Règles Gothic Earth
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Avant-propos : Masque of the Red Death date de la grande époque d'AD&D2, quand TSR était encore à la barre. Hélas, sorti tardivement dans la gamme RAVENLOFT®, ce supplément n'a pas connu le succès qu'il mérite, et l'outil merveilleux qu'il promettait d'être n'a pu être exploité que par quelques scénarii, sans qu'aucun ait réellement marqué l'histoire du jeu-de-rôles. Grâce à Internet et aux efforts des uns et des autres pour transformer tous les suppléments papier en fichiers .pdf, Masque... ...Contient : earth (7)Règles GothicEarthAvant-propos : Masque of the Red Death date de la grande époque d'AD&D2, quand TSR était encore à la barre. (...)
Bien qu'il soit estampillé RAVENLOFT®, Masque of the Red Death est radicalement innovant par rapport au reste de la gamme, par rapport au multivers AD&D d'une manière générale, pourraiton dire. Il s'agit d'un jeu d'épouvante gothique qui a pour cadre GothicEarth, c'est-à-dire un décor très proche de l'ère victorienne que nous connaissons. Point d'Iles de la Terreur qui dérivent dans un océan de brumes, point de portails vers les Plans Elémentaires, point de forêts habitées par les elfes et les orques, point de héros. En revanche, on peut visiter sur GothicEarthles rues embrumées de Londres, les empires coloniaux d'Afrique, les palais du Tsar, le far west... Cet univers est à la fois habité par des personnages historiques (la reine Victoria, Tchaïkovski, Konrad Roentgen, Jack l'Eventreur...) et des personnages de la littérature (Docteur Jekyll, Abraham Van Helsing, Sherlock Holmes, le professeur Moriarty...). (...)
Avec un peu de travail, la campagne pourrait également tenir dans le cadre de Vampire : l'Ere Victorienne, ou n'importe quel jeu d'inspiration gothique. Introduction : GothicEarthn'est pas livré sans background. Une différence fondamentale distingue ce monde du nôtre et en fait un chaudron bouillant d'aventures : la Mort Rouge, entité éponyme de la série. (...)
Autant que faire se peut, les combats ne constitueront pas une étape indispensable dans la progression de l'enquête (par exemple, pas de Grand Ancien qui porte autour du cou la clef pour quitter son temple). Utiliser la magie : C'est également une exhortation : utilisez la magie ! Le monde de GothicEarthrepose sur une entité qui a fait de la magie un appât, avec lequel elle entraîne ses proies vers la mort. (...)
Un feuillet manuscrit tombe à terre, couvert de pattes de mouches qui décrivent un sortilège. Sans la magie, le monde de GothicEarthprésente beaucoup moins d'intérêt, puisqu'il perd du même coup l'emprise trouble de la Mort Rouge. (...)
Combien de sorts dans le Grimoire Inférieur ou Supérieur correspondent à cette description ? Quand ils utilisent un sortilège dans le monde de GothicEarth, les personnages dépensent des points de magie ; en revanche, ils ne perdent pas de SAN. Ceci peut sembler une bonne nouvelle pour les joueurs expérimentés, mais ce qui les attend est bien pire. (...)