Mana earth : Système de Jeu
sur Mana Earth au format (7.3 Mo)
Contient : sol (7)(...) L'épaule résonne d'un « crac » sinistre, mais au dernier instant Kara se redresse, prend appui sur lesol, et atteint le nez d'Aïki d'un direct du droit ». Ce Meneur de Jeu a choisi de résoudre l'affrontement action par action. (...)
Elles sont divisées en deux types : 25 - Les cartes de note : sur chacune de ces cartes, une note - do, do dièse, ré, ré dièse, mi, fa, fa dièse,sol,soldièse, la, la dièse, si - est présentée à la fois en clef desolet en clef de fa. Il y a 12 cartes de ce type : une seule carte pour chaque note. - Les cartes de rythme : chacune de ces cartes présente un rythme de quatre temps. Il y a 52 cartes de rythme. (...)
26 Chaque carte accorde une évolution différente, selon le code suivant : - Notes : une « carte de note » augmente la caractéristique associée de 1 point. Note Clé deSolClé de Fa Caractéristique associée Augmentation Do Force (+ 1) dans la caractéristique associée Do dièse Robustesse (+ 1) dans la caractéristique associée Ré Agilité (+ 1) dans la caractéristique associée Ré dièse Perception (+ 1) dans la caractéristique associée Mi Intelligence (+ 1) dans la caractéristique associée Fa Volonté (+ 1) dans la caractéristique associée Fa dièse Astuce (+ 1) dans la caractéristique associéeSolSensibilité (+ 1) dans la caractéristique associéeSoldièse Puissance (+ 1) dans la caractéristique associée La Potentiel (+ 1) dans la caractéristique associée La dièse Art de la Magie (+ 1) dans la caractéristique associée Si Harmonie (+ 1) dans la caractéristique associée - Ronde, blanche pointée et blanche : Chacun de ces rythmes permet d'augmenter les caractéristiques, de la manière suivante : Rythme Symbole Augmentation Ronde Quatre (+1) à répartir dans des caractéristiques différentes Blanche pointée Deux (+1) à répartir dans des caractéristiques différentes Blanche (+1) dans une caractéristique 27 - Noire, deux croches, et quatre doubles-croches : chacun de ces rythmes permet d'augmenter les savoirs du personnage. Leur effet dépend du tempo sur lequel la carte est piochée. Rythme Symbole Augmentation Acquisition Elargissement Approfondissement Pratique Noire (+2) dans un savoir inconnu Aucune évolution Aucune évolution (+1) dans un savoir connu ou inconnu Deux croches (+1) dans deux savoirs inconnus différents (+1) dans quatre savoirs connus différents (+1) dans deux savoirs connus différents (+1) dans un savoir connu ou inconnu Quatre doubles- croches Aucune évolution Aucune évolution (+2) dans un savoir connu (+1) dans un savoir connu ou inconnu - Triolets : le Joueur qui pioche la carte des triolets dispose de trois (+1) à répartir dans des caractéristiques différentes et de trois (+1) à répartir dans des savoirs différents. (...)A l'inverse des autres documents de Mana Earth, rédigés en grande partie façon « roleplay » pour une meilleure immersion et permettre à chaque lecteur d'interpréter leur contenu à sa manière, le document Système et Aides de Jeu est, lui, entièrement écrit façon « hors roleplay ». Les documents Introduction, Système et Aides de Jeu, Personnage et Univers (Bienvenue à Métropolis est à considérer séparément des autres) forment un ensemble indissociable : Mana Earth est un « jeu de ...