20 In : 4~6 Ch : / Ad : 12~15 Fo : 25~30 Sag : 3~6 Beau : ? (...)
TOUM-YOP. (2,20 m à la tête, 1,50 m au dos)(N.) (cuir épais, avec des boursouflures plus claires) (Nbrencontré: ~) (Vitesse : 27~30 m/sec et 23~26 m/sec avec charge d'homme). E.V. : 24~30 Co : 8~12 In : 2~3 Ch : / Ad : 12~14 Fo : 16~18 Sag : 3~4 Beau : / Con : 13~17 Per : 11~14 1 à 2 Att. (...)
(1,50 à 1,70 m au garot)(N.) (pelage brun à noir, une corne frontale et deux défense de sanglier) (Nbrencontré: 1~6 individus) (vitesse : 7 à 10 m/sec). E.V. : 30~55 Co : 18~20 In : 2~3 Ch : / Ad : 7~10 Fo : 17~21 Sag : 3~4 Beau : / Con : 14~18 Per : 8~11 1 Att. (...)
Une telle peau se négocie facilement autour de 200 p d'or. TROLL. (3,50 à 4,20 m)(N.) (corps massif, cheveux longs, barbe aux hanche pour les mâles) (Nbrencontré: 1, ou 1~12 individus) (Vitesse : 10~14 m/sec). Talisman Elémentaire 0~30 %. E.V. : 60~90 Co : 20~25 In : 9~14 Ch : 6~10 Ad : 10~15 Fo : 24~30 Sag : 8~14 Beau : 5~10 Con : 18~20 Per : 11~16 1 ou 2 Att. (...)
La gestation est toujours simple (il n'existe aucun cas recensé de naissance multiple chez les Trolls) et sur 8 naissances, une seule sera celle d'une fille. TROLL A DEUX TETES. (3,60 à 3,80 m)(C.M.) (humanoïde à deux têtes, cheveux rares, imberbe) (Nbrencontré: 1~5 individus) (Vitesse : 9~13 m/sec). E.V. : 75~95 Co : 18~20 In : 8~9 Ch : 5~7 Ad : 13~15 Fo : 24~28 Sag : 7~9 Beau : 5~10 Con : 18~20 Per : 11~16 4 Att. (...)
La gestation est toujours simple (il n'existe aucun cas recensé de naissance multiple pour cette race). TSURITH. Guerrier Tsurith. (~ 1,60 m)(N.M.) (peau reptilienne, yeux jaunes) (Nbrencontré: 1~12 individus) (vitesse : 1 à 3 m/sec). Talisman de protection 40%. E.V. : 62~90 Co : 14 In : 10~11 Ch : 8 Ad : 16 Fo : 16 Sag : 9~10 Beau : / Con : 16 Per : 14 3 Att. (...)
Leur espérance de vie est de 80 ans. TSURITH. Shaman Tsurith. (~ 1,95 m)(N.M.) (peau chitineuse, yeux à facettes) (Nbrencontré: 1~2 individus) (vitesse : 1 à 2 m/sec). Talisman de protection 60%. E.V. : 60~72 Co : 12 In : 17~18 Ch : 12 Ad : 12 Fo : 12 Sag : 18~19 Beau : / Con : 15~16 Per : 18 E. (...)
L'espérance de vie du Shaman Tsurith est de 110 ans environ. TYOM. (1,20~1,35 m)(C.M.) (peau verdâtre, pâle, cheveux, noirs) (Nbrencontré: 1, ou 2~16). E.V. : 35~60 Co : 13~15 In : 6~8 Ch : 2~4 Ad : 14~16 Fo : 9~13 Sag : 6~9 Beau : 2~6 Con : 12~14 Per : 14~19 2 Att. (...)
(6 à 8 m de haut, 12 m de long)(N.) (peau épaisse, écailleuse par endroit, brune à ocre, parfois un peu de vert) (Nbrencontré: 1~2 individus) (vitesse : 10 à 12 m/sec). E.V. : 140~180 Co : 19~20 In : 3~4 Ch : / Ad : 8~10 Fo : 43~45 Sag : 4~5 Beau : / Con : 18~19 Per : 7~8 1 ou 2 Att. (...)
(tête de taille humaine, ailes de 1 mètre)(N.M.) (Tête portée par deux ailes noires démoniaques) (Vitesse de déplacement : ~8 m/sec.) (Nbrencontré: 1~12 individus). Résistance à la Magie 20 %. E.V. : 8~12 Co : 12~15 In : 4~6 Ch : 5~7 Ad : 8~11 Fo : / Sag : 4~6 Beau : 0~2 Con : 12~13 Per : 16~20 1 Att. (...)
Elles élisent domiciles dans les endroits les plus sombres, cryptes, caves, donjons, ..., d'où elles ne sortent qu'à la tombée de la nuit pour se répandre sur les habitations humanoïdes proches. Onrencontregénéralement les Vargouilles en groupes de 5 à 20 individus, correspondant au départ à une portée de ces créatures lors des incubations artificielles opérées sur le Tartare, dans les chaires d'une jument de moins de 6 ans. (...)
(~2,40 de long)(N.) (huit pattes, corps blanc, longs poils au cou) (vitesse de déplacement : 2 m/sec.) (Nbrencontré: 1~6 individus). E.V. : 80~95 Co : 10~14 In : 2~3 Ch : / Ad : 8~14 Fo : 14~16 Sag : 3~4 Beau : / Con : 13~15 Per : 8~10 1 Att. (...)
Au terme de sa métamorphose (près de 6 mois), il se transforme en « Sphinx Hypnotique », un papillon géant. VERKODE. (12 m de long, et ~2,60 m de haut)(N.) (écailles vertes ou bleus ou brunes) (Nbrencontré: 1~3 individus). Résistance à la Magie 75 %. E.V. : 140~180 Co : 16~18 In : 6~7 Ch : / Ad : 16~18 Fo : 24~28 Sag : 5~8 Beau : / Con : 15~18 Per : 12~16 3 à 4 Att. (...)
L'espérance de vie d'un Verkode est de 220 ans, même si certains spécimens ont pu atteindre exceptionnellement les 300 ans. VER des ROCHES. (3,50 à 6,00 m)(N.) (corps blanchâtre, extrémité antérieure orangée) (Nbrencontré: 1 individus) (Vitesse : 4 à 6 m/sec.). E.V. : 26~38 Co : 16 In : 2~3 Ch : / Ad : 9~11 Fo : 14~18 Sag : 3~4 Beau : / Con : 8~10 Per : 8~10 1 à 2 Att. (...)
Mais, et malgré quelques essais parfois encourageants, aucun succès réellement important n'a jamais été enregistré dans ce domaine... WAMBLAS. (2,00 m)(N.) (apparence de feuillage vert à roux) (Nbrencontré: 1~3 individus) (vitesse : 6~8 m/sec). E.V. : 60~90 Co : 10~16 In : 8~12 Ch : / Ad : 8~14 Fo : 14~20 Sag : 12~17 Beau : / Con : 16~20 Per : 14~16 2 Att. (...)
Le Wamblas se sert de ses deux bras comme de massues, bénéficiant des épines qui hérissent ses poings et une partie de ses avants bras, ainsi que de sa grande force. WANGRITH. (1,90 m)(L.N.) (aspect reptilien, peau beige, écailleuse aucune pilosité) (Nbrencontré: 1~6 individus ou 10~100) (Vitesse : humaine + 1m/s). Talisman de Longre 0 à 30%. E.V. : 25~40 Co : 14~17 In : 8~11 Ch : 4~6 Ad : 11~13 Fo : 13~15 Sag : 10~12 Beau : / Con : 12~17 Per : 8~10 1 Att. (...)
(~60 cm de diam.)(N.) (sphère volante, pourvue de 6 tentacules de ~80 cm) (vitesse de déplacement : 6 m/sec.) (Nbrencontré: 1~4 individus). Résistance à la Magie Spé. E.V. : 55~80 Co : / In : 20 et + Ch : / Ad : / Fo : / Sag : 20 et + Beau : / Con : / Per : 14~18 1 Att. (...)
De plus, si l'une de ces créatures aperçoit un représentant du peuple opposé, il se rue à l'attaque contre lui. Leurrencontreprovoque leur destruction simultanée, dans une explosion d'une violence double de celle décrite ci-dessus, et sur la même surface. (...)
En fait, elles sont chacune le reflet inversé de l'autre. Le Xag-Ya est originaire du Plan Matériel Positif, où on lerencontreassez fréquemment. Il est de couleur argentée et étincellant. Le Xeg-Yi est issu du Plan Matériel Négatif, où il en existe à peu près autant que de Xag-Ya sur le positif. (...)
Les Xag-Ya comme les Xeg-Yi sont dotés d'une intelligence supérieure qui échappe à l'entendement humain. YTOAI. (~ 1,60 m)(N.) (corps assez difforme, puissantes pinces aux mains) (Nbrencontré: 1~4 individus) (Vitesse : ~ 5 m/sec). Résistance à la Magie 0 à 10 %. E.V. : 20~35 Co : 9~12 In : 6~8 Ch : 4~7 Ad : 9~13 Fo : 13~14 Sag : 6~7 Beau : / Con : 12~15 Per : 8~10 1 à 2 Att. (...)
(tête de taille humaine, ailes de 1 mètre)(N.M.) (Tête portée par deux ailes noires démoniaques) (Vitesse de déplacement : ~8 m/sec.) (Nbrencontré: 1~12 individus). Protection à la Magie 35 %. E.V. : 65~90 Co : 16~18 In : 16~18 Ch : 5~7 Ad : 14~16 Fo : 16~20 Sag : 14~16 Beau : ~ Con : 16~18 Per : 14~15 2 Att. (...)
Bête éclipsante géante. (2,60 m au garot)(C.N.) (pelage noir à brun, yeux noirs et pupilles orangées) (Nbrencontré: 1~2 individus) (vitesse : 18 à 20 m/sec). Résistance à la Magie Spé. E.V. : 120~200 Co : 12~16 In : 12~15 Ch : ~ Ad : 20 Fo : 22~24 Sag : 7~9 Beau : / Con : 20 Per : 20 2 à 4 Att. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...