Trishula
sur Le Labo de Bob au format
Contient : trident (19)(...) Il s'agissait de Nirastî, une splendide déesse aux pouvoirs incommensurables que l'on disait être la fille de Shiva. Munie de sa Devâstra - untridentsacré -, elle prétendait pouvoir rivaliser avec n'importe lequel de ses camarades et nul n'aurait osé la contredire. (...)
Brûlant son essence divine en un éclair fulgurant, elle se consuma entièrement mais emprisonna à jamais les Asuras. Les créatures sont maintenues pétrifiées depuis grâce autridentplanté dans le sol. Cette arme divine, nommée simplement Trishula, est toujours inébranlable au centre de ce qui passe aujourd'hui pour une forêt pétrifiée à l'ambiance lugubre. (...)
En s'abritant dans ce lieu envahi d'Asuras mineurs mais nombreux, Abhimati s'assure que ses hommes et lui ne seront pas dérangés. Leur campement a été établi autour dutridentcar celui-ci semble tenir les Asuras errants à l'écart. Ces brigands attaquent régulièrement des convois marchands et se justifient par le fait que ces convois peuvent très bien se passer de quelques marchandises. (...)
Les débouchés les plus probables sont les suivants : • Si Samhara part du convoi sans le groupe, la suite du scénario est quelque peu différente. Il s'introduit dans le camp des brigands à leur insu pour récupérer letrident. Il les laisse ensuite se faire massacrer par les Asuras libérés. Les PJ le retrouvent alors que le convoi est attaqué par ce que l'on prenait jusque-là pour des arbres. (...)
• Si Samhara et le groupe quittent le convoi, le scénario se poursuit presque à l'identique. Ils arrivent dans la forêt, trouvent letridentet mettent au point un plan pour s'en emparer. Ils sont ensuite confrontés aux créatures libérées et ont l'occasion de protéger le convoi de celles-ci. (...)
• Si Samhara et le groupe restent avec le convoi, ils s'en éloigneront probablement le temps de récupérer letridentTrishula. • Si Samhara tente de tuer Caraka, les Avatars vont peut-être pouvoir l'en empêcher. (...)
Des gardiens peu fréquentables : Le groupe doit délaisser le convoi pour s'aventurer à la recherche dutridentdu nom de Trishula. Caraka n'est guère enchanté à la perspective de se retrouver vulnérable dans l'endroit le plus dangereux de ce voyage. (...)
Si les PJ sont au courant des méfaits de leur employeur et ne semblent pas s'en offusquer, peutêtre leur demandera-t-il de récupérer la jeune fille pour lui... • Asuras mineurs : hantant la forêt Peu dangereux pris isolément, ils attaquent souvent en nombre... CHAKRA : 1 CORPS : 2 MOUVEMENT : 2 ESPRIT : 1 CHARISME : 0 VITALITE : 8 ATMAN : 5 POUVOIRS: Armes naturelles diverses. • Dégâts +1. La destination de Samhara finit par apparaître clairement entre les arbres. Untridentest planté dans le sol, rutilant et majestueux malgré le passage des années. Malheureusement, il semblerait que des brigands aient élu domicile autour de l'arme divine. (...)
Ils ne peuvent probablement pas tenir tête à plusieurs Avatars mais ne doivent pas pour autant être pris à la légère. Au groupe (et à Samhara) de décidécider de l'approche à adopter pour s'approcher dutrident. En tout cas, le compagnon des PJ est impatient de mettre enfin la main sur sa Devâstra. L'ancien commandant Abhimati et ses hommes ont été formés à combattre les Asuras mais ont préféré déserter suite à certaines opérations menées contre la population civile de Pushkala. (...)
Diplomatie ou combat : tout va dépendre ici du choix des joueurs... • Déserteurs devenus bandits : CHAKRA : 2 CORPS : 2 (3 pour Abhimati) MOUVEMENT : 3 ESPRIT : 2 CHARISME : 2 (3 pour Abhimati) VITALITE : 16 ATMAN : 10 SPECIAL: Lances • Dégâts +3 • Armure (protection +1). Lorsque Samhara touche letrident, de l'énergie semble affluer de toute la forêt et se concentrer au niveau de sa main. La Devâstra se met à briller intensément, projetant un flash lumineux aveuglant toutes les personnes présentes. (...)
• Samhara : CHAKRA : 5 CORPS : 4 MOUVEMENT : 5 ESPRIT : 3 CHARISME : 4 VITALITE : 40 ATMAN : 25. • Trishula : DEGATS : 5 RESERVE D'ATMAN : 10 POUVOIRS: Vol. • Coût 2 La Dévastation du Dharma : Letridentprojette des rayons dorés extrêmement puissants. • Dégâts: 15 • Portée: 20 m • Coût: 4 L'Onde apaisante : Letridentbaigne l'environnement d'énergie régénératrice. • Récupération: 9 • Aire: 16 m • Coût: 6 Partout sur le Champ de Bataille : l'Avatar acquiert une vitesse divine. • Vitesse: x8 • Coût: 8. Le Jardin des Cieux : Les ondes émises par letridentfont pousser des plantes obéissant à l'Avatar et pouvant entraver des adversaires. • Malus au Mouvement: 2 dés • Aire: 25 m • Coût: 10. (...)
Comme possédé (et disposant d'un pouvoir bien plus grand qu'un Avatar venant à peine de retrouver sa Devâstra), Samhara manie letridentimpitoyablement. L'adolescent égaré semble avoir disparu pour laisser place à un combattant résolu. (...)
CHAKRA : 4 CORPS : 4 MOUVEMENT : 4 ESPRIT : 3 CHARISME : 2 VITALITE : 32 ATMAN : 20 POUVOIRS: Force ligneuse • Dégâts +2 Peau d'écorce • Protection +2 Peur 2 Immunité psychique. LES TROIS BRANCHES DUTRIDENT: En récupérant letrident, Samhara a libéré les antiques Asuras. Et ce n'est que grâce à cette Devâstra qu'ils pourront être vaincus à nouveau. Survie : Le Mandala de l'Oubli a effacé des mémoires la majeure partie de la mythologie de Prithivî. (...)
On trouve pourtant dans celle-ci la description de Trishula et de la signification de chacune de ses branches. La première symbolise la préservation : en récupérant letrident, Samhara a rompu l'équilibre et en particulier le sort qui maintenait les Asuras en stase. La seconde symbolise la création : celle-ci est représentée par les immenses pouvoirs que possède cette Devâstra. (...)
Elle soulève son arme pour la planter brutalement dans le sol. S'ensuit une lueur aveuglante. Lorsque celleci finit par disparaître, il ne reste plus que letridentplanté dans le sol, entouré par la forêt pétrifiée. » L'idée est ici de mettre en scène ces visions au cours du combat. (...)
• L'option de la destruction implique le sacrifice de Samhara en tant qu'Avatar. Déployant toute son énergie, il remet letridentdans le sol et pétrifie à nouveau les Asuras présents dans les environs. Privés de son essence divine, Samhara redevient un adolescent comme les autres. (...)Les Avatars vont découvrir qu'il ne fait jamais bon réveiller le passé. Ils devront choisir entre conserver un allié de poids ou éradiquer une grande menace. Ce scénario peut prendre place entre deux aventures, à la façon d'un interlude sur le chemin menant d'un endroit à un autre, et prend place dans une région au choix du MJ - mais cohérente avec le parcours d'un convoi marchand. ORIGINES : Durant la Guerre blasphématoire, avant même que l'ensemble des Devas ne se sacrifient pour ...