L'Auberge du Sanglier Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.2 Mo)
Contient : rats (9)(...) Informations réservées au Maître Si les héros s'avancent de 3 m vers le mur sud ou traversent en pataugeant la flaque profonde de 50 cm, ils font surgir de leurs trous, de l'angle sud-est de la pièce, 2 à 12Rats(lancer 2 D). CesRatsont les valeurs suivantes: CO 10, EV 3, PR 0, PI 2, CM 2, AT 5, PRD 0. Ils combattent à mort. Les combats contre lesRatscomportent des règles spéciales. (Voir le chapitre Nouveaux Monstres.) Sur l'étroite corniche du mur sud, une vieille lance a été oubliée (1D + 3), invisible d'en bas, étant tout contre le mur. (...)
Valeurs : Courage 11 Attaque 10 Energie Vitale 30 Parade 6 Protection 1 ou 2 Points d'Impact 1D+3 Classe de monstre 12 Rat LesRatssont des rongeurs qui représentent une véritable calamité pour un certain nombre de régions de l'Aventurie où ils font des ravages. (...)
Il atteint généralement 20 à 30 cm de long, sa fourrure est de couleur noire, grise, brune ou plus rarement, blanche. LesRatssont des omnivores. Ils se plaisent à creuser des trous et des galeries et arrivent ainsi à passer au travers de matériaux tels que le bois et le grès. (...)
Celui qui est mordu par un Rat risque d'être infecté par une maladie. Le risque d'infection est de 10 %. LesRats-Loups qui peuvent atteindre 0,50 m, habitent, comme leurs menus cousins, les ruines, les cimetières et les grottes. (...)
Leur morsure est plus dangereuse et transmet également des maladies. Règles particulières de combat La lutte contre lesRatsdoit obéir à des règles spéciales. Ces animaux ne pouvant transpercer ni un bon vêtement ni une armure, avec leurs dents, ils s'attaquent toujours à des zones non protégées du corps de leur victime. (...)
Si un Rat réussit à mordre (Attaque réussie, la Parade de la victime manquée), les points de Blessure sont retranchés directement de l'Energie Vitale de la victime car son armure ne la protège nullement contre ces animaux agiles. Les Points d'Impact ne seront pas déterminés par les dés. Ils sont fixés d'avance. ValeursRats/Rats-Loups : Courage 10/11 Attaque 5/7 Energie Vitale 3/5 Parade 5/7 Protection 0/0 Points d'Impact 2/3 Classe de monstre 2/4 Lucane Géant Le Lucane Géant est un spécimen monstrueusement grossi du Lucane commun. Cet animal peut atteindre 1,50 m. (...)L'Auberge du Sanglier Noir est une aventure conçue pour un groupe; elle est destinée au jeu d'aventure de l'OEil Noir. La partie se joue à plusieurs sous la direction d'un Maître de l'OEil Noir. Le nombre de joueurs idéal se situe entre 3 et 5. Pour vous lancer dans cette aventure, il faut impérativement posséder le coffret «Initiation au jeu d'aventure » et bien connaître le Livre des Règles. Ces préalables sont particulièrement nécessaires pour le Maître de l'OEil Noir, qui conduit le jeu et ...