Caractéristiques, Attributs & Compétences des personnages
Contient : caractéristique (8)(...) On distingue quatre caractéristiques : L'Esprit : Correspond à l'ensemble des aptitudes liées à l'esprit, c'est à dire : la réflexion, la mémoire, l'imagination, la culture générale. Et au sens (ouïe, vue, odorat et toucher). Mais cettecaractéristiquesert aussi pour un test de volonté (résistance psychique ou émotionnelle), de déduction, de chercher, de remarquer, d'intuition, de mentir, de débattre, de philosopher. (...)
La Finesse : Correspond à l'ensemble des aptitudes liées à la maîtrise de son corps : acrobatie, déplacement furtif, courir, sauter, grimper, nager, jongler... etc. Elle est liée à toutes actions demandant de la précision dans les gestes. Cettecaractéristiquedéfinit également le nombre de points d'action utilisable par le personnage au cours d'un tour de jeu. (...)
La puissance définit son niveau musculaire global et la masse que peut soulever un personnage. C'est unecaractéristiquequi peut aussi servir en cas : de course, de natation, de grimper, de sauter... toutes les aptitudes physiques qui font appel à la force brute ou à un effort musculaire intense. (...)
Niveau 3 : Force colossale. Vous soulevez facilement deux fois votre poids et sans transpirer. La Vitalité : Cettecaractéristiquedéfinit principalement le niveau d'Etat physique d'un personnage. Définie votre régénération naturelle de votre Etat physique. (...)
Les aptitudes : Les aptitudes offrent des bonus variables permettant d'améliorer ses chances de réussite (au test decaractéristiqueet compétence). Pour activer les aptitudes, il faut dépenser 1 point de Destin par point d'aptitude utilisé (3 points de Destins maximum). (...)
Ces combos n'ont pas de niveaux, ils se réalisent sous la compétence de combat du personnage (la plupart du temps), additionné à lacaractéristiqueadaptée à la situation. Une fois connus, il n'est pas nécessaire de dépenser des points de Destins pour les actionner. (...)
Coûte 3 points d'actions pour être enclenché. Rapporte +2 crans de blessures. La feinte-frappe : S'utilise impérativement avec lacaractéristiqueEsprit. Coûte 2 points d'actions pour être enclenché. Rapporte un bonus de +10 à cette attaque. (...)
Un combo capable de contrer les combos de défenses, les parades, les esquives et la feinte-frappe. S'utilise impérativement avec lacaractéristiqueFinesse. Coûte 2 points d'actions pour être enclenché. Octroi un malus de -10 au test de combat de l'adversaire. (...)Les caractéristiques : Les caractéristiques correspondent à l'aspect inné du personnage. Les caractéristiques servent tout au long du jeu et tous les tests de dé 100 se feront en fonction d'elles. Il s'agit donc d'une part importante du personnage. On distingue quatre caractéristiques : L'Esprit : Correspond à l'ensemble des aptitudes liées à l'esprit, c'est à dire : la réflexion, la mémoire, l'imagination, la culture générale. Et au sens (ouïe, vue, odorat et toucher). Mais cette caractéristique ...