Kit de Découverte : Règles Simplifiées
sur JdR Editions au format (3.3 Mo)
Contient : liste (4)(...) Un D6 devient un D8 s'il s'agit d'une compétence de niveau 1, un D10 pour une compétence de niveau 2 et même un D12 pour une compétence de niveau 3. Plutôt que de vous donner ici une longuelistede compétences, considérez que les compétences de niveau 1 sont celles que l'on maîtrise avec quelques jours ou une semaine d'entraînement (utiliser une arme à feu, suivre une piste), celles de niveau 2 demandent au moins une année d'expérience et relèvent de l'activité professionnelle. (...)
Chaque personnage peut agir une seule fois et réagir une seule fois en un seul tour (hors exceptions, voir livre de base). Le premier personnage peut alors choisir d'agir une fois (voirlisteci-dessous), puis l'on passe au second personnage et ainsi de suite, personnage joueur comme personnage non joueur. (...)
ACTIONS : Si le MJ décide de passer à une narration en tours de combat, c'est que l'action se précipite et que le temps devient important. Chaque action compte ! Voici uneliste(non exhaustive) des actions que l'on peut entreprendre en un seul tour de jeu : - Marcher sur 5 mètres. (...)
Toutefois, dans certains cas, le MJ pourra les refuser, si le personnage est entravé par exemple. Voici unelistenon exhaustive des réactions possibles : Esquive : Le personnage peut se jeter au sol pour éviter une attaque. (...)FNZ est un jeu qui se veut simple et souple, afin que l'attention se concentre à la fois sur l'ambiance amusante et le stress. Le système se veut toutefois un peu réaliste : même si les personnages sont bien meilleurs que le commun des mortels ou des morts-vivants, une règle simple permet de gérer la fatigue des personnages, le Potentiel d'Action. Le Maître de jeu a de plus la possibilité d'adapter la difficulté d'un jet, selon son estimation de la complexité de l'action ou selon l'incompétence ...