Les règles Indécises
Contient : critique (7)(...) Pour la réussir, il faut réaliser un test au dé 100 et obtenir un résultat de « Juste trop parfait » (réussitecritique). Le personnage joueur subit un malus automatique de -20 à son test de dé 100. C'est coton, mais possible : Ce niveau de difficulté correspond à une action difficile, dangereuse ou demandant une grande subtilité. (...)
: Niveau de réussite extrême. Une réussite juste trop parfaite est exceptionnelle, il s'agit d'une réussitecritique. Dans une situation de confrontation, si les deux protagonistes réussissent tous les deux à « Juste trop parfait. (...)
Seul un résultat de 100 au test de dé direct est considéré comme supérieur à ce niveau de réussite et seul un 100 peut rivaliser avec un 100. 100 au test de dé direct est toujours considéré comme une réussitecritique, quel que soit le niveau de difficulté ou les malus intervenant dans une action. On peut considéré 100 au test de dé comme étant la réussite absolue. (...)
T'as fait un truc là ?: C'est le niveau d'échec d'une action. Cet échec entraîne des conséquences. Il s'agit d'un écheccritique. Non seulement l'action rate, mais elle entraîne un désavantage immédiat pouvant mettre le personnage victime de cet échec en situation catastrophique : Blessure, bruit, position dangereuse. (...)
On considère 01 au test de dé 100 comme étant l'échec absolu. Dans le cas d'une confrontation, si les deux protagonistes obtiennent un écheccritique, ils subissent tous les deux les désavantages de celle-ci. Niveaux de réussites Niveaux T'as fait un truc là ? (...)
En cas de coma: Si le test de Vitalité est réussi, le personnage remonte à Ca sent l'sapin ! Malus de -10 à sa prochaine action. Réussitecritique: 100. Le personnage remonte d'un niveau de blessure. Il ne subit aucun malus. Echeccritique: 01. Le personnage baisse d'un niveau de blessure. Si déjà dans le coma: ajout de -10 de malus cumulable. (...)Les règles Indécises Le jeu est basé sur le système du pourcentage, il est donc nécessaire d'utiliser deux dés 10. L'un de ces dés représente les dizaines et l'autre les unités. Pour chaque action entreprise, le meneur et les joueurs font un test au dé 100 en jetant les dés. Le niveau de réussite de l'action dépend : du résultat obtenu au dé, du niveau de difficulté de l'action et du niveau de la caractéristique et de la compétence lié à cette action. Le niveau de difficulté d'une action est ...