Extraits d'Investigations au XIXème Siècle
sur Les Editions sans Détour au format (8.5 Mo)
Contient : aventures (5)(...) Styles de jeu & sources d'inspiration 244 Professeur George Edward Challenger Scientifique et Aventurier Caractéristiques & Attributs APP 9 Prestance 45 % CON 15 Endurance 75 % DEX 16 Agilité 80 % FOR 16 Puissance 80 % TAI 17 Corpulence 85 % EDU 20 Connaissance 99 % INT 18 Intuition 90 % POU 15 Volonté 75 % Valeurs dérivées Impact + 4 Points de Vie 16 Santé Mentale 12 Compétences Athlétisme 70 % Comptabilité 45 % Discrétion 20 % Ecouter 60 % Médecine 75 % Navigation 55 % Premiers soins 65 % Sciences humaines* - Anthropologie 80 % Sciences de la vie* - Biologie 75 % - Paléontologie 85 % - Zoologie 85 % Sciences formelles* - Astronomie 65 % Se cacher 20 % Trouver Objet Caché 55 % Combat • Armes de poing 65 % Dégâts : en fonction de l'arme qu'il utilise • Armes d'épaule 75 % Dégâts : en fonction de l'arme qu'il utilise • Bagarre 80 % Dégâts : 1D3+4 Le professeur Challenger, illustré par Harry Rountree dans la nouvelle La Ceinture Empoisonnée, de Sir Conan Arthur Doyle publié dans le Strand Magazine Le pari de Phileas Fogg, illustration du roman Le Tour du monde en quatre-vingts jours de Jules Verne (Alphonse de Neuville & Léon Benett)Aventuresvictoriennes Implication des investigateurs Les investigateurs sont précipités dans l'histoire par un appel à l'aide du docteur Henry Watson, dont l'ami Sherlock Holmes a été appréhendé par Scotland Yard. (...)
• Mettre fin à une menace plus grande encore : neutraliser Stephenson n'est qu'un premier pas, celui-ci n'étant qu'un pantin aux mains d'un noble occultiste dément. Celui-ci se terre dans son château écossais, à la tête d'un culte sinistre. 258Aventuresvictoriennes Implication des investigateurs • Le point d'entrée le plus simple est de donner à l'un des investigateurs un lien de parenté avec Mathilda. (...)
Scénario Enjeux et récompenses • Empêcher Hector Wilkes de nuire à l'avenir. • Améliorer le sort d'Arthur et d'Edward Wilkes. • Chasser les spectres du cimetière. 290Aventuresvictoriennes Implication des investigateurs Les investigateurs participent au rêve de Sir André, à un titre ou à un autre, ne serait-ce que pour tenter de le ramener à la raison. (...)
Scénario Enjeux et récompenses • Jeter un coup d'oeil à l'avenir n'est pas donné à tout le monde. • Y survivre encore moins. 304Aventuresvictoriennes 325 Les ballons • Ils ne sont pas équipés de moyens de communication. A moins que les deux pilotes n'obtiennent des réussites spéciales à leur test de Pilotage, les deux ballons ont du mal à voler de conserve. (...)
............................241 Quelques PNJ victoriens typiques ................................252Aventuresvictoriennes .................................................256 Un pont entre deux mondes. (...)Préface : Quand on pense à l'époque victorienne, des noms viennent immédiatement à l'esprit. Celui de Jack l'Éventreur, qui perpétra ses atroces méfaits dans les rues sordides et embrumées de Whitechapel. Ceux, aussi, de Sherlock Holmes et de Dracula, le plus célèbre des détectives et le plus fameux des vampires, nés sous les plumes respectives d'Arthur Conan Doyle et de Bram Stoker. Horreur, mystère : voilà donc ce que nous évoque spontanément cette période, à côté des fiacres, des hommes ...