Chronique ludique : Necronomicon & autres ouvrages
impiessur Studio09 au format
Contient : livres (5)(...) Qu'ils croupissent dans une boîte en plomb au plus profond d'un antique tombeau, prennent la poussière sur les rayonnages d'une bibliothèque interdite, reposent sur les bureaux lambrissés d'une obscure étude ou décorent les lutrins éclairés à la bougie d'un temple impie, leslivresont souvent été au centre des légendes du Mythe. Nul ne peut ignorer le pire de tous, l'oeuvre de l'Arabe dément Abdul al-Hazred, véritable Bible Noire de la cosmogonie lovecraftienne, dont la seule lecture rendrait fou au bout de quelques pages seulement le plus ouvert des esprits savants. (...)
Sa lecture inspirera bon nombre de scénarios ou de rebondissements dans votre campagne et les documents qui accompagnent le texte sont autant d'inspirations et de mises en scène éclairées. Le chapitre suivant, « Les mythes dans leslivreset lesLivresdu Mythe », indique comment se servir d'ouvrages maudits dans le jeu et quelles informations - et sous quelle forme - les investigateurs pourront y trouver. Il vous sera également proposé une aide de jeu permettant d'écrire vos propres textes ainsi qu'un précis de cryptographie pour les rendre indéchiffrables... Des artefacts maudits : Leslivresne sont pas les seuls dépositaires du savoir des Anciens et le mal peut prendre la forme d'un pendentif ou d'un crâne de cristal... Ce chapitre traitera donc des objets - des artefacts - liés au Mythe ou à quelque sombre propos, sous la forme d'un catalogue de l'étrange - un bazar du bizarre - à ne pas mettre entre toutes les mains. Ce sont ainsi plusieurs dizaines d'items que vous distillerez dans de lourds coffres de bois et sur les étalages de brocanteurs loufoques ou disséminerez dans les catalogues de ventes aux enchères réputées, à moins que vous n'en fassiez les pièces à conviction d'une obscure affaire criminelle. (...)
Au même titre que les manuscrits, les artefacts magiques ou maudits ne doivent pas être considérés comme les objets magiques du Guide du Maître de D&D : ce ne sont pas des récompenses octroyées aux investigateurs téméraires ou même des clés pour résoudre les pires énigmes ; ces objets et ceslivresdoivent rester les énigmes et les pièges les plus sournois et moins les personnages de l'Appel de Cthulhu seront confrontés à de telles choses, plus elles auront d'attrait et de pouvoir à leurs yeux. (...)« He reached for a book all bound in leather Something that he knows he's never read And the first page says beware you've found the answer The next one says I wish that you were dead ! Don't go on, put it back ! You're reading from the Bible Black » « Bible Black », The Devil That You Know (Heaven And Hell, Roadrunner Records). Qu'ils croupissent dans une boîte en plomb au plus profond d'un antique tombeau, prennent la poussière sur les rayonnages d'une bibliothèque interdite, reposent ...