Chronique ludique : Les Masques de Nyarlathotep
sur Studio09
Contient : conseils (4)(...) Le premier livret vous présente le culte de Nyarlathotep dans ses moindres détails et comporte toute une série deconseils(dont auraient sans doute eu grand besoin des meneurs de jeu de la précédente édition) pour maîtriser le tout, gérer les transports, les frais des personnages, choisir un ton approprié à la campagne, ainsi qu'un guide publié autrefois dans La Terreur venue des Etoiles et adressé aux investigateurs en général. (...)
A chaque fois, les ouvrages présentent d'abord avec force détails les lieux visités avant d'enchaîner les scénarios et lesconseils. Le dernier livret, le huitième, regroupe toutes les aides de jeu, ce qui vous aidera à préserver la reliure des autres livres pour le toujours délicat passage à la photocopieuse ou au scanner. Une vision claire : Désormais, grâce auxconseilsgénéralement précieux des auteurs, la campagne semble enfin jouable, même si elle ne s'adresse clairement pas aux meneurs débutants. (...)
Les scénarios n'ont pas fondamentalement changé. L'intrigue, quoique légèrement enrichie, reste la même. Mais la présentation, lesconseilsde mise en place, les aides de jeu, certains ajouts historiques, font de cette nouvelle mouture une campagne résolument différente, qu'il sera malgré tout difficile de faire rejouer aux mêmes joueurs, même des années plus tard. (...)Bas les Masques ! En matière de jeu de rôle, il est des campagnes qui ont marqué l'histoire. Les forums se divisent sur les noms à retenir, aussi, on ne va pas vous faire l'affront de vous proposer les nôtres. Mais l'un de ceux qui reviennent le plus souvent, c'est celui des Masques de Nyarlathotep pour l'Appel de Cthulhu. D'une incroyable richesse, ce monument avait pourtant la réputation d'avoir rendu fous non pas des milliers d'investigateurs (ça, c'est plutôt monnaie courante dans ...