Mana earth : Système de Jeu
sur Mana Earth au format (7.3 Mo)
Contient : background (6)(...) La mise en garde est justifiée : n'oubliez pas que le jeu de rôles est avant tout un jeu. - Passé, motivations et environnement : la richesse d'un personnage est aussi liée à son «background». Si le Meneur de Jeu les intègre dans un scénario, le passé et l'environnement des personnages peuvent surgir dans l'histoire, et leur part d'ombre être révélée. (...)
Un personnage qui n'est pas capable de soulever une voiture en partie n'a pas de raison d'y arriver enbackground. Un personnage qui ne maîtrise pas le sort « boule de feu » devra pouvoir l'apprendre au cours dubackgrounds'il veut l'utiliser. - S'inscrire dans l'histoire mais ne doivent pas interférer avec elle. (...)
Selon l'école choisie, cette évolution concerne seulement les capacités utilisées pendant la partie ou toutes celles que le Joueur désire apprendre ou faire évoluer, sans cohérence particulière avec l'histoire. EN-DEHORS DES PARTIES L'évolution dépend généralement de la qualité dubackground, de la période couverte par lebackground, et concerne seulement les capacités mises en oeuvre au cours du récit. Unbackgroundpeut être écrit seulement pour le plaisir et ne conduire à aucune évolution. 19 20 UTILISER LES AIDES DE JEU Des aides de jeu accompagnent les documents de Mana Earth. (...)A l'inverse des autres documents de Mana Earth, rédigés en grande partie façon « roleplay » pour une meilleure immersion et permettre à chaque lecteur d'interpréter leur contenu à sa manière, le document Système et Aides de Jeu est, lui, entièrement écrit façon « hors roleplay ». Les documents Introduction, Système et Aides de Jeu, Personnage et Univers (Bienvenue à Métropolis est à considérer séparément des autres) forment un ensemble indissociable : Mana Earth est un « jeu de ...