L'Auberge du Sanglier Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.2 Mo)
Contient : sangliers (8)(...) L'entrée de la grotte, encadrée de buissons, se trouve à la hauteur des cimes d'arbres feuillus et résineux qui poussent 8 à 10 m plus bas dans la vallée. La partie est de la grotte est occupée par une famille deSangliers. Une faible lumière baigne l'excavation ouest. Le sol de la grotte est fait d'une couche d'humus trouée, çà et là, de rochers. Informations réservées au Maître Dans l'excavation ouest se tiennent en permanence quatreSangliers(CO 15, EV 20, PR 2, AT 8, PRD 0, CM 8) et sept Marcassins. Un desSangliersest un énorme mâle qui et inflige avec ses défenses 1D + 2 Points d'Impact tandis que les autres ne vont que jusqu'à 1D + 1 Point d'Impact. Si lesSanglierssont dérangés par des intrus, ils passent immédiatement à l'attaque. Si deux desSanglierssuccombent, dont le vieux mâle, les autres prennent la fuite avec les Marcassins, en dévalant la pente. L'angle nord-ouest de l'autre excavation (ouest) est un repaire de Bandits. (...)
Valeurs : Courage 13 Attaque 8 Energie Vitale 40 Parade 5 Protection 4 Points d'Impact 2D (1D par pince) Classe de monstre 16 Sanglier Son espace vital est constitué par les forêts, les marais, les friches accidentées. LesSangliersse déplacent en hordes menées par un mâle. Une horde se compose de 10 à 20 membres dont les trois quarts sont normalement des marcassins nés dans l'année ; les autres sont des laies. LesSanglierssont omnivores. Ils vivent surtout la nuit : le jour on les rencontre rarement mais, la nuit, ils rôdent dans la campagne et dévorent tout ce qu'ils trouvent. (...)
Les plus grands spécimens atteignent 200 kg, aussi sont-ils de redoutables adversaires, même pour des Guerriers expérimentés. Souvent lesSangliersenvahissent les champs cultivés et y dévorent plantes et récoltes. A l'inverse, ils représentent pour bien des habitants du pays d'Aventurie un menu de choix. (...)L'Auberge du Sanglier Noir est une aventure conçue pour un groupe; elle est destinée au jeu d'aventure de l'OEil Noir. La partie se joue à plusieurs sous la direction d'un Maître de l'OEil Noir. Le nombre de joueurs idéal se situe entre 3 et 5. Pour vous lancer dans cette aventure, il faut impérativement posséder le coffret «Initiation au jeu d'aventure » et bien connaître le Livre des Règles. Ces préalables sont particulièrement nécessaires pour le Maître de l'OEil Noir, qui conduit le jeu et ...