PUNCH : Règles de Jeu
sur Studio09 au format
Contient : contractors (4)(...) Action Héroïque (AH) : Là où le guerrier se transcende dans l'exploit, en poussant un râle de fauve - remonter son camarade inconscient de 110 kg à la force d'un seul bras, plonger sur une grenade et la renvoyer sans qu'elle ne vous explose à la figure. Tout cela nécessite d'obtenir un 6 ! L'attribution des Dés-Bonus : Les Atouts desContractorsvont intervenir au cours du Battleground, augmentant leurs chances de remplir les objectifs et d'en sortir vivant. (...)
L'objectif d'un combattant c'est avant tout de ne pas se faire cribler de balles, car lorsque cela arrive, les caïds déchantent très vite. LesContractorscomptabilisent leurs Blessures en 7 Rangs. Les Dommages qu'ils subissent s'ajoutent au Rang initial, jusqu'au rang fatidique de 7. (...)
En général, les Rangs 1, 2 et 3 sont récupérés en une heure, le rang 4 est récupéré au bout d'un jour, les rangs 5 et 6 demandent une semaine de repos chacun. Les adversaires : LesContractorsvont débarrasser la planète de très nombreux parasites. La plupart des adversaires rencontrés ne font pas le poids et seront rapidement balayés ; il s'agit de la « Piétaille ». (...)
Les Temps Morts peuvent par exemple être consacrés à enquêter, à réunir des informations, voyager, rencontrer des PNJ... Ces moments sont ceux qui amènent du liant à vos aventures en donnant du sens à l'univers et de la profondeur à vos histoires. Hors des Battlegrounds, il n'est plus nécessaire de s'encombrer de règles trop complexes. LesContractorsont généralement peu de jets de dé à faire. Il n'y a ni Pool, ni Dés-Bonus. Si un personnage tente une action, il jette simplement un D6 et doit obtenir un score, comme pour une Action Standard, Complexe ou Héroïque. (...)Dans le jeu de rôle P.U.N.C.H., tout tourne autour d'une notion centrale, constituant le coeur et l'essentiel de la partie : le Battleground. Le Battleground, c'est 90 % du jeu, c'est la situation de crise dans laquelle sont envoyés les personnages ; c'est à la fois le terrain, le décor où va se dérouler l'action, et une scène qui se suffit à elle-même avec ses objectifs propres. Concrètement, dans une partie de P.U.N.C.H., il y a les scènes d'introduction ou d'exposition et les Battlegrounds ...