Extraits des Lames du Cardinal
sur Les Editions sans Détour au format (8.4 Mo)
Contient : souffle (12)(...) Vous assommez ou tuez immédiatement l'un de vos adversaires grâce à un coup porté à la tête. Ecole Française :Souffle. En 1643, cette escrime naissante commence à trouver des adeptes. Elle se veut révolutionnaire par rapport à l'escrime italienne. (...)
Ils économisent leurs mouvements pour frapper au plus juste, au plus fort, et gèrent leur dépense d'énergie. Feintes françaises : Fente : posez n'importe quelle carteSouffle: gardez la main quelle que soit sa valeur. Battement : si vous jouez deux cartesSouffleconsécutives, vous pouvez piocher une carte supplémentaire pour cet assaut. Gestion des forces : au lieu de le poser ou de le défausser, conservez unSoufflepour l'assaut ultérieur. Il s'ajoutera à votre prochaine main. Fausse piste : jouez une carte Sang, qui devient provisoirement unSoufflede même valeur. Bottes françaises : Botte de Le Perche : 2 figures. Vous enveloppez le fer de votre adversaire avec le vôtre. (...)
Vous avez la main. Botte de Desbordes : 2 figures. Vous gérez si bien votre combat que vous trouvez un secondsouffle. Vous gagnez un point de Ténacité. Botte de Besnard : 3 figures. Vous touchez une artère. Votre adversaire se vide de son sang : il subit immédiatement une blessure, puis une par assaut suivant. (...)
Main gauche : si vous disposez d'une arme à main gauche, vous pouvez poser une carte Sang comme une carteSoufflede même valeur. Vous placez une attaque avec votre main gauche. Esquive : posez n'importe quelle carte Sang : vous prenez la main quelle que soit sa valeur. (...)
Vous tourbillonnez et vous retrouvez dans le dos de l'un de vos adversaires. S'il vous reste des cartes Griffe ouSouffle, vous pouvez toutes les utiliser immédiatement sur lui, sans qu'il puisse les parer. Botte de Marozzo : 4 figures. (...)
Le joueur interprétant Laincourt devra donc obtenir deux cartes de la couleur appropriée (ici noir, soit Griffe ouSouffle) pour la réussir. Epreuves complexes (Ténacité supérieure à 1) : Pour remporter une épreuve complexe, un personnage devra éliminer plusieurs points de Ténacité. (...)
La Vigilance de Laincourt est de 5, insuffisant pour réussir automatiquement l'épreuve. Le joueur tire donc cinq cartes. Vigilance dépend de la caractéristique Vif, associée auSouffle. Laincourt devra donc obtenir des cartes noires pour réussir. Il en obtient trois, dont la dame deSouffle, qui vaut deux réussites. Avec quatre réussites, il parvient à repérer les trois malfrats. Etape 5 : Utiliser ses qualités naturelles. (...)
Une compétence de niveau 7 pourra être ainsi découpée en 2 réussites automatiques + 3 cartes. Signes des cartes : Ecaille. Griffe. Sang.Souffle. (...) Il pleuvait encore, ce matin-là, quand Agnès retrouva La Fargue dans la cour de l'hôtel de l'Epervier, dont il ne restait que des ruines calcinées et fumantes. (...)L'ivoire des dents est bien plus résistant que celui des autres espèces animales. Très peu de matériaux le surpassent en robustesse, et il faut des meules lorraines spéciales pour l'affûter ou le broyer. On peut en faire une poudre très prisée par les alchimistes. Evitez de toucher la chair de dragon avec les mains découvertes, et affamez-vous plutôt que d'en goûter. Il y a quelque chose de mauvais en elle, que seuls quelques savants ont pu isoler. On m'a dit à son propos, une fois, ...