Jigoku !
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Contient : village (8)(...) L'équipage aide les personnages à descendre leurs valises, Yaji ne descend même pas du bateau et repart vers sa destination, Hiroshima sur l'île Honshu. Arrivée à Kochi : Le chemin depuis la plage jusqu'auvillageest parcouru en voitures à bras. Les porteurs, qui apparaissent dès que les personnages mettent pied à terre, semblent être des automates, ils ne leur adressent pas même un regard. (...)
o Il passe son temps à boire du saké et descend parfois au Poisson-Lune, où il dispute des parties de mah-jong qui finissent invariablement en bagarres générales. Yabé le ventriloque vit avec son fils dans levillageoù il est né, Bato, à dix kilomètres à l'Ouest ; c'est unvillageminuscule, difficile d'accès car la route pour l'atteindre est pierreuse et escarpée. Si Katsuya se trouve avec les personnages, il pensera qu'il s'agit d'une erreur : levillagede Bato abritait des samouraïs renégats, et tous ses habitants ont été mis à mort il y a un mois. Si les personnages ont mené leur enquête sans discrétion et qu'ils ont parlé trop fort, le tavernier Hiroki se mêle de la conversation, virulent. (...)
Si on le cuisine trop longtemps, il se met à pleurer et à dire qu'il ne vaut rien, qu'il se déteste et qu'il fait honte à ses ancêtres, et il confesse qu'il vole des choses chaque fois qu'il est invité pour une représentation, en utilisant son singe. Il pourra restituer quelques objets de valeur. LeVillagede Yabé : Il est impossible d'aller à cheval jusqu'auvillage. A mi-chemin, la route est trop escarpée et recouverte de grosses pierres qui font trébucher les animaux. Pour ne rien arranger, le ciel se charge de nuages qui le rendent presque noir, et la neige se met à tomber à gros flocons. (...)
Sur le poteau central est fixé un écriteau, sur lequel on lit des caractères tracés malhabilement à la peinture rouge : « CE JOUR, SUR ORDRE DU PREFET MISHIMA, LES DIX-HUIT INSURGES DUVILLAGEDE BATO ONT ETE MIS A MORT. PRENEZ EXEMPLE ! ABANDONNEZ LE SABRE ! » En continuant dans la même direction, les personnages affronteront un froid de plus en plus mordant. (...)
Même lorsque j'étais enfant, je ne pouvais pas faire un pas hors de la maison sans que l'on me lance des pierres. Mon père a fui levillagele jour de ma naissance, pensant à un présage des plus néfastes. Ma mère me battait sans cesse et me jetait des racines à manger, jusqu'à mes six ans où elle estima que je pouvais aller les arracher moi-même, et qu'elle ne m'abandonne à son tour. (...)Cette campagne est destinée à des joueurs et à un maître de jeu expérimentés, cependant les personnages eux-mêmes seront débutants. Elle se déroule dans le sinistre monde de Gothic Earth, étrangement similaire à notre ère victorienne, à ceci près qu'une entité maléfique, tapie quelque part, fomente la perte de la race humaine. Des compléments de règles sont fournis en annexe, afin de rendre ce document compatible avec à la fois L'Appel de Cthulhu 5.0 et AD&D2 RAVENLOFT®. Le même code couleur ...