P.U.N.C.H. Unit
P.U.N.C.H. est un jeu de rôle complet, court, prévu pour jouer des parties intenses et rapides.
On vous propose d’incarner un mercenaire un peu barbouze, vétéran d’une trentaine de conflits armés, rompu aux arts de la guerre. Une brute avec des cicatrices comme on n’en rencontre généralement que dans les salles d’autopsie, un Bowie caché quelque part dans ses sous-vêtements. Bref, un type viril, à la mâchoire carrée et au regard d’acier, cachant un coeur en or (à moins que ce ne soit juste un psychopathe). Mais il peut aussi s’agir de l’une de ces guerrières enragées, au caractère forgé dans les vapeurs de napalm. Une terrifiante survivante qui a préservé sa virginité à la pointe du poignard dans l’enfer de la jungle ou dans l’horreur des casernements sibériens.
Dans une partie de P.U.N.C.H., l’équipe que constituent vos personnages va être parachutée sur un terrain hostile, encerclée par les ennemis, dans les pires conditions imaginables et avec des objectifs tellement irréalistes que les corps militaires traditionnels ont tout bonnement décliné la mission. Mais voila, la P.U.N.C.H. Unit est constituée des meilleurs éléments et le danger, c’est sa drogue !
Création : Willy Dupont avec le précieux concours de Tony Martin et du Studio 09.
Cet ensemble d'articles est composé des éléments suivants :
PUNCH : création de personnage
sur Studio09 au format
Créer son Contractor : Un personnage de P.U.N.C.H. est très archétypal. Songez aux filmographies de Chuck Norris, de Sylvester Stallone ou encore de Steven Seagal et vous aurez quantité de baroudeurs militarisés et bodybuildés auxquels vous référer. Parce qu'il n'appartient à aucune armée régulière et ne sert aucune nation, on appelle ce personnage un Contractor. La première étape de la création de personnage c'est d'établir ses Faits d'Armes. Comment ce personnage est-il devenu un ...
PUNCH : Règles de Jeu
sur Studio09 au format
Dans le jeu de rôle P.U.N.C.H., tout tourne autour d'une notion centrale, constituant le coeur et l'essentiel de la partie : le Battleground. Le Battleground, c'est 90 % du jeu, c'est la situation de crise dans laquelle sont envoyés les personnages ; c'est à la fois le terrain, le décor où va se dérouler l'action, et une scène qui se suffit à elle-même avec ses objectifs propres. Concrètement, dans une partie de P.U.N.C.H., il y a les scènes d'introduction ou d'exposition et les Battlegrounds ...
PUNCH : Origine de la P.U.N.C.H.
sur Studio09 au format
En 1989 la CIA emploie des moyens non conventionnels au Nicaragua. La section Puño soutient et forme les forces rebelles des Contras qui luttent contre le régime sandiniste depuis le Honduras. Le sénateur Yan Bolderr pilote cette affaire en sousmain, parmi d'autres. Les USA ne digèrent pas qu'un régime dictatorial en ait éjecté un autre qu'eux avaient placé au pouvoir. Lorsque l'Irangate éclate, les liens entre des ventes illégales d'armes en Iran et le financement des Contras au Nicaragua ...
PUNCH : Description des armes
sur Studio09 au format
Les armes ont plusieurs caractéristiques : leur type, la possibilité de tir en rafale (R), les Portées (Co, Ct, Di, Lo, Ex) et le type d'Action requis (AS, AC, AH), la capacité du chargeur (C)1, le Seuil de Défense (SD), les Dommages (Dom : le nombre de degrés de dommage subi par la cible suite à une attaque) et l'indicateur d'équipement (Eq : Ceci n'est précisé que si l'équipement est estimé encombrant et requiert de fait deux lignes d'équipement). Armes R Co Ct Di Lo Ex C SD Dom Eq : Main ...
Quelques célèbres unités de forces spéciales
sur Studio09 au format
Le Spécial Air Service (SAS) - Britannique - sous l'autorité de la Royal Air Force, le SAS réalise des opérations spéciales depuis la Seconde Guerre Mondiale. La plupart de ses membres appartiennent au 22e Squadron SAS. Les Bérets Verts - USA - aussi appelés Special Force, ce sont les forces spéciales de l'armée américaine. Ils sont experts dans les interventions derrière les lignes ennemies et se sont surtout illustrés au Vietnam. Delta Force - USA - la Force Delta est créée dans les années ...
Mode opératoire de la P.U.N.C.H. Unit
sur Studio09 au format
Les puissants et les gouvernements ont bien compris l'utilité d'unités d'élite non identifiables et qui ne questionnent ni la source ni la finalité des contrats qu'on leur propose. Yan Bolderr, fort de son réseau et de son expérience, propose ce service à ceux qui en ont les moyens. Derrière les dizaines de petites SMP formant la nébuleuse Bastion, se cache la crème en matière de Contractors : la P.U.N.C.H. Unit. Bolderr prend grand soin à ce qu'un minimum de connexions puisse le relier à cette ...
PUNCH : nouvelle d'introduction
sur Studio09 au format
Amazonas, sud Colombie, à quelques heures de la frontière brésilienne, si tant est qu'une frontière ait un sens par ici. Le crachas d'un « chopper »/AK 47 retentit au loin. Lointain, pas encore trop inquiétant, sauf que la jungle peut étouffer le bruit et que ces gars peuvent ne pas être si éloignés. Sioux et Heavy- Load sont en arrière pour les recevoir de toute façon. J'ai confiance en ces mecs, c'est notre troisième engagement ensemble et on commence à se connaître. Je dois atteindre ...