L'Auberge du Sanglier Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.2 Mo)
Contient : table (19)(...) Mais il n'en communique pas les données détaillées au groupe. Puis tous procèdent aux nécessaires préparatifs du jeu. On s'assied autour d'unetable, chaque joueur jette le dé pour décider de son rôle, à moins qu'il ne conserve celui d'une aventure antérieure. (...)
Vous vous y installez et, après avoir pris un moment de repos, vous redescendez dans la salle où vous vous asseyez à unetablepour vous rassasier et boire une chope de vin. Il est temps pour les joueurs de lancer les dés pour l'attribution des héros. (...)
Ne vous cassez pas la tête : commandez plutôt à Jeannette une tournée de vin. Deux heures plus tard, juste au moment où vous allez vous lever detableet gagner vos chambres, soudain la porte s'ouvre à grand fracas et un gentilhomme à la mine sinistre entre, accompagné d'un capitaine de la Garde équipé d'une cotte de mailles et d'une épée. (...)
Au milieu du mur sud, se dresse une armoire de 2 m sur 2, fermée à clé. A gauche, un placard étroit est également verrouillé. Au milieu de la salle, unetablerenversée et deux chaises cassées forment un obstacle gênant. Contre le mur nord s'appuie un coffre fermé à clé. (...)
Au-dessus de cette unique et faible source de lumière, une évacuation d'air perce le plafond Informations particulières Celui qui pénètre dans cette pièce avec une lumière remarque cinq assemblages de lattes grossières contre le mur est, qui constituent l'essentiel de l'ameublement. Il s'agit de dix couchettes superposées où dorment en permanence 4 Nains. Unetableest au milieu de la pièce avec quatre chaises autour. Contre le mur nord s'appuient deux coffres assez grands, larges de 1,50 m et hauts de 2 m. (...)
Informations particulières En éclairant la salle on distingue une série d'appareils et d'outils. A côté d'un wagon de bois de 1 m de long, une grandetablede travail s'appuie contre le mur sud, avec un étau, une enclume près d'un foyer, une étagère sur le mur ouest à gauche de l'entrée et, contre le mur nord, deux paillasses sur lesquelles dorment en permanence deux Nains. (...)
Informations particulières Contre le mur ouest, s'appuient deux placards assez grands. Au milieu de la pièce, unetableà laquelle sont assis deux Orques occupés à jouer aux osselets. A peine ont-ils aperçu les héros, qu'ils bondissent et saisissent leurs armes. (...)
Elles baignent la pièce d'une lueur crépusculaire. Informations particulières Au milieu de la pièce, un personnage assoupi est assis à unetable, la tête posée sur les bras. Ce doit être un Orque faisant sa petite sieste. Dans l'angle sud-ouest, dans le coin opposé à l'entrée, on aperçoit une armoire en bois massif. (...)
Informations réservées au Maître Si les héros ont déjà rencontré, au cours de leurs pérégrinations à travers la mine une ou deux patrouilles d'Orques, un seul Orque se trouve assis à latabledans cette salle de garde, sinon un second surgit, invisible de l'entrée parce qu'il se tenait adossé au mur nord. (...)
L'entrée, large de 2 m, est ménagée à l'angle est du mur oriental. Informations particulières Au milieu de la pièce se dresse unetable. Deux Hommes-Salamandres y sont assis, surveillant du coin de l'oeil le couloir devant eux. Derrière eux il y il un placard étroit adossé au mur ouest. (...)
L'entrée large de 2 m est percée à l'angle sud-ouest dans le mur ouest. Informations particulières Au milieu de la pièce, unetable. Deux Hommes-Salamandres y sont assis, observant le couloir qui passe devant la pièce. Derrière leur dos, un lourd coffre est adossé au mur est. (...)
Dans l'angle sud-ouest, une armoire massive de 2 m de large et 2,50 m de haut. Au milieu de la pièce, une gigantesquetableavec un tabouret à sa mesure et, contre le mur sud, une autretableet une chaise aux dimensions habituelles et un grand coffre posé contre le mur ouest complètent l'ameublement. A la petitetablesituée contre le mur sud, est assis un Gobelin. Près de lui, sur latable, on aperçoit un glaive (1D + 2) et un bouclier de bois. Informations réservées au Maître Quand les héros entrent dans le repaire du Troll et s'avancent vers le Gobelin (CO 5, EV 12, PR 2, AT 7, PRD 5, CM 5), celui-ci reste vissé sur sa chaise. (...)
Informations particulières La pièce semble être un comptoir. Des Orques s'y trouvent. Deux d'entre eux sont assis à unetable, au milieu de la pièce, comptant les pièces d'argent qu'ils versent dans un coffret. Ils ont posé leurs armes contre latable: une lance et un glaive. Sur un bas flanc contre le mur, un troisième Orque, allongé, se repose. (...)
Informations particulières Trois Gobelins se tiennent en permanence dans la pièce. Deux d'entre eux sont assis à unetable. Ils jouent sur un étrange échiquier. Un troisième est assis dans la partie nord contre le mur ouest. (...)
Une porte s'ouvre à l'extrémité sud du mur ouest. La pièce est pourvue d'une armoire, d'une commode, d'un lit, d'unetable, de trois chaises et d'une cheminée. Contre le mur nord, un escalier étroit conduit à l'étage supérieur situé à 3 m au-dessus. (...)L'Auberge du Sanglier Noir est une aventure conçue pour un groupe; elle est destinée au jeu d'aventure de l'OEil Noir. La partie se joue à plusieurs sous la direction d'un Maître de l'OEil Noir. Le nombre de joueurs idéal se situe entre 3 et 5. Pour vous lancer dans cette aventure, il faut impérativement posséder le coffret «Initiation au jeu d'aventure » et bien connaître le Livre des Règles. Ces préalables sont particulièrement nécessaires pour le Maître de l'OEil Noir, qui conduit le jeu et ...