Kit de Découverte : Règles Simplifiées
sur JdR Editions au format (3.3 Mo)
Contient : kit (4)Kitde Découverte : Règles Simplifiées FNZ est un jeu qui se veut simple et souple, afin que l'attention se concentre à la fois sur l'ambiance amusante et le stress. (...)
On retranche toute armure aux points de dommages, si elle protège la partie du corps touché bien entendu. Nous avons omis de préciser la règle pour viser dans lekit, nous invitons le MJ à user de son bon sens ou de déterminer la localisation aléatoirement. Les effets des pertes massives de PA ne seront pas couverts ici pour simplifier le jeu, mais sachez qu'une perte de dix points d'un coup est un choc : le personnage perd le tour suivant à tâter sa blessure, à tituber ou hurler de rage ou de douleur. (...)
Dans le jeu complet, chaque fiche de personnage intègre une cible. Ici vous trouverez une feuille de cible à la fin dukit. Il peut être très utile d'en avoir plusieurs. On pourra lire ainsi directement le bonus selon l'endroit où le dé s'est arrêté. (...)
Tous ces produits ont des effets secondaires de plus en plus délétères lors de l'absorption de plusieurs doses. Afin de simplifier, dans cekit, considérez qu'une dose de café, alcool fort, tabac, drogues douces enlève temporairement 1 point en Compétences mentales. (...)FNZ est un jeu qui se veut simple et souple, afin que l'attention se concentre à la fois sur l'ambiance amusante et le stress. Le système se veut toutefois un peu réaliste : même si les personnages sont bien meilleurs que le commun des mortels ou des morts-vivants, une règle simple permet de gérer la fatigue des personnages, le Potentiel d'Action. Le Maître de jeu a de plus la possibilité d'adapter la difficulté d'un jet, selon son estimation de la complexité de l'action ou selon l'incompétence ...