Histoire des Terres Indécises
sur Les Terres Indécises au format
Contient : forces (4)(...) Les théologiens estiment que les différentes formes de divinités liées aux orages, à la pluie et aux éclairs ont fini par s'entre-déchirer dans une immense bataille céleste. De ce chaos titanesque serait né Krabardaf. En 896 : La citée de Dann'Orfée est détruite par lesforcesdraconiques. Le roi des rois perd son bastion et trouve la mort. Lui succédera sa seule héritière, dame Is Oél'ungil Ard'ri. (...)
En 1169 : Le grand concile de Minaciel, sur l'île de Munch, accueille les dirigeants de tous les pays libres. Il y est décidé d'unir lesforcesdes nations et de libérer Jaembo. Certains malins font remarquer que tant que Lutia sera occupée la lutte sera vaine. (...)
Six mois plus tard, et avec vingt bateaux de plus, Jaembo est libéré. En 1170 : Première incursion en terre lutienne. Lesforcesdes nations libres et unies débarquent avec cinquante bateaux, 250.000 mille soldats de tous bords sur leurs montures ailées, et la rage aux coeurs. (...)
En 1384 : Fin de la seconde grande guerre draconienne. Lutia, libéré de ses dragons, peut enfin souffler et reprendre desforces. Les garnisons de Munch, Féeria et Salgoos restent en place sous l'autorité de l'union des nations libres. (...)Les Terres Indécises sont anciennes... très, très anciennes. En fait, on n'en connaît pas les origines. Enfin si. C'est évidement Lutine, la déesse primordiale, qui a tout créé. Sur ce point, tout le monde semble s'accorder... même si cela rend les historiens taquins. L'histoire est fractionnée en quatre ères distinctes. On suppose qu'avant ces ères existait un temps historique insoupçonnable. Un temps ou tout devait être un peu plus confus. Personne ne s'en souvient et aucune trace de ce temps ...