La Montagne au Plumet Blanc
sur Asmodée au format (3.9 Mo)
Contient : trident (16)(...) Etat gazeux (Sur) : En une action simple, Ctenmiir peut se transformer en brume à volonté comme avec le sort Etat gazeux (niveau 5 de lanceur de sort), mais il peut rester dans cet état indéfiniment et bénéficie d'une vitesse de déplacement en vol de 6 mètres avec une manoeuvrabilité parfaite. PARTIE 2 : VAGUE Le couloir nord mène dans la section du donjon qui abrite Vague letridentlégendaire. 9 - LE BASSIN (ND 2) Une grande, alcôve circulaire d'environ 3 mètres de diamètre s'ouvre sur le côté droit du couloir. (...)
Le livre peut intéresser les personnages pour une autre raison. Ses pages contiennent un passage faisant référence autridentVague, qui se trouve dans la zone 17. Après avoir trouvé letrident, un personnage lisant attentivement le livre trouve le passage après 1d3 heures de recherche lui révélant l'histoire de l'objet comme s'il avait réussi un test de Connaissance (Histoire) (DD 15). Voir la description de Vague en Annexe pour les informations spécifiques obtenues. (...)
La réunion de ces objets n'est pas une coïncidence car ils sont les éléments essentiels nécessaires à l'exécution du rituel légendaire de Maîtrise sur la Mer, libérant les pouvoirs légendaires mineurs dutridentVague. Gruugna a recherché Vague et sait qu'il est caché quelque part dans la montagne, et elle espère découvrir ses secrets magiques. (...)
Trésor : Sur le sol à l'extrême nord du dôme, se trouve un long coffre peu profond, entouré des os des précédents festins du crabe monstrueux. Vague, letridentlégendaire repose à l'intérieur, ainsi qu'une baguette de tempête de glace (17 charges) et trois grosse gemmes (une paire d'émeraudes de 1000 po chacune, et une émeraude parfaite de 5000 po). (...)
Activer ou mettre fin à cet effet est une action livre, et la durée de l'effet de rapidité n'a pas besoin de correspondre à des rounds consécutifs. VAGUE Vague est untridentdont la tête est forgée dans un acier aux reflets bleu-vert distinctifs. Le manche de bois est délicatement ciselé de poissons, d'algues torsadées et de motifs aquatiques similaires. Caractéristiques sans pouvoirs ancestraux [Non legacy Game Statistics]:trident+1 ; Valeur : 2315 po. Signes avant-coureurs [Omen]: Tout individu saisissant Vague entend un bruit distant constant semblable aux vagues déferlant sur un rivage invisible. (...)
En prenant un round de concentration, le porteur peut ressentir la distance et la direction de la surface d'eau la plus proche d'une taille au moins égale à celle d'un petit étang. Histoire D'après la légende, letridentVague fut forgé par des géants qui étaient emprisonnés sur une île déserte affublé du nom de la Forge du Tonnerre par les agents d'une divinité de l'océan appelée communément la Reine de la Mer. (...)
Dravenda lutta bravement, mais elle s'affaiblit de plus en plus alors que la bataille faisait rage. Finalement, alors qu'elle était prise dans la pince colossale du crabe, elle parvint à lancer sontridentdans un interstice du blindage d'adamantium de la créature, le tuant instantanément. Dravenda mourut dans la bataille le jour suivant, et ses parents inhumèrent Vague avec elle. (...)
Le résultat de cette confrontation reste inconnu, mais Elthan et Vague disparurent tout deux. Plusieurs décennies plus tard, letridentréapparu en la possession d'un riche collectionneur. (Connaissance (histoire) DD 30 ; rituel de Révérence à la Reine de la Mer ; voir ci-après). (...)
TABLE A-2: VAGUE Niveau porteur Malus Attaque Malus Vigueur Perte de Pv Pouvoirs 5 - - - Mise en garde 6 -1 - - 8 - - 2 Respiration aquatique 9 - -2 - 10 - - 2 Eveille d'intelligence 11 - - -trident+2 12 -2 - - 13 - - - Vision sous-marine 14 - - 2 15 - -3 - Alliés aquatiques 16 - - 2trident+3 17 - - - Domination aquatique 18 -3 - -trident+4 19 - - - Déshydratation 20 - -4 -trident+5 Conditions requises pour le porteur de Vague Bonus de base à l'attaque +2 N'importe quel alignement neutre (NB, LN, N, CN, NM) Pouvoirs Ancestraux [Legacy Item Abilities] Tout ce qui suit décrit les pouvoirs ancestraux de Vague. Mise en garde (Sur) [Warning] : En tenant Vague, vous pouvez détecter des créatures ayant le sous-type aquatiques à 18 mètres. L'activation de ce pouvoir demande de vous concentrer par une action simple. Lorsque vous utilisez Vague pour attaquer des créatures aquatiques, vous ignorez toute les réductions de dommage dont elles disposent. (...)
Toute créature ayant réussi son jet de sauvegarde se libère de votre emprise et n'approche pas à moins de 3 mètres dutrident. Ce pouvoir est utilisable trois fois par jour. Le DD du jet de sauvegarde correspond à la plus grande des valeurs entre 16 ou 14 + modificateur de Charisme. (...)
En outre, Gwendolyn a transformé le tourniquet plutôt anachronique (zone 6) et unanimement rejeté pour son caractère arbitraire, par une mimique imitant une herse ce qui parait plus judicieux dans un donjon. James Wyatt James a travaillé sur la Partie 2, l'antre du crabe et letridentaux poissons surnommé Vague. Se figurant que personne ne tomberait sous le charme des kelpies sexy qui habitaient la zone 10 à l'origine, il choisit de modifier cette rencontre en un combat plus enlevé avec quelques mauvaises surprises. (...)Une courte aventure pour quatre personnages joueurs de niveau 7 comportant des éléments du livre Weapons of Legacy. Weapons of Legacy ne propose pas seulement des règles de création d'armes dont la puissance augmente avec celle de leur porteur, mais l'ensemble du livre renferme également une foule d'armes de ce type, chacune accompagnée de caractéristiques détaillées. Les armes légendaires évitent que votre personnage n'ait constamment besoin de revendre ses armes pour s'offrir des ...