Jarandell
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Contient : cinq (4)(...) Les seuls établissements à peu près définitifs sont la taverne où les riverains viennent se désaltérer de la poussière des plâtres, la boutique d'articles de pêche au négoce florissant, et les échoppes des quatre maçons,cinqplâtriers, trois charpentiers, deux ferronniers, huit peintres et six couvreurs que le village peut s'enorgueillir de posséder. (...)
Car malgré leur disparité, qui s'accentue avec l'âge, tous trois collaborent à un travail commun. Ce lien, que seulscinqsandestins connaissent, est la poursuite des travaux de Randell, leur tuteur. Celui-ci, que l'on a annoncé mort, les a chargés de poursuivre son oeuvre, tandis que lui-même fait des bonds dans le temps afin d'inspecter l'évolution des travaux. (...)
Le sandestin traverse plusieurs phases de croissance au cours desquelles ses pouvoirs augmentent. Un sandestin mature pourra, tout en faisant autre chose, vaincre d'un contresort la magie decinqou dix jeunes follets. Seul un sandestin ayant atteint un certain stade de développement (qu'on reconnaît à ses yeux rouges, difficiles à déguiser) peut vous faire voyager dans le temps. (...)
A l'inverse, si par négligence ou mauvaise foi, le sandestin a non seulement raté sa mission, mais en plus a nui à son propriétaire, celui-ci rajoute un ou deux, voirecinqpoints d'amende au contrat ! Bien entendu, le sandestin n'admettra avoir failli à son travail qu'après une âpre discussion. (...)Il était une fois... ... un mage respecté du nom de Randell qui vivait en Agramor. Tout aurait été pour le mieux si, il y a une douzaine d'années, ce magicien n'avait accompli un voyage astral dans des plans d'existence interdits aux mortels. Nul ne sait ce qu'il rencontra lors de son périple, mais il en revint paniqué. Du Jour au lendemain, il réunit ses biens les plus précieux et quitta sa demeure, terrorisé, jetant fréquemment des regards anxieux par-dessus son épaule comme s'il craignait d'être ...