Extraits de Cthulhu 1890
sur Les Editions sans Détour au format (8.5 Mo)
Contient : aplomb (7)(...) Compétences d'occupation Baratin, Ecouter, Imposture, Langues* (Anciennes), Perspicacité, Pratique artistique* (Spectacle), Psychologie, Sciences occultes, Science des rêves*, Spiritisme*, Vigilance Particularités Confiant : +1 enAplombProfiteur : +10 % en Baratin Visionnaire : +10 % en Mythe de Cthulhu, mais 10 points de SAN en moins (avec accord du gardien), ou +10 % en Sciences occultes Cercles d'influence Gotha, Forces de l'ordre, Cultes Equipement fétiche Un matériel extrêmement recherché permettant de mettre en scène des séances de spiritisme, qui procure un bonus de 10 % en Pratique artistique (Spectacle). (...)
Dans tous les cas, le fantastique déployé dans ce style de jeu est horrible en soi. Règles conseilléesAplomb: 0 point - EDU x 20 et INT x 10 C'est pour ce style de jeu que sont conçues, par défaut, les règles de la 6e édition française de L'Appel de Cthulhu : elles partent du principe que l'être humain est fragile et que, pour lui, tout constitue un adversaire ou un obstacle potentiel. (...)
C Les styles de jeu Selon le style de jeu choisi par les joueurs, les points d'acquisition des compétences et les points d'Aplombaccordés à la création des Investigateurs varient, comme indiqué ci-après. Horreur Lovecraftienne Méthode 1 : EDU x 20 et INT x 10 Méthode 2 : 320 et 150 points Points d'Aplomb: aucun en dehors de ceux disponibles dans les occupations et/ou de ceux accordés aux Investigateurs enfants Investigation occulte Méthode 1 : EDU x 30 et INT x 15 Méthode 2 : 480 et 225 points Points d'Aplomb: 1 point pour chaque Investigateur, qui reflète leur expérience des situations de stress, en plus de ceux disponibles dans les occupations et/ou de ceux accordés aux Investigateurs enfants Aventure Fantastique Méthode 1 : EDU x 40 et INT x 20 Méthode 2 : 640 et 300 points Points d'Aplomb: 2 points pour chaque Investigateur, qui reflètent l'habitude des situations tendues, en plus de ceux disponibles dans les occupations et/ou de ceux accordés aux Investigateurs enfants de la vie. A l'université, il a étudié sous la houlette des scientifiques et des médecins les plus brillants de l'époque, et c'est ainsi que son obsession est née. En Suisse, il a monté un laboratoire où il a instillé une étincelle de vie dans un corps composé de morceaux de cadavres, engendrant la Créature. Son travail a cependant fait de Victor Frankenstein un homme troublé et torturé. (...)
Ce scénario est pensé pour des héros virils, à la mâchoire carrée, avec des muscles saillants et des scores d'Aplomben béton armé, ainsi que pour des héroïnes assorties. En quelques mots... Sir André Ferguson, un riche dilettante anglo-français, a découvert, dans les régions mal cartographiées du nord du Cameroun, deux « failles » débouchant sur un « autre monde ». (...)Préface : Quand on pense à l'époque victorienne, des noms viennent immédiatement à l'esprit. Celui de Jack l'Éventreur, qui perpétra ses atroces méfaits dans les rues sordides et embrumées de Whitechapel. Ceux, aussi, de Sherlock Holmes et de Dracula, le plus célèbre des détectives et le plus fameux des vampires, nés sous les plumes respectives d'Arthur Conan Doyle et de Bram Stoker. Horreur, mystère : voilà donc ce que nous évoque spontanément cette période, à côté des fiacres, des hommes ...