Upakrama
sur Le Labo de Bob au format
Contient : petit (8)(...) Il s'agit également du point de départ de la trame liée à Apazakuna. SYNOPSIS : L'aventure des PJ débute dans unpetitvillage akodyen répondant au nom d'Aadyanta. La venue annuelle d'un sage y est l'occasion d'un festival qui bat son plein lorsque commencent à poindre des évènements sinistres. (...)
Il est fort probable qu'ils ne s'y soient jamais rendus (à part peut-être au cours d'un test de courage subi par le passé, ce qui pourrait faire l'occasion d'un flash-back mettant en scène une partie ou la totalité des PJ). Finalement, lepetitgroupe se met en route. Recherche : Le soleil est presque à son zénith et chacun peut encore comme il le veut entrer ou sortir d'Aadyanta, d'autant plus pendant que le Dhii bat son plein. (...)
Là, autour des effigies d'Asuras, le feu s'est éteint et, tout autour, les habitants et autres fêtards sont réunis, la mine déconfite. Des regards pour la plupart consternés suivent lepetitgroupe alors que les PJ sont escortés jusqu'à la grande demeure en pierre où siègent les dirigeants de la ville. (...)
• Dégâts : 18 • Coût : 6 • Ashoka Nilam Ce jeune orphelin, à peine âgé d'une dizaine d'années, subtilise aux PJ leur argent dès leur arrivée en ville. Espiègle et agile, il s'est rapidement distingué parmi lepetitgroupe de laissés-pour-compte. Le vol a été commandité par Arjun dans le but de mettre les PJ à l'épreuve et surtout de leur faire rencontrer une alliée potentielle en la personne d'Esha. (...)
En effet, au milieu des maisons parfois franchement insalubres, les Avatars découvrent facilement un terrain au milieu duquel se tient unpetitattroupement d'enfants. Assise sur une souche, une magnifique jeune fille raconte à ceux qui l'entourent une histoire qu'ils écoutent avec avidité. (...)
Devant eux se dresse maintenant, en plein milieu de cette plaine désolée, une gigantesque montagne. Les flancs de celle-ci semblent plus vivants que les alentours. Unpetitbosquet verdoyant côtoie un ruisseau dévalant la pente tandis que, beaucoup plus haut, la glace recouvre le sol. (...)
Le voyage continue alors tranquillement grâce à ce nouveau compagnon en apparence empli de joie de vivre, mais attendant surtout l'occasion d'éliminer les Avatars. Au détour d'un chemin (et quand le MJ le jugera utile), lepetitgroupe croise finalement la route de Singh. Le vieil homme, pour avancer, s'appuie sur un bâton en bois recouvert de symboles gravés qui constituent une partie de ses mandalas. (...)
En surmontant sa peur, il découvrira qu'il ne ressent aucune douleur en touchant la lave. Pour des pouvoirs liés à l'eau, ses pas le mèneront jusqu'à unpetitlac dans lequel il devra plonger. Tout au fond de celui-ci se trouve l'objet recherché. Pour des pouvoirs liés aux ombres, l'Avatar devra se baser sur l'instinct qui le guide vers l'objet pour s'orienter dans une grotte où aucune lumière ne peut pénétrer. (...)INTRODUCTION : Cette aventure est une mini-campagne d'introduction à Devâstra Réincarnation, dont la lecture est réservée au seul MJ. Tout joueur en prenant connaissance se gâcherait immanquablement le plaisir d'y jouer. Cette aventure comprend la récupération de leurs Devâstras par les Avatars ainsi que leur découverte de Prithivî, des tensions qui l'animent et des Asuras qui la menacent. En conclusion, de nombreuses pistes sont proposées pour développer plus avant les intrigues abordées ...