Mana earth : Système de Jeu
sur Mana Earth au format (7.3 Mo)
Contient : réussite (11)(...) Entre les deux, tu bousilles la carrosserie de la voiture présidentielle, mais tu passes de justesse. » 3 chats noirs 2 chats noirs 1 chat noir Neutre 1 trèfle 2 trèfles 3 trèfles Très facile EchecRéussiteRéussiteRéussiteRéussiteRéussiteRéussite Facile Echec EchecRéussiteRéussiteRéussiteRéussiteRéussiteMoyen Echec Echec EchecRéussiteRéussiteRéussiteRéussite Difficile Echec Echec Echec EchecRéussiteRéussiteRéussiteTrès difficile Echec Echec Echec Echec EchecRéussiteRéussite 24 - Interprétation libre : le Joueur pioche une Carte de Chance. Le Meneur de Jeu ou le Joueur - selon la manière de jouer du groupe - fait avancer l'histoire à sa guise en fonction du résultat du tirage, du contexte, et de son imagination. « Trois trèfles ?! Lorsque je passe par-dessus le mur, je prends appui dessus et je m'élance en l'air, la tête en arrière, les bras écartés. Bon, maintenant faut atterrir. » Le groupe peut utiliser toujours la même manière ou les alterner selon la situation de jeu. CARTES D'ECLAT Le Meneur de Jeu remet une Carte d'Eclat aux Joueurs qui interprètent particulièrement bien leur personnage, lancent une idée lumineuse, ou déclenchent un fou-rire. Le Meneur de Jeu remet une Carte d'Eclat à chacun des Joueurs lorsque le groupe de personnages se sort d'une situation difficile ou résout une partie du scénario. Les Cartes d'Eclat peuvent être utilisées pour : - Donner un caractère épique au jeu : avec une Carte d'Eclat, un simple bond se transforme en « double saut périlleux », un bête marchandage et ce barman devient un ami sur qui vous pouvez compter. Cette amplification des effets doit rester en relation avec la personnalité et les capacités du personnage. - Renverser une situation : le personnage est dans une situation délicate, le Joueur vient de piocher une Carte de Chance défavorable : utiliser une Carte d'Eclat pourrait lui sauver la mise. (...)A l'inverse des autres documents de Mana Earth, rédigés en grande partie façon « roleplay » pour une meilleure immersion et permettre à chaque lecteur d'interpréter leur contenu à sa manière, le document Système et Aides de Jeu est, lui, entièrement écrit façon « hors roleplay ». Les documents Introduction, Système et Aides de Jeu, Personnage et Univers (Bienvenue à Métropolis est à considérer séparément des autres) forment un ensemble indissociable : Mana Earth est un « jeu de ...