Mana earth : Système de Jeu
sur Mana Earth au format (7.3 Mo)
Contient : voies (3)(...) C'est fréquent, le scénario amène souvent les personnages à se diviser en groupes, pour mener une enquête par exemple. Dans cette situation, deuxvoiess'ouvrent au Meneur de Jeu : - Si les informations reçues par chaque groupe ne méritent pas d'être confidentielles et si les Joueurs tiennent correctement compte de ce que leur personnage sait et ne sait pas dans leur interprétation, le Meneur de Jeu ne sépare pas les Joueurs et peut passer dynamiquement d'un groupe à un autre, jusqu'au rassemblement des personnages. (...)
Le Meneur de Jeu peut laisser les Joueurs gérer les évolutions de leur personnage en toute liberté, solution qui comporte certains risques, ou demander à les valider. 17 QUE FAIRE EVOLUER ? Voici quelquesvoiesd'évolution d'un personnage : - Coeur et Souffle : progression et régression de ses capacités, apprentissage de nouveaux savoirs. (...)
- Possessions : achat d'une habitation, d'un véhicule. QUAND EVOLUER ? EN COURS DE PARTIE Toutes lesvoiesénoncées dans le chapitre précédent peuvent évoluer en cours de partie, en relation avec les aventures du personnage. (...)A l'inverse des autres documents de Mana Earth, rédigés en grande partie façon « roleplay » pour une meilleure immersion et permettre à chaque lecteur d'interpréter leur contenu à sa manière, le document Système et Aides de Jeu est, lui, entièrement écrit façon « hors roleplay ». Les documents Introduction, Système et Aides de Jeu, Personnage et Univers (Bienvenue à Métropolis est à considérer séparément des autres) forment un ensemble indissociable : Mana Earth est un « jeu de ...