Les secrets des Terres Indécises
sur Les Terres Indécises au format
UNIQUEMENT POUR LES MENEURS DE JEU ! Les secrets des Terres indécises ne doivent en aucun cas être lu par les joueurs. Seul le meneur peut accéder à cette partie de l'ouvrage. Il décidera, suivant son bon plaisir, de révéler ces secrets au fur et à mesure de l'aventure. Secret numéros 1 : Le secret des origines des Terres Indécises. Contrairement à la légende, les Terres Indécises n'ont pas été créées par Lutine. Il s'agit d'une toute autre créature qui fut au commencement du Tout... enfin ...Contient : petit (29)(...) Imaginez un oignon, très gros, constitué d'une infinité de couches. Plus vous descendez dans l'infinimentpetit, ou plus vous montez vers l'infiniment grand, et plus vous trouvez des couches d'oignon... y a pas de limite. (...)
C'est vrai que cela fait un peu cours de biologie toutes ces histoires d'oignons... mais quant on y regarde de prés, l'infiniment grand et l'infinimentpetitsont étonnement similaire. Alors qu'un oignon puisse être comparé à l'Univers est tout à fait logique. (...)
Compétences Esquive & Parade : 3 Initiative : 4 Course & Vol : 3 Pister : 3 Attaque : 3 Griffes et crocs: +3 Ils peuvent connaître toutes sortes de compétences de niveaux 3. Voilà, c'était unpetitaperçu du fonctionnement du Multivers, c'est toujours bon d'avoir quelques notions de ces mécanismes. (...)
Même si la matière elle-même est constituée en grande partie par du vide. Le Vide est en quelque sorte l'océan de rien dans lequel baigne lepetitquelque chose qu'est le Multivers. Après tout, puisque ce dernier est en expansion constante, il faut bien qu'il le soit dans quelque chose. (...)
Ce qui est sur, c'est que le fait de croire, désirer, craindre, supposer, conceptualiser, imaginer, espérer... bref, toutes actions physiques, mentales ou émotionnelles qui projettent unpetitquelque chose, trois fois rien, dans l'infini des possibles à de fortes chances de le voir se réaliser. (...)
Ils sont deux, les yeux, mais chacun semble vivre sa vie sans se soucier de l'avis de l'autre. L'un est pluspetit, mais jamais le même. L'un est jaune quand l'autre se veut vert, mais jamais au même moment. Si on y regardait de trop près, ce qui n'est pas conseillé, on y verrait sûrement briller un grain de folie. (...)
Note importante : Si des voyageurs venaient sur le lune, ils devront pouvoir repartir sans dommage, mais avec la conviction que quelque chose sur le lune provoque des hallucinations. Ou qu'il s'agit d'un lieu si proche du soleil Ardent qu'ils ont entrevu unpetitbout de l'audelà. En aucun cas, ils ne doivent repartir en sachant... Os de Tison ne peut le permettre. (...)
Si vous préférez, appelez les âmes : Des consciences, des petits bouts de rien qui sont quand même quelque chose, des esprits, l'ego, lepetitsupplément d'âme, le grand Tout dans un mouchoir de poche... soyez poète ! Les dieux sont en charge de ces différents domaines de l'au-delà. (...)
A sa mort une infime partie de rien continu à se prendre pour quelque chose, et c'est cela qui vie l'aventure de l'éternité... Tout est possible dans le Vide. Unpetitrien peut devenir conscient de sa nature vide et y croire tant qu'il en reste quelque chose. Une présence. Secret numéros 5 : Les origines dupetitet du grand peuple. Pour beaucoup des habitants (le grand peuple) des Terres Indécises, lepetitpeuple est une bande de saloperies à éradiquer. Pour d'autres, c'est juste de la bestiole sans intérêt. (...)
Dans tous les cas, personne ne les imagine dotés d'une conscience à peine plus développée que celle d'un animal... et encore. Et c'est faux ! Lepetitpeuple n'a même pas l'once d'un début de quoi que ce soit de vaguement comparable à une microconscience. (...)
Ils sont apparus dans le Multivers tout simplement parce qu'on a cru en leur existence. Ils sont une émanation de rêve, unpetitbout d'inspiration en mouvement, une pensée fugace qui s'accroche, un souhait de poète, le soupir d'un songe. (...)
Il est vrai que les peuples des Terres Indécises, les peuples dotés d'intelligence ou de son plus proche parent : le bon sens, trouvent leur origine dans l'évolution dupetitpeuple. Pas vraiment l'évolution d'ailleurs, plutôt la brutale et irrémédiable transformation. (...)
Au début, et là je vous parle du début des Terres Indécises, pas du Début qui je vous le rappelle n'a jamais eu lieu puisque Tout Ca est infini. Donc, au début, lepetitpeuple errait de-ci, de-là, dans l'infini des possibles. Certains trouvaient même à se planquer dans des inter-mondes entre les univers, voire dans les univers eux-mêmes. (...)
Ils n'ont pas de conscience, mais ça ne les empêche pas d'être malins. Bref... Quand Os de Tison façonna le Vide pour en faire son havre, des êtres dupetitpeuple y ont été attirés comme les mouches le sont par le fromage... ou toute autre métaphore du style. (...)
et maintenant, souvenez-vous des fruits du Vide ! Mélangez le tout... Voilà ! Beaucoup des êtres dupetitpeuple ont disparu, énormément en fait ! Un vrai feu d'artifice. Certains sont devenus plus fous encore, ce qui semblait impossible jusqu'alors. Une minorité fût métamorphosée à jamais. Même pour lepetitpeuple, mordre dans un tel fruit n'est pas sans conséquence. La conscience était née dans des êtres sans âmes ! (...)
Le possible et l'impossible se retrouve si imbriqués qu'il est préférable de penser en terme de probable et d'improbable. Pour la petite histoire : Il se trouve que le premier être dupetitpeuple à avoir eu une conscience était une lutine... Le meilleur moyen que cette lutine trouva pour faire manger les fruits à ses collègues dupetitpeuple a été de leur interdire. Pas folle la guêpe ! Secret numéros 6 : Les grands anciens. Les Terres Indécises n'ont pas attiré que lepetitpeuple. De nombreuses créatures magiques sont venues se réfugier en son giron. Les plus dangereuses sont les Dragons ou Grands Anciens. (...)
Ils ne sont pas réels dans le sens ou ils n'ont pas de réelles origines (enfin si... mais pas de ce monde). Pas plus que lepetitpeuple en tout cas. Mais contrairement à eux, bien que sans conscience, les dragons ont développé une intelligence effilée comme un rasoir chauffé à blanc par un soleil psychotique. (...)
En ces temps, les Grands Anciens rapinaient tout ce qui brille dans les différents univers à leurs portées. Ils ont unpetitcôté pie. Les Terres Indécises se sont gorgées d'or, de diamants, d'artefacts... enfin, de tout un bric-à-brac provenant de mille mondes. (...)
On peut dire qu'ils sont à l'origine d'un très grand nombre de créatures vivantes et de plantes communes sur les Terres Indécises. Quitte à avoir unpetitpied à terre, autant qu'il soit confortable. Leurs périodes de gloire a pris fin avec l'avènement de dieux. (...)
Paysage de rivières de lave, de marécages de soufre et de collines carbonisées. Le royaume d'acier. Ce territoire, bien que pluspetitque les deux autres, regorge de richesses. Et pas que des richesses qui brillent... les dragons issus de cette contrée sont plus subtils. (...)
chtuliennes disons. Des créatures de cauchemars non vivantes du Vide, qui raffoleraient de dévorer lepetitsoleil des Terres Indécises... une sorte de bonbon pour elles. C'est cela la véritable tâche d'Ardent. (...)
Plus exactement, il est l'agrégat de nombreux dieux si proches dans leurs natures qu'ils sont devenus un seul au bout du compte : Foudre, Orage, Pluie, Tempête, Tornade, Vent, Gel et JoliPetitNuage. Nuisette et Surance : Les soeurs divines. La première s'occupe de l'inspiration, la seconde de l'expiration. (...)
Et l'espoir sans retour appauvrit le porte-monnaie tout autant que la foi. Plouf a décidé de diversifier sa clientèle... et c'est là qu'est son secret. Cepetitmalin, veut s'accaparer les espoirs des aventuriers des Terres indécises... et qui dit aventurier dit tout : Chasseurs de trésors, pirates, pilleurs de tombes, baroudeurs, chercheurs de tous bords. (...)
Depuis, toute la population des Ard'ri le vénère et fait pleuvoir des offrandes dans ses temples. Il y a tout de même conservé unpetitpied à terre fort sympathique . Plouf s'arrange pour laisser traîner toutes sortes de cartes aux trésors et achalande convenablement des temples perdus, des grottes mystérieuses, des caveaux oubliés et autres zones propices à attirer des aventuriers. (...)