Extraits de Necronomicon & autres ouvrages impies
sur Les Editions sans Détour au format (19.7 Mo)
Contient : sorcières (5)(...) On trouve de plus des informations concernant les initiés, les transformations, les fées, le baume dessorcières, ainsi que les procès contre Jeanne d'Arc et Gilles de Rais. Complexité : Facile (20 %). Durée : jours. (...)
Ce livre décrit les phénomènes magiques que l'auteur rencontra, le monde invisible autour de nous, comprend un discours à ses ouailles dans lequel il leur parle de la présence du Diable en leur sein, illustre les particularités des esprits et donne des descriptions des diversessorcièresqu'il a condamnées. Parmi les chapitres, on trouve : Sortilèges découverts par mes soins ; Abrégé de la méthode de M. Perkins pour découvrir lessorcières; Discours concernant les miracles du monde invisible ; Appel nécessaire à un Etat éminemment menacé par l'ire du Diable ; Récit de l'apparition de l'esprit du frère d'un homme de Boston assassiné à Londres au même moment ; Un cas moderne de sorcellerie découvert et débattu à Salem en 1 692 ; Le procès de Briget Bishop, alias Oliver ; Le procès de Martha Carter ; Le procès de Susanna Martin ; Le procès d'Elizabeth How ; Curiosités incomparables de la sorcellerie ; Dessorcièresde Sweedland ; La découverte du Diable : les trois essais ; Observation prolongée des procès pour sorcellerie en Nouvelle-Angleterre. Complexité : Délicat (30 %). (...)
Il s'avère alors comme il le découvrira avec ses compagnons, que sa famille est apparentée à Cotton Mather, l'auteur de The Wonders of the Invisible World. Divers détails des procédures et visions menaçantes indiquent que l‘une dessorcièresjugée par Mather se venge depuis l‘au-delà et qu‘elle a pour cela choisi le dernier descendant des Mather... Qui est-elle, pourquoi cherche-t-elle à se venger, et comment peut-elle même lui ôter la vie, toutes ces réponses se trouvent dans le livre si celui-ci est interprété correctement. (...)Des odieux opuscules : (...) jusque dans l'héraldique médiévale. Peut-on considérer que ce genre de représentations prend sa source à l'âge de pierre ? On considère en tout cas (même si cette thèse ne fait pas l'unanimité) que les encoches méthodiques sur des bois de renne et des défenses servaient de calendriers primitifs. Dans ses recherches pour déterminer la date d'un alignement favorable au retour des Grands Anciens, un investigateur pourrait se retrouver à délaisser les traités ...