Les amis encombrants – Somalie 2012
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Contient : voie (3)(...) Sans compter que sans moteur, l'approche peut être très longue et très laborieuse. L'idéal serait d'approcher parvoiesous-marine. Le minimum est de se munir de matériel de plongée. Thumb va fournir une petite corvette hydrojet, qui peut atteindre aisément les 30 noeuds (30 nautiques/h). (...)
La seule solution pour quitter le navire avant l'arrivée des espagnols, sans se faire intercepter ou abattre, ce sera lavoiesous-marine. Même ainsi, l'hydrojet devra mettre les gaz pour échapper au patrouilleur. Le Capitan Paloma est un homme avisé et plutôt procédurier. (...)
Il est manifestement très jeune, totalement paniqué, mais il ne va pas hésiter à tirer au lance-roquette à l'intérieur du bateau, l'endommageant suffisamment pour qu'une domestique, le garde dans le coma et la femme de Guled y laissent la vie et que le yacht souffre d'une énormevoied'eau qui le condamnera dans l'heure. Sauf si les contractors ont suffisamment de réflexes pour neutraliser le pirate à temps. (...)Un battleground dans la Corne de L'Afrique pour P.U.N.C.H. Ce scénario est prévu pour 3 à 5 joueurs. Il s'inscrit dans la suite de l'aventure Déloger le Chef Rabba, publiée dans le Maraudeur n°7. On peut toutefois imaginer le jouer indépendamment en partant du principe que les personnages étaient justement en mission de routine en Somalie avant d'être réquisitionnés par la P.U.N.C.H. Par ailleurs, les règles complètes de P.U.N.C.H. sont disponibles dans le n°7 et des aides de jeux ...