Caran Gaur
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Contient : chasseresse (9)(...) Les compagnons doivent donc briser les rangs des wargs avant cette échéance pour secourir le chien. Si le chien est sauvé, Caran Gaur hurle à la mort, utilise son Epouvantable sortilège : Fièvrechasseresseà l'encontre du meilleur combattant de la compagnie, puis se retire avec sa meute. Tirer sur les loups : la compagnie peut rester à distance sous le couvert de la crête pour faire pleuvoir des traits sur les wargs. (...)
Ainsi éliminés un à un, les loups abandonnent leur position une fois qu'il ne reste plus que la moitié de leur effectif encore en état de combattre. Dans ce cas Caran Gaur se montre sur la crête et utilise son Epouvantable sortilège : Fièvrechasseressepour narguer les compagnons avant de disparaître. Il attendra un moment plus propice pour parvenir à ses fins. (...)
La mort de Brith tôt dans le scénario n'est pas rédhibitoire, les personnages découvriront les enjeux liés à la préservation de sa lignée une fois au village des bergers. N'hésitez pas à utiliser au plus tôt La Fièvrechasseressede Caran Gaur afin de bien intégrer les affres de l'Ombre à la partie. Il n'est pas utile que tous les héros la subissent, au contraire, le jeu en compagnie induit automatiquement des conséquences dramatiques à tout le groupe même si un seul compagnon est atteint. (...)
Le village n'est plus très loin la compagnie devrait arriver bien avant la nuit... Ce trajet sous tension est à nouveau l'occasion pour Caran Gaur de faire succomber un héro sous la coupe de la Fièvrechasseresse. Il s'installe assis au sommet d'un promontoire rocheux à l'aplomb duquel le troupeau doit passer. (...)
Il ne perd pas de vue son objectif premier : éliminer Brith et ses congénères et non les compagnons. Au contraire, il utilise ces derniers pour parvenir à ses fins en leur insufflant la Fièvrechasseressequi les conduit à lui donner obsessionnellement la chasse ce qui les mène irrémédiablement à leur perte et à celle de Brith. (...)
* Haine : Caran Gaur récupère tous ses points de Haine au début d'une séance de jeu. ** Epouvantable sortilège : Fièvrechasseresse: p. 239, force un héros à effectuer un test de Corruption de SR 14 (SR16 pour un Tueur). S'il le rate, le héro gagne un point d'Ombre et subit la Fièvrechasseresse. Le héro n'a qu'une obsession : avoir la peau de Caran Gaur. Plus rien d'autre ne compte pour lui. (...)
Il est par exemple toujours à la limite de portée des flèches les plus véloces et les regarde se planter à quelques pas de lui sans même bouger, passe au dernier moment derrière un arbre quand la lance la mieux ajustée devrait l'embrocher... le tout en narguant le tireur de son regard narquois. Utilisez cette capacité de sorte à attiser la Fièvrechasseressequi ne manquera pas de s'emparer des compagnons mais aussi des joueurs ! Tuer Caran Gaur ? (...)
Il pousse alors un long et glaçant hurlement destiné à inspirer l'effroi - il utilise alors sa capacité spéciale du même nom. Le chien de Sauron veut attirer à lui Frael et les héros atteints de la Fièvrechasseressepour qu'ils se portent à sa rencontre et réduire ainsi la défense des points attaqués. Si les héros engagés dans la résistance d'un point du mur ne peuvent résister à la tentation, il y a de fortes chances que cette position tombe alors aux mains de l'ennemi. (...)Caran Gaur est une campagne en trois épisodes qui se propose de faire voyager votre compagnie des Monts Brumeux aux lisières de la Forêt Noire en traversant toute la vallée de l'Anduin. Vous trouverez dans ces pages une introduction à toute la campagne et son premier épisode. Entre chiens et loups « Mais aucun charme, aucun sort, ni la griffe, ni le venin, ni l'art du diable, ni la force d'une bête ne pouvait abattre Huan de Valinor. » Le Silmarillon. Quand ? Cette quête peut avoir ...