Les règles Indécises
Contient : destin (8)(...) Loca -4 Tir visé (+1pt d'action) / +20 au jet de dé 100 / Loca +4 Esquive & Parade Sans malus particulier. Distance en m. 3 à 5 6 à 9 10 et + Malus au jet de dé -40 -20 -10 LeDestin: Tous les personnages, joueurs et non-joueurs (hormis les animaux non magiques), possèdent 9 points de Destins. (...)
Les points de Destins servent à remonter ses crans de blessures : 1 niveau de blessure pour 1 point deDestinmaximum par tour (sauf avis contraire du meneur). A ajouter des points d'actions : 1pt deDestin= 1 pt d'action. 3 maximum par tour. Il servent à utiliser les aptitudes consommant des points de Destins pour être activées. (...)
L'héroïsme c'est ça avant tout ! Pour enclencher une action héroïque, le personnage dépense 1 point deDestin. A la fin de l'action, il subit un malus de -10 à sa prochaine action. Si le personnage ne possède plus de points de Destins, il subit un malus de -10 cumulable par action héroïque entreprise, et cela pour le restant de la journée. (...)
Récupération des points de Destins : Récupération normale : 2 points de Destins par heure de sommeil (de jour comme de nuit). Les elfes, qui possèdent l'attribut racial GrandDestin, peuvent récupérer 1 point par heure de repos et 4 points par heure de sommeil. Les actions : Le nombre de points d'actions d'un personnage est définie par son niveau de Finesse. (...)
O peut tenter un test de Vitalité à -20 pour y résister. Cette action lui coûte automatiquement 1 point deDestin. Ensuite, au tour suivant, il peut retenter un test sous Vitalité à -10 pour reprendre ses esprits (en consommant à chaque fois 1 point deDestin)... et ainsi de suite de façon dégressive. Suivant la situation, la quantité de dégât et la Localisation, il est nécessaire d'effectuer un test de Vitalité. (...)
Il n'est pas possible de remonter au-delà de Blessure en plein combat. Aucun test. Test normal Test à -5 Test à -10 Test à -20. Coûte 1 pt deDestin. Effet négatifs (si échec) L o c a Crâne, Visage & Cou. Organes vitaux (coeur, foi, reins...) -5 à la prochaine action. (...)Les règles Indécises Le jeu est basé sur le système du pourcentage, il est donc nécessaire d'utiliser deux dés 10. L'un de ces dés représente les dizaines et l'autre les unités. Pour chaque action entreprise, le meneur et les joueurs font un test au dé 100 en jetant les dés. Le niveau de réussite de l'action dépend : du résultat obtenu au dé, du niveau de difficulté de l'action et du niveau de la caractéristique et de la compétence lié à cette action. Le niveau de difficulté d'une action est ...