Mana earth : Système de Jeu
sur Mana Earth au format (7.3 Mo)
Contient : aventures (6)(...) Le support principal du Joueur est l'imagination, auquel s'ajoutent parfois des informations et indicateurs inscrits sur une fiche. CREER SON PERSONNAGE C'est un moment important. Lesaventuresdu personnage vont s'étaler sur des mois ou des années (temps réel), il serait dommage de bâcler sa conception. (...)
Son personnage est en constante évolution, il est possible de le caractériser progressivement au fil des parties et des idées, selon lesaventuresqu'il traverse, pour en faire un personnage unique et coloré. INTERPRETATION Indépendamment de l'appropriation et de la caractérisation du personnage, le Joueur doit avoir à coeur de l'interpréter correctement. (...)
EN COURS DE PARTIE Toutes les voies énoncées dans le chapitre précédent peuvent évoluer en cours de partie, en relation avec lesaventuresdu personnage. Pour la progression ou la régression des capacités d'un personnage, l'évolution des effets d'un sort, ou le réveil d'un Talent, l'évolution en cours de partie apporte du dynamisme et oblige le Joueur à une grande réactivité. (...)
EN-DEHORS DES PARTIES En dehors des parties, avant tout pour le plaisir, le Joueur peut romancer ou illustrer lesaventuresde son personnage pour : - Développer son passé. - Décrire les occupations de son personnage en arrière-plan des scénarios, s'il - le personnage - dispose de temps libre (ses soirées par exemple). (...)
Ce dernier chapitre concerne seulement les évolutions des capacités des personnages. Deux écoles coexistent. Ces évolutions doivent-elles coller en priorité avec lesaventuresdu personnage ou avec les désirs du Joueur ? Eric voulait faire d'Aïki un homme politique, mais ce dernier passe sa vie à se battre. (...)
Selon la manière de jouer du groupe, les Joueurs choisissent leur tempo et appliquent l'effet des cartes piochées sans contraintes particulières, ou tiennent compte des capacités étudiées et utilisées par le personnage dans sesaventures. Les Cartes d'Evolution n'entraînent pas de baisse des capacités ; les puristes du réalisme trouveront comment mettre en place un mécanisme de régression. (...)A l'inverse des autres documents de Mana Earth, rédigés en grande partie façon « roleplay » pour une meilleure immersion et permettre à chaque lecteur d'interpréter leur contenu à sa manière, le document Système et Aides de Jeu est, lui, entièrement écrit façon « hors roleplay ». Les documents Introduction, Système et Aides de Jeu, Personnage et Univers (Bienvenue à Métropolis est à considérer séparément des autres) forment un ensemble indissociable : Mana Earth est un « jeu de ...