Règles Gothic Earth
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Avant-propos : Masque of the Red Death date de la grande époque d'AD&D2, quand TSR était encore à la barre. Hélas, sorti tardivement dans la gamme RAVENLOFT®, ce supplément n'a pas connu le succès qu'il mérite, et l'outil merveilleux qu'il promettait d'être n'a pu être exploité que par quelques scénarii, sans qu'aucun ait réellement marqué l'histoire du jeu-de-rôles. Grâce à Internet et aux efforts des uns et des autres pour transformer tous les suppléments papier en fichiers .pdf, Masque... ...Contient : grimoire (3)(...) La seule exception est la compétence Savoir interdit qui ne peut s'acquérir que lorsque le scénario le précise, par exemple lors de la rencontre d'un PNJ haut lieutenant de la Mort Rouge, ou après lecture d'ungrimoireocculte. Classe % à répartir Maximum attribuable : Normales Arcanes A 25% 10% 1% B-C 30% 15% 15% D 70% 30% 2%. (...)
Important : dans le monde de Gothic Earth, les sorts réversibles et leur contrepartie sont considérés comme deux sorts bien distincts, et ils doivent être étudiés séparément. L'adepte peut également apprendre de nouveaux sorts en les recopiant à partir d'un autregrimoire. Lorsqu'il tombe sur une formule magique, il doit faire un premier test de Sorcellerie qui détermine le niveau et l'école du sort. (...)
Qu'il ait identifié ou non le sort, l'adepte doit effectuer un deuxième test de Sorcellerie pour le recopier, en appliquant le malus de niveau de sort même si le personnage possède deux unités dans l'école correspondante, pour la bonne raison que les formules des sorts puissants sont extrêmement complexes et difficiles à copier correctement. Si ce test est raté, le personnage ne pourra jamais apprendre ce sort à partir de cegrimoire, mais il pourrait l'apprendre en le découvrant ailleurs. S'il est réussi, alors le personnage peut dorénavant utiliser le sort, à condition qu'il ait atteint un niveau d'expérience suffisant. (...)