Le Retour du Pharaon noir
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Le Mythe de Cthulhu est intemporel. Suivant l'exemple des scénarios présentés dans le recueil « Etranges Epoques » et des scénarios Rome Antique et Chine, voici un scénario se déroulant en Egypte et en Assyrie, au cours de la XXVIème dynastie, ambiance momie et grands complots. Si vous avez besoin de conseils ou d'éclaircissements, n'hésitez pas à me contacter sur Internet (edubourg@club-internet.fr). Ce scénario utilise les règles traditionnelles, et non celles de Cthulhu D20. Vous pourrez trouver ...Contient : chasseresse (11)(...) Mais si malgré tout les aventuriers insistent pour prendre le bateau, faites leur cette grâce d'un voyage pour Antioche dont ils se souviendront longtemps. Offrez leur une tempête d'une rare violence, montrez leur (de loin) l'horreurchasseressequi interviendra en fin de scénario, offrez leur la grâce de perdre de nombreux hommes d'équipage sous le coup de la tempête, offrez leur enfin la mutinerie de l'équipage. (...)
Faites leur sentir qu'ils ont choisi la pire des routes, avec la tempête, les profonds et l'horreurchasseresse. Ils seront loin de se douter que les autres routes étaient aussi dangereuses ! Nul doute qu'après cela, et dès que la tempête se calme, que le capitaine des vaisseaux désire les débarquer le plus rapidement possible, non à Antioche mais à Gaza, le plus proche port de la région. (...)
Oui, car on entend du ciel plusieurs énormes serpents volants gigantesques se ramener, et faire un maximum de dégâts dans la foule. Il y a une HorreurChasseressequi vient d'arriver et une dizaine de Byakhees (en partie sur la foule, en partie au sommet de la Tour). (...)
Hommes Serpents (500) : FOR 12 INT 12 CON 13 POU 9 TAI 12 DEX 14 PdV 13 Morsure 35 % 1D8 + venin TOX 13 Armure 4. HorreurChasseressepour tuer Pharaon et Assourbanipal : FOR 23 CON 13 TAI 40 INT 15 POU 28 DEX 15 PdV 27. Morsure 65 % 4D6 - Queue 90 % Immobilisation - 9 Points d'Armure Choisissez si l'HorreurChasseresseconnaît des sorts. Byakhee (4) (1/1D6 santé mentale) : FOR 23 CON 18 TAI 15 INT 12 POU 10 DEX 15. (...)
j'ai un problème, les enfants du sphynx normalement c'est pas dans les terres du Rêve? Et je trouve qu'il y a trop de monstres différents, je verrais bien uniquement l'horreurchasseresseavec un sort du genre transformation en humain, afin de suivre les pjs à la trace (pister 100%) mais ça ressemble à quoi une horreurchasseresse? Aussi bizare que ça puisse te paraître je ne connais pas le bestiaire par coeur. Et des humains pour les grosses attaques. (...)
Pas très loin il y a les cités en ruine de Sodome et Gomohrre (même si à ce stade de l'aventure les pjs ne doivent pas en avoir connaissance), et surtout Irem des Piliers, qui à cette époque n'est pas encore construite. >Et je trouve qu'il y a trop de monstres différents, je verrais >bien uniquement l'horreurchasseresseavec un sort du genre >transformation en humain, afin de suivre les pjs à la trace >>(pister 100%) mais ça ressemble à quoi une horreurchasseresse? >Aussi bizare que ça puisse te paraître je ne connais pas le >bestiaire par coeur. Non je ne trouve pas. (...)
En fait il y a de temps à autre des hommes des sables (que tu peux transformer tout à fait en bédouins avec le trip que tu suggères plus bas), les enfants du sphinx et l'horreurchasseresse(plus les monstres rencontrés dans les contrées du rêve qd ils sont confrontés à Rubis). Pour ce qui est de l'horreurchasseresse, sa description figure dans le livre de base (quelque soit l'édition). C'est un monstre assez puissant qui normalement pourrait décimer tout un groupe d'aventuriers, s'ils n'avaient aucune aide magique ou spirituelle. (...)