Chronique ludique : L'Anneau Unique
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Contient : destin (3)(...) Un système de jeu relativement simple : Le système de jeu est relativement simple, faisant appel à un dé deDestinet des dés de Maîtrise. Le dé deDestin(D12) est systématiquement utilisé et possède deux faces bien spécifiques : la rune de Gandalf (réussite automatique) et l'oeil de Sauron (valeur égale à 0 et pouvant déclencher un effet néfaste). Les dés de Maitrise (D6) sont liés aux compétences du personnage (1 par niveau). (...)
La somme de ces 2 types de dés doit être égale ou dépasser un seuil de réussite défini par le Gardien des Légendes. Comme pour le dé duDestin, les dés de Maîtrise ont une particularité puisque la face 6 permet d'améliorer son niveau de réussite passant de normal à exceptionnel, en fonction du nombre de 6 obtenus. (...)Lorsque l'on parle de fantasy moderne, le premier nom qui nous vient à l'esprit c'est J.R.R. Tolkien. Pourquoi ? Peut-être à cause de son fameux Le Seigneur des anneaux ? Peut-être parce qu'il y a eu un avant Tolkien et un après Tolkien ? Peutêtre à cause de Peter Jackson (je m'égare). En tout cas, le milieu rôliste ne pouvait pas faire fi de l'héritage « tolkiennien ». L'Anneau Unique - Aventures dans les Terres Sauvages, édité par Edge Entertainment, est le 4ème JdR s'inscrivant dans ...