Kit de Découverte : Règles Simplifiées
sur JdR Editions au format (3.3 Mo)
Contient : règle (3)(...) Le système se veut toutefois un peu réaliste : même si les personnages sont bien meilleurs que le commun des mortels ou des morts-vivants, unerèglesimple permet de gérer la fatigue des personnages, le Potentiel d'Action. Le Maître de jeu a de plus la possibilité d'adapter la difficulté d'un jet, selon son estimation de la complexité de l'action ou selon l'incompétence du personnage. (...)
On retranche toute armure aux points de dommages, si elle protège la partie du corps touché bien entendu. Nous avons omis de préciser larèglepour viser dans le kit, nous invitons le MJ à user de son bon sens ou de déterminer la localisation aléatoirement. (...)
Une nuit blanche abaisse le potentiel d'action de dix points au petit matin et un long sprint le diminue d'un point à la fin de la course. Nous laissons les MJ jauger la fatigue d'une action en prenant pourrègleque si cela laisse le personnage pantelant, c'est qu'il a perdu au moins 1 PA. Evitez de faire perdre des points d'action pour le moindre effort toutefois, les joueurs auront bien d'autres occasions d'en soustraire ! (...)FNZ est un jeu qui se veut simple et souple, afin que l'attention se concentre à la fois sur l'ambiance amusante et le stress. Le système se veut toutefois un peu réaliste : même si les personnages sont bien meilleurs que le commun des mortels ou des morts-vivants, une règle simple permet de gérer la fatigue des personnages, le Potentiel d'Action. Le Maître de jeu a de plus la possibilité d'adapter la difficulté d'un jet, selon son estimation de la complexité de l'action ou selon l'incompétence ...