Chronique ludique : Solipcity
sur Studio09 au format
Contient : maraudeur (3)(...) C'est par cette scène que débute Sopipcity, troisième production de La collection Clés en mains. Ce thème, à l'instar des deux premiers (2012 Extinction -MaraudeurN°2 - et Asgard - Le crépuscule des dieux -MaraudeurN°5) nous envoie des relents d'Apocalypse. Cette fois, ce n'est plus avec une fin du monde annoncée, mais de manière plus subtile que se fait l'entrée en matière. (...)
mécanique très intuitive permet facilement à tout un chacun une prise en main rapide. » Pour en savoir plus, je ne peux que vous inviter à lire ou relire les numéros duMaraudeurcomprenant la critique de l'un des précédents tomes de la collection. Comme à son habitude, les XII Singes nous proposent un ouvrage bien fait à la maquette agréable, collant parfaitement au style. (...)Vous venez de vous réveiller, il est 6 h 17. Comme tous les matins, vous vous levez, passez par la case salle de bain, voire petit déj'... Mais quelque chose ne colle pas. Quoi, vous ne le savez pas, mais vous le sentez au plus profond de vous. Ce n'est qu'en sortant dehors que vous êtes confronté à l'horrible vérité, il n'y a plus que vous ! Pas un passant, pas un animal, rien... Pourtant vous êtes à Manhattan, dans l'une des villes les plus peuplée du monde. Vous vous frottez les yeux ...