Jarandell
sur La Page à Papat au format (2.6 Mo)
Contient : lieux (7)(...) On la surnomme aussi le Palais, un peu par dérision, ou plus souvent la Maison. Les trois maîtres deslieuxy ramènent régulièrement de jeunes magiciens prometteurs rencontrés lors de voyages, qu'ils instruisent en échange de divers travaux. (...)
Depuis, ils ont régulièrement quitté leur petit pays pour de périlleux voyages, sont devenus amis ou conseillers de certains souverains parmi les plus puissants, et tous trois sont gens difficiles à berner, II est assez rare qu'ils soient tous présents à Jarandell, mais aussi peu fréquent qu'un seul reste longtemps maître deslieux. Ces errances ont profondément altéré leurs caractères, et leur relations... Glinya occupe une place à part. (...)
Les miroirs-mirages Si son propre reflet est la première chose qu'on y voit, il est aussi possible de demander à un miroir-mirage de visionner toutes sortes d'images réelles ou non :lieuxlointains, scènes passées, rêves, nature véritable d'un être. Mais, habitué à être le confident de ceux qui l'utilisent couramment, le miroir ne délivre ses images à d'autres que si on lui raconte par le menu tes raisons pour lesquelles on désire les voir. (...)
Lorsque l'on place le parchemin, la pâte informe prend très vite l'apparence du correspondant. Mais il y a parfois des défauts de transmissions. Plan général deslieuxet détails d'architecture La Maison des magiciens est divisée en six Pâtés, subdivisés en ailes faites de salles, couloirs, placards et cours intérieures. (...)
Ceux qui par nécessité doivent se trouver près d'un endroit précis, pour être immédiatement disponibles, logent dans de petits réduits ou chambrettes sur leslieux. Les autres, chargés de tâches générales, sont regroupés à l'arrière du bâtiment. On y trouve aussi les cuisines du réfectoire des apprentis, des lingeries et surtout les divers artisans employés dans les tâches où l'on se méfie des sandestins : les menuisiers, forgerons, couturiers, etc. (...)
Vous l'avez compris, l'endroit n'est guère accueillant, surtout lorsqu'on y parvient en chute libre (via une trappe bien déguisée). Malgré l'état deslieux, la Fossoublie constitue l'asile de sandestins rebelles. Refusant leur «sandestinée», ces créatures traquées par les pseudo-flocs et les Bubrûns, vivent dans les bas-fonds, un simulacre de liberté. (...)
Leur rôle peut être simplement de guider le visiteur, ou au contraire de lui interdire l'accès de certainslieux, d'ouvrir ou non certains passages; mais aussi d'espionner, de rapporter des conversations, soit en les disant, soit en les transmettant en direct sur un récepteur comme le tryptique de Glinya. (...)Il était une fois... ... un mage respecté du nom de Randell qui vivait en Agramor. Tout aurait été pour le mieux si, il y a une douzaine d'années, ce magicien n'avait accompli un voyage astral dans des plans d'existence interdits aux mortels. Nul ne sait ce qu'il rencontra lors de son périple, mais il en revint paniqué. Du Jour au lendemain, il réunit ses biens les plus précieux et quitta sa demeure, terrorisé, jetant fréquemment des regards anxieux par-dessus son épaule comme s'il craignait d'être ...