Topiaca
sur Les Terres Indécises au format
Contient : gouffre (21)(...) Les habitations surgissent un peu partout, toutes faites de bois dans un style rustique mais fonctionnel. Bref, c'est une ville de colons près à tout pour réussir dans la vie !Gouffre1 Entrée de PortGouffre7 Quartier militaire 13 Issue Laba - Ville basse & Port 19 Palais du Contre-Mestre 2 Capitainerie 8 Quartier des artisans 14 Palais de justice 20 Quartier des pêcheurs 3 Port de commerce 9 Quartier des affaires 15 Quartier des hautes familles 21 Quartier populaire 4 Port militaire 10 Quartier des visiteurs 16 Prison 22 Hangars 5 Hangars 11 Issue Parla - Ville basse & Port 17 Temples 23 Mines 6 Garnisons 12 Issue Gira - Ville haute & Port 18 Quartier bourgeois 24 LegouffreLa citée des nains de Topiaca. Ou plus justement, la citée des gnomes. Et pour être encore plus précis, la citée des Bonnets-Rouges, Bonnets-Bleus et des Bonnets-Verts. (...)
Un ensemble de montagnes très hautes, certainement très jeunes au vu de leurs pics en pointes de flèches, constitue les Monts-Hargnes. A l'intérieur d'une de ces montagnes a été découvert LeGouffre. Un trou béant donnant à croire que le continent de Topiaca est sans fond, ce qui est faux évidement. Ca n'existe pas un continent sans fond, totalement ridicule comme idée. Les gnomes ont colonisé legouffreet ont installé une citée à leur mesure... c'est à dire démesurée ! On peut même dire, qu'ils ont construit 3 citées distinctes au sein dugouffre. La première, celle que l'on découvre quand on arrive par bateau est Le Port duGouffre. Bâtit sur des armatures d'aciers, la citée tient à la fois de l'exploit et de la folie. Imaginez un ville posée sur un planché de bois soutenu par des barres d'acier. (...)
Par dessus, on trouve plusieurs quartiers, principalement composés de maisons de pierre d'aspects cubiques, les pierres comme les maisons. C'est rustique, c'est gnome ! Dans cette partie duGouffreon trouve essentiellement les artisans, les soldats et les commerçants. Le port accueille ses visiteurs avec respect mais sans plus. (...)
Ils vous est interdit de rejoindre une autre partie de la ville sans autorisation. Attention, les gnomes duGouffrene plaisantent pas avec la loi. Le cachot peut facilement être visité, lui ! La seconde citée duGouffreest La Ville Basse. Tout comme le port, elle est bâtit sur un planché de bois supporté par des poutres d'acier. Elle aussi donne un vue plongeante sur legouffreen contre-bas et notamment sur les mines dugouffre, situées sur les parois de celui-ci. Ici, vivent les gnomes de faibles statut sociale : Marins, ouvriers, mineurs... (...)
Enfin bref, ceux et celles qui fondent le socle de toute société civilisée. La troisième et pourtant première ville duGouffrepar son influence est La Ville Haute. La citée des hauts clans duGouffre. C'est la seule citée duGouffreà être en surface, à l'air libre. Les gnomes ont aplanie le sommet de la montagne pour y installer leurs gouvernants, leurs notables et biens sûr leurs temples. Cette partie duGouffreest constamment survolée par des patrouilles à dos d'aigles de Munch et même de Rocs. Gare à qui voudrait atterrir sans autorisation dans le ville haute. (...)
Et il n'est pas avare de ses conseils et de ses renseignements. Ulahup Barbatruk : Leprechaun et inventeur. Il est le génie duGouffre. Le p'tit gars qui n'en veut et à qui on fait appel pour résoudre l'insoluble. Il a 25 ans, il est petit (environs 50 cm), plutôt quelconque en terme de beauté physique, mais exceptionnel en terme d'intelligence. (...)
Urban delafroi : Gnome de 40 ans (environs). Capitaine cul de jatte en charge de la capitainerie duGouffre. C'est le gnome qui sait tout : qui entre, qui sort, d'où viennent les marchandises et où vont-elles ? Il est la source d'inspiration de toutes les sources de renseignements non légales duGouffre. Toutefois, bien que facile à faire parler, il reste secret sur les renseignements qui ont attraits à la sécurité de sa ville. (...)
Kuria : Korrigane et tenancière des maisons de passes... maisons de soulagements... maisons de discrétions duGouffre. Elle est gérante, et pour ainsi dire propriétaire, des trois maisons de discrétions des citées dugouffre. Que ce soit, dans la ville basse... on y risque peut être des maladies, mais les tarifs sont à portés de toutes les bourses. (...)Un véritable paradis de flores resplendissantes aux couleurs chatoyantes et aux odeurs envoûtantes. Pour un premier contact avec le Nouveau Monde, c'est plutôt pas mal. Je vous rassure, ça se gâte ensuite. En Arin, il y fait environ 35°C le jour et 25°C la nuit. Le continent se situ en gros vers - 7000 km. Le jour dure 17 heures et la nuit 5 heures. En Ploufon, il y fait à peu près 25°C le jour et 15°C la nuit et le continent est à - 10 000 km. Le jour dure 15 heures et la nuit 7 heures. La ...