L'Héritage Greenberg
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Ce scénario s'adresse à un meneur de jeu vétéran, à l'esprit souple et n'ayant pas peur d'improviser. Les personnages peuvent être créés pour l'occasion, mais les joueurs devraient être relativement expérimentés et capables d'initiative. Préambule : L'histoire en en deux mots : États-Unis, fin 1997 et début 1998. Les joueurs interprètent des agents du FBI fraîchement diplômés. Ceux-ci, après une mission de filature à Washington aussi étrange qu'ennuyeuse, rejoignent leur affectation officielle ...Contient : plans (8)(...) Ne leur laissez jamais un instant de répit, et faitesles passer sans pitié d'une affaire à l'autre, sans vous soucier de ménager leursplans... ou leurs heures de sommeil. Aéroport de la Nouvelle-Orléans Lundi 5 janvier 1998, 14h30 Les PJ, surpris par la chaleur (15 degrés de plus qu'à Washington) et la moiteur de la Louisiane, sont accueillis à l'aéroport de la Nouvelle-Orléans par leur supérieur hiérarchique direct. (...)
Toutefois, ils ne trouvent rien, à moins d'avoir connaissance de l'existence des sous-sols secrets, et de savoir comment y accéder. Pour ce faire, ils devront trouver lesplansde l'architecte original du bâtiment, un certain Wilbur Smith. Celui-ci est mort il y a deux ans dans un étrange accident de chasse. (...)
Sa femme soupçonne les dirigeants d'Hemobank d'avoir tué son mari parce qu'il en savait trop sur un sujet dont elle ignore la teneur. Moyennant un peu de baratin, elle leur fournit volontiers lesplanscomplets. Il y a certes peu de chance que les PJ en arrivent à ce niveau d'investigation. Toutefois si besoin est, les responsables d'Hemobank incendient leur laboratoire clandestin grâce à un ingénieux système d'autodestruction. (...)
Le Baali et sa crypte sont enfouis beaucoup plus profondément dans une caverne naturelle, qui n'apparaît pas sur lesplans. L'héritage Greenberg : Sur la base de ces événements, vous disposez de deux amorces de scénarios qu'il vous revient de développer si le sujet vous inspire. (...)
Ce choix audacieux implique de débarquer en pleine cérémonie dans une résidence étroitement surveillée. A vous de voir alors ce qui se produit selon vosplans. S'il vous importe peu que l'esprit maléfique soit détruit, parfait ! Si vous désirez le garder vivant pour en faire un ennemi récurrent des PJ, il faudra vous débrouiller pour que leur plan échoue. (...)
L'Acadie accueillit alors une branche importante des Grinberg, permettant à ces derniers de nourrir de nouvelles ambitions... à l'échelle d'un continent ! Mais lesplansdes Grinberg furent à nouveau bouleversés en 1755, lorsque l'Angleterre s'empara de l'Acadie. Six mille habitants de la région, qui refusèrent de prêter serment d'allégeance à la couronne britannique, s'exilèrent et s'installèrent à la NouvelleOrléans et dans ses environs. (...)
Les Grinberg les accompagnaient et avaient emmené avec eux leurs noirs secrets, leurs pratiques impies et leursplansde corruption de l'humanité. Ceux qui étaient nos ancêtres directs usèrent bientôt de leur richesse acquise en exploitant le coton pour répandre la corruption au sein des institutions politiques, dans le milieu des affaires et au sein de la classe blanche défavorisée de la population locale. (...)
L'église des Suivants de Fenris : Elle a été créée par le milliardaire néonazi Robert Allred, un membre du conseil d'administration de la Pentex, afin de tirer parti du phénomène croissant des milices antifédérales et d'attirer ces dernières vers le fascisme. Quelques définitions D'un jeu à l'autre, quelques détails de l'identité et desplansdes adversaires des personnages changent. Voici un petit survol de ces transformations. Delta Green : Cette organisation clandestine au sein du gouvernement réunit essentiellement des agents fédéraux ayant connaissance de phénomènes surnaturels. (...)