Caran Gaur
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Contient : compagnon (9)(...) Surtout que de l'autre côté du vallon, tapis dans un fourré d'arbrisseaux, Caran Gaur, son chef de meute et quatre autre wargs attendent patiemment que le chien finisse par s'épuiser pour surgir et achever le courageuxcompagnondu berger. On l'aura compris, la stratégie du loup-garou n'est pas de tuer les hommes mais bien de les harceler afin que le chien qui ne craint pas la meute s'épuise pour enfin le mettre à mort. (...)
Lorsque le feu se propage, lancez un dé du destin à chaque tour, sur un C Frael, un de ses enfants ou uncompagnonest piégé par les flammes - voir règles p. 222. L'intensité du feu est tout d'abord celle d'une Torche au premier round puis gagne un niveau de puissance par round pour devenir l'équivalent d'un Bûcher funéraire au quatrième et pour les suivants. (...)
Il n'est pas utile que tous les héros la subissent, au contraire, le jeu en compagnie induit automatiquement des conséquences dramatiques à tout le groupe même si un seulcompagnonest atteint. Les effets de la Fièvre sur un ou deux membres peuvent même créer des dissensions dans le groupe. (...)
Preuve que l'Ombre est à l'oeuvre. L'idéal est de contaminer l'un des membres ayant un Lien de Communauté avec uncompagnon, voir page 106 de l'Anneau Unique, et pas l'autre. Ce dernier devra alors protéger soncompagnoncontre lui-même et assister à la lente déchéance que l'idée fixe de tuer le loup-garou impose à son esprit. Insistez sur les conséquences des actes d'uncompagnonenfiévré pour faire ressentir le désastre qu'elle peut engendrer. Ainsi attaquer Caran Gaur au lieu de défendre le groupe entraine fatalement des conséquences désastreuses. (...)
Alors qu'un héro tente d'abattre sur le loup-garou, un warg happe Geim et le tue. Sa flèche aurait été plus utile ailleurs... Alors qu'il poursuit le loup-garou, uncompagnonest blessé... L'Ombre guette la compagnie. Sortir de la nasse : Une fois libérés de l'étau, quelles qu'en soit les conséquences, Frael et ses enfants emmènent le troupeau vers le village plus bas dans la vallée. (...)
Il lui faut dépenser un point d'Espoir pour surmonter temporairement la Fièvre : 1 point pour renoncer à une pulsion de chasse insensée (poursuivre le loup malgré des risques immédiats, tenter de le tuer au lieu de secourir uncompagnonen danger...), 1 point pour ne pas être considéré comme Epuisé durant une rencontre avec le loup-garou. (...)
Visiblement chaque famille prévoit de protéger ses seuls membres et sans cohésion aucune avec le reste de la communauté. Avec un test d'Artisanat SR 14, uncompagnoninspectant le mur d'enceinte se rend compte que l'édifice est fortement dégradé en certains points, des pans de murs sont près à s'écrouler, des brèches doivent être comblées. (...)Caran Gaur est une campagne en trois épisodes qui se propose de faire voyager votre compagnie des Monts Brumeux aux lisières de la Forêt Noire en traversant toute la vallée de l'Anduin. Vous trouverez dans ces pages une introduction à toute la campagne et son premier épisode. Entre chiens et loups « Mais aucun charme, aucun sort, ni la griffe, ni le venin, ni l'art du diable, ni la force d'une bête ne pouvait abattre Huan de Valinor. » Le Silmarillon. Quand ? Cette quête peut avoir ...