Caran Gaur
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Contient : défenseurs (18)(...) L'assaut frontal ne peut engendrer qu'une catastrophe : les wargs sont trop nombreux et vont rapidement submerger lesdéfenseurspuis tuer le chien. Dans l'urgence, les PJ ne vont peut être pas remarquer que la véritable cible est le chien et se focaliser sur la défense des hommes. (...)
La tactique d'assaut du loup-garou est identique dans les deux cas : répandre le doute et la peur chez lesdéfenseurs, incendier les toits de chaume, attaquer la muraille en plusieurs points pour diviser et submerger les forces de l'adversaire, envahir le village, et, au plus fort du combat, isoler Brith et le tuer. (...)
Pour toute l'attaque, les gobelins et wargs sont les assaillants et les héros et les hommes d'Hirtherd sont lesdéfenseurset ont donc l'initiative. Ils arrivent ! Alors que plus de la moitié de la nuit vient de passer paisiblement, laissant espérer que l'attaque n'est pas pour cette nuit, un concert de hurlements lugubres salut soudainement le levé de la Lune. (...)
C'est un chef orc ridiculement affublé d'un casque à panache cabossé qui dû autrefois être porté par un fier général des Peuples Libres. Monté sur un énorme loup, il invective lesdéfenseurs: « Braves Hommes des Bois, ouvrez vos portes et livrez-nous le dernier de vos misérables cabots que je me fasse un manteau de sa peau mitée ! (...)
A moins que la compagnie n'ait prévu cette éventualité, le toit des bâtisses est bientôt en flammes. Si les héros ne veulent pas voir lesdéfenseursquitter la défense du mur pour éteindre le feu, ils doivent eux-mêmes organiser les opérations. (...)
Ainsi chaque héro peut mener un groupe de défenseur sur un point stratégique. Quatre héros ayant rallié un groupe dedéfenseursautour d'eux peuvent ainsi tenir quatre points d'attaque. Par contre, si les héros ne sont pas soutenus, ils auront beau se démener, ils seront immanquablement submergés par l'ennemi et ne pourront accomplir les actes nécessaire à la réussite de chaque événement. (...)
Si les héros sont parvenus à percer à jour les intentions de Brohar et de Bonach - voir les encadrés Jouer Brohar et Jouer Bronach - chacun d'eux peut mener une troupe dedéfenseurset tenir un point du mur libérant ainsi les héros sur d'autres fronts. L'attaque de la porte : La première charge est constituée d'une troupe nombreuse et désorganisée de gobelins qui se dirige sur la porte. (...)
Cette grêle meurtrière décourage les hommes et ajoute deux niveaux de difficulté au SR d'Interaction des héros pour rallier à eux desdéfenseurs. Le gros des troupes déferlant sur la muraille, le régiment d'archers n'est pas protégé. Un héros audacieux peut organiser une sortie et fondre sur les archers et les prendre en embuscade - page 214 du livre de base. (...)
L'attaque de la muraille : Plusieurs bataillons de gobelins chargent la muraille en plusieurs points simultanément (fixez le nombre selon votre compagnie), préférentiellement sur les brèches, pour s'abattre sur lesdéfenseurs, les étouffer sous le nombre et franchir l'enceinte. Les héros défendant ces parties du mur doivent se battre en infériorité numérique - voir page 216. (...)
Chaque maison doit faire face seule à une bande trop nombreuses de gobelins pendant que les wargs isolent Brith qui est alors abattu par les traits des gobelins. Si la muraille n'a pu être colmatée, malgré une résistance héroïque, lesdéfenseursne peuvent être partout à la fois et ils sont rapidement submergés. Brith et le village tombent alors dans les mêmes conditions. (...)
Terrasser cette immonde créature crasseuse et récupérer le casque d'un héro d'autrefois redonne du baume au coeur auxdéfenseurset au contraire provoque la stupeur de l'ennemi. Les héros voient leur SR d'Interaction baisser de deux nivaux et l'ennemi fuit la position. (...)
Un test opposé de Vigilance contre la Discrétion (Déplacement 3) des gobelins est nécessaire pour remarquer la manoeuvre. Si elle est découverte, un héro ayant rallié à lui un groupe dedéfenseurspeut attendre les gobelins à la sortie du passage et leur tendre une embuscade. Si le passage est obstrué, il est aussi possible de prendre les gobelins en embuscade. (...)
Ayant de l'eau par-dessus le genou, ils se battent avec une pénalité de +4 au SR. Si les gobelins parviennent à passer, ils se dirigent vers la porte ou une brèche pour prendre lesdéfenseursà revers. Repousser cette attaque fait diminuer le SR d'Interaction d'un niveau, ne pas y parvenir accroît par contre le SR de deux niveaux de difficulté. (...)
Plusieurs d'entre eux portent un archer gobelin sur l'échine. L'objectif de cette cavalerie est de prendre lesdéfenseursà revers et de créer la panique dans leurs rangs. Le SR d'Interaction des héros est augmenté de deux niveaux si les wargs entrent dans le village. Un héro doit réussir un test d'Art de la guerre pour que lesdéfenseursne rompent pas les rangs et les rallier à lui pour traquer les wargs entrés dans le village. (...)
S'il parvient à toucher ses opposants (seulement toucher pas tuer ! gobelin et warg sont désarçonnés puis achevés par lesdéfenseursqui soutiennent le héros) pendant cinq rounds d'affilés l'attaque est repoussée. Si Brith est aux côtés des héros, trois rounds suffisent à repousser les wargs. (...)
Sinon, il dirige ses troupes de sa Voie impérieuse (+1 en Haine) pour éviter que les gobelins ne reculent et pour permettre aux wargs d'oser affronter Brith (voir les caractéristiques de Brith dans la première partie du scénario) ou encore d'utiliser Grand bond. Si le siège tourne à la faveur desdéfenseurs, Caran Gaur, comme surgit de nul part, apparaît, juché sur un coin de la muraille non attaquée. (...)
Arrivé à 0, Brith est mortellement blessé et il suffit alors d'un roundde plus pour achever le courageux animal. Les héros n'ont donc que peu de temps (entre 6 et 11 rounds) pour rallier desdéfenseurs, briser l'étau et sauver l'animal ! Pour cela il leur faut éliminer ou faire fuir au moins la moitié des assaillants de Brith avant que ce dernier n'ai plus de points d'Endurance. (...)Caran Gaur est une campagne en trois épisodes qui se propose de faire voyager votre compagnie des Monts Brumeux aux lisières de la Forêt Noire en traversant toute la vallée de l'Anduin. Vous trouverez dans ces pages une introduction à toute la campagne et son premier épisode. Entre chiens et loups « Mais aucun charme, aucun sort, ni la griffe, ni le venin, ni l'art du diable, ni la force d'une bête ne pouvait abattre Huan de Valinor. » Le Silmarillon. Quand ? Cette quête peut avoir ...