Règles Gothic Earth
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Avant-propos : Masque of the Red Death date de la grande époque d'AD&D2, quand TSR était encore à la barre. Hélas, sorti tardivement dans la gamme RAVENLOFT®, ce supplément n'a pas connu le succès qu'il mérite, et l'outil merveilleux qu'il promettait d'être n'a pu être exploité que par quelques scénarii, sans qu'aucun ait réellement marqué l'histoire du jeu-de-rôles. Grâce à Internet et aux efforts des uns et des autres pour transformer tous les suppléments papier en fichiers .pdf, Masque... ...Contient : apprendre (4)(...) Lorsqu'il parviendra au niveau 2, ce sort sera considéré comme acquis et il en choisira un autre disponible au moment du passage au niveau 3. Cette règle permet d'apprendrede nouveaux sorts sans forcément tomber sur un parchemin au fond d'un coffre dans une crypte obscure. (...)
Important : dans le monde de Gothic Earth, les sorts réversibles et leur contrepartie sont considérés comme deux sorts bien distincts, et ils doivent être étudiés séparément. L'adepte peut égalementapprendrede nouveaux sorts en les recopiant à partir d'un autre grimoire. Lorsqu'il tombe sur une formule magique, il doit faire un premier test de Sorcellerie qui détermine le niveau et l'école du sort. (...)
Qu'il ait identifié ou non le sort, l'adepte doit effectuer un deuxième test de Sorcellerie pour le recopier, en appliquant le malus de niveau de sort même si le personnage possède deux unités dans l'école correspondante, pour la bonne raison que les formules des sorts puissants sont extrêmement complexes et difficiles à copier correctement. Si ce test est raté, le personnage ne pourra jamaisapprendrece sort à partir de ce grimoire, mais il pourrait l'apprendreen le découvrant ailleurs. S'il est réussi, alors le personnage peut dorénavant utiliser le sort, à condition qu'il ait atteint un niveau d'expérience suffisant. 4. (...)