Mana earth : Système de Jeu
sur Mana Earth au format (7.3 Mo)
Contient : cadre (3)(...) S'il est trop ou trop peu précis, s'il est trop éloigné de sa vision de l'univers, il peut être difficile d'adapter un scénario que l'on n'a pas écrit soi-même. LECADREPour le premier scénario de l'histoire, le Meneur de Jeu se pose une question qu'il pourra ignorer par la suite : A quelle époque l'histoire se déroule-telle ? (...)
Si l'enchaînement n'est pas naturel, le Meneur de Jeu doit réfléchir à une transition pour justifier le nouveaucadre. Les Joueurs auront peut-être des idées pour développer leur personnage durant cet intermède. Le Meneur de Jeu peut maintenant déterminer : - Un thème : aventure, politique, univers en danger, sauver la princesse, guerre, intrigue. (...)
11 12 INTERPRETATION Le Joueur de jeu de rôles interprète un personnage qu'il a lui-même créé. Il improvise ses actions et paroles dans uncadredéfini par l'histoire du personnage et par l'univers du jeu. Le support principal du Joueur est l'imagination, auquel s'ajoutent parfois des informations et indicateurs inscrits sur une fiche. (...)A l'inverse des autres documents de Mana Earth, rédigés en grande partie façon « roleplay » pour une meilleure immersion et permettre à chaque lecteur d'interpréter leur contenu à sa manière, le document Système et Aides de Jeu est, lui, entièrement écrit façon « hors roleplay ». Les documents Introduction, Système et Aides de Jeu, Personnage et Univers (Bienvenue à Métropolis est à considérer séparément des autres) forment un ensemble indissociable : Mana Earth est un « jeu de ...